32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mes seins et l'allaitement
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Mes seins et l'allaitement - 27/06/2012, 07:41

coucou les filles ce matin j'aimerai créer un post sur nos vécu face à l'alaitement et nos changements personnel que ce choix nous fait faire ou encore nos histoire d'allaitement et surtout de début et de fin.

je me lance

mon histoire remonte à il ya a un peu plus de 3ans , moi enceinte d'environ 35 semaines les seins énorme hyper sensible (bonheur de mon cheum lol), mon envi est énorme que d'allaiter mes attentes élevé face a la réussite de cette entreprise vu que ma grossesse est un echec psychologique et que j'en culpabilise je me dis que l'alaitement sera se bonheur maternel que tout le monde parle déja pendant la grossesse et que je ne vis pas personnellement.
tout le monde ne me parle que de ca "les joies de l'alaitements" la facilitée que ca procure et les sensations d'attachement et de partage mére enfant que ca apporte ! je trépigne donc de cette joie que d'enfin vivre le bonheur d'étre mére par ce biai la ! mais ue question apparait alors que je suis à 38 semaines ! le lait coule dans ma douche ! moi fiére d'annoncer ca a mon cheum , moi heureuse de voir que je ne ferai pas parti des mamans qui ne peuvent pas allaiter faute de lait (une tres grosse angoisse vu que ma barre était tres haute face a cela) et quel fut ma surprise de voir sur la face de mon cher et tendre , une face si expressive me disant qu'il ne toucherai plus a ca maintenant que la production laitiére était lancé !! et mon intérogation qui vient taper a ma porte comme innatendu, mais alors si j'allaite mon bébé c'est ma relation amoureuse qui prends le bord? cette sensation de passation de nichon m'angoisse! moi qui ai adoré pendant ma grossesse cette hyper sensibilité qui pendant les calins était ultra apprécié ne sera plus car mon dulciné refuse de toucher a se qu'il voit comme des biberons !
l'allaitement requiert donc un mode d'emploi que l'on a oublié de me donner ?
un sacrifice innatendu et pourtant au combien imaginable ne m'étais pas apparu ! combien de temps cela dure ? est ce que l'allaitement sera si facile au vu du fait que ces objets de plaisirs normalement devienne des biberons comment vivre le fait de mettre un autre petit étre a ce sein qui est actuelement utilisé d'une maniére que l'on ne décrit pas en public lol
une passation psychologique qui me trote dans la téte 8 jours vu que j'accouche ce merveilleu 9 juin ! 12h d'accouchement sous péridural un réve aucune douleur vu que j'ai perdu les eaux sans contraction et ai eu le droit aprés 30 minutes de contraction a cette picure magique ! bébé sort vient sur mon ventre et une seul idée me trote le garder et le voir! et la on me le retire s'en suit 1h30 d'émoragie et des évanouhissement qui me font froler le bloc mais je m'obstinne je ne veux pas de transfusion je veux continuer a donner mon sang et refuse que cet accouchement arréte ca !
le médecin arrive a stoper mais j'ai perdu trop de sang pour que sans transfusion je n'ai pas d'anémie ni de fatigue extrem! je me dis que c'est un mini cap a passer pour se que ca apportera aux autres et je l'accepte !
bébé est dans la chambre il est temps de mettre au sein et enfin ce moment tant attendu et la l'infirmiére me le met au sein et la douleur intense m'envahi !
les larmes coule le long du visage je sert les dents attrape et sert les couverture et l'infirmiére me dit "wow super il mange bien" et la nouvelle intérogation qui survient ! en quoi est ce merveilleu de souffrir ? me semble que dans les cours les femmes avait un visage épanoui pas crispé ? suis je une fois de plus dans le tord comme pendant toute ma grossesse ? que je n'ai pas apprécié du tout ? ai je le droit de dire que je n'aime pas ? que j'ai mal ? pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ces douleurs ? pourquoi personne ne m'a prévenu ?
l'infirmiére me rassure me disant que ca s'estompe en peu de temps je lutte et toute la tété celle que j'attendais avec appréhension me fait souffrir 30 minutes de douleurs pire que les contractions que j'ai eu avant la picure magique.
moi paniqué demandant à l'infirmiére combien de tété ca prends , et comme toute réponse médical de nos jours me dit ca dépends de sfemmes !! tsé je le sais mais je veux des statistiques des chiffres pas une réponse ou tu ne t'avance pas trop !! une détresse seul que je vis mes attentes s'effondre ! vais je tenir ! une tété aux 2 ou 3h 30 minutes de douleurs une fatigue extrem et on me donne mon congé d'hopital ! et me voila seul en panique avec ce bébé ou rien ne va comme j'avais imaginer !
ma marraine d'allaitement m'appel et la je fonds enlarme lui explique ma détresse et comme femme merveilleuse m'explique calemement que c'est normal que ca passe aprés quelques jours mais que je ne m'affole pas on parles pas de semaines ici ou de mois ! l'infirmiére vient et me demande de le mettre au sein je crispe d'avance la peur que mon bébé m'approche et la les meme douleurs et surprise aprés 5 minutes cela devient supportable ! mais une nouvelle chose apparait les mamelons creuvasse il faud mettre une créme ! mon cheum cours en 4éme vitesse acheter la créme le temps que l'infirmiére reste et fait ses mesures habituel ! il revient je me pose cette créme et la oufff soulagement ... lendemain elle revient et remet au sein et je crispe de douleur mais juste 10 secondes que je compte comme le décompte de l'approche du bonheur! et la ouf je respire et enfin peut savourer de voir bébé manger. 3éme jours d'nfirmiére le meme sénario elle me dit donc que ca va se placer dans tres peu de temps et ma marraine d'allaitement suit ca de tres prét aussi oufff une équipe qui me rassure et me boost me donnant le gout de poursuivre.
quelques jours aprés me voila comme les mamans sur les photos rayonnante d'allaiter ce lien tant attendu la fatigue persistante mais vite oublié face a la joie de passer du temps avec bébé.
une nouvelle intérogation cependant ou plutot plusieurs ... j'aime l'alaitement maiq les breaks commencent a se faire désirer comment instaler une routine ou papa prends le relaie on me dit de ne pas donner au biberon surtout pas mais la j'ai besoin de repos mon émoragie m'occasionne une fatigue si intense que j'ai besoin de dormir la la ! je décide donc de tirer mon lait bébé a 1semaine et quelque et papa donne un bib dans la nuit et ils fait 1 changement de couche sur 2 ! comment cette routine est elle devenu si logique à nos yeux ! la maie de devinr parent nous montre de maniére évidente se qu'il faud faire alors que nous nous étions tan tposé de questions pendant la grossesse et la oufff cette routine est apparu toute seul et logiquement!
tout va bien chez nous maman récupére papa aussi et adore le peau à peau ! nous commencons à vivre les joie d'étre parent "comme tout le monde".
et 2 questions me vienne (moi et me questions lol) si j'ai plus mal c'est car je suis moins sensible me dit on, mais si je suis moins sensible est ce que ca va revenir aprés l'allaitement ? car je veux que mes biberons se retransforme aprés en objets exclusif a mon dulciné! et la fin de l'allaitmeent comment on fait ca ???
NOUS voici donc à l'age de 8 mois et nous partons en voyage en amoureu le mois suivant ! bébé va étre gardé par mamie il faud donc coupé l'allaitement mais j'aime tant ca que oufff comment faire ? j'appel le 811 lis sur internet demande a mes amies et me voila parti décider d'étre forte et de couper ce lien que j'aime tant ! et à ma grande surprise un processus automatique hors d emon control prends le relai la production ralenti bébé se désintérésse et moi je change d'avis !! !ouf si j'avais fait le mauvais choix ? j'aime tant ca ce processus se poursuit pas de retour en arriére et moi qui le voudrai mais ce processus est plus fort que moi et a quoi bon de toute facon continué quand je sais que dans 3 semaines je m'envol !
en 1 semaine le tout est terminé et moi qui croyait que ca prendrait 1 mois je suis surprise d evoir que mcaniquement je n'ai été que spectatrice des merveille de la nature.
derniére étape de cet allaitmeent je pense ! mais détrompez vous en réalité il reste une étape!
la passation de pouvoir sur ces merveilleu ex biberons au propriétaire principale lol nous voila donc au salvador en amoureu pas de bébé pas de contrainte et comme seul activité euhhhhh je ferai pas de dessin lol

et la moi qui pense que la passation est mécaniser comme l'arret de l'alaitement et que quand nous allons caliner cela reviendra naturelement surprise non NON et non !!!
je suis mal à l'aise mon cheum touche a mes biberons !! comment ca je vois encore ca comme un biberon ? me semble que ca fait 3 semaine sque ca en est plus mais psychologiquement je suis mal à l'aise ce n'est pas a lui mais encore a mon fils et la transition n'est pas si évidente pour moi ! je comprends donc qu'il me faudra en parler avec lui et réaprendre a apprivoiser ces 2 choses qui n'ont plus d'utilité dans ma maternité et réaprendre ensemble a se qu'ils redeviennent de sobjets de plaisirs uniquement et que mon fils n'a plus a yu toucher! un apprentissage que je ne voyais pas comme graduel que je croyais inné comme si la magie que la materniété avait produit hors d emon controle fonctionnerai aussi pour revenir a l'état premier ! mais non c'est faux! il aura fallu un bon soutien une bonne compréhension de mon dulciné pour me laisser du temps d'apprivoiser de nouveau se qui était une évidence il y a juste 1 an.

et me voila 2ans aprés a recommencer ce cycle vu que je suis enceinte d e23 semaines mais bien plus ceraine car l'ayant vécu déja une fois ! les joies de l'allaitement oui mais ces joies s'accompagne d emise au point non expliqué dans les cours ! comme un mini taboo que les infirmiéres ne veulent pas parler de peur d'effrayer ! mais si je l'avais su je me serai juste préparer psychologiquement alors pourquoi m'en cacher !
je suis cependant heureuse de dire que bébé 2 sera allaiter aussi mais réouvrant ma garderie alors qu'il aura 9 mois sera aussi coupé à 8 mois. mmais au moins je sais déja comment m'y prendre et quand m'y prendre et j'aui hate de voir si je serai aussi bonne laitiére cette fois ci ! réponse au prochain épisode !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/06/2012, 07:41

aprés ce roman (que je ne voyais pas si long en l'écrivan lol) et vous votre histoire ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/06/2012, 12:57

Quand je suis tombé enceinte de mon 1er, l'allaitement ne m'avait même pas éffleuré l'esprit... ma mère avait donné du lait en formule à ses trois enfants (elle avait tenté l'allaitement à ma grande soeur, mais s'était fait dire qu'elle n'engraissait pas, et à moins qu'elle veuille que sa petite crève de faim, elle devait changer de méthode) alors l'allaitement, c'était pas quelque chose que je connaissais. Un jour, moi et mon conjoint parlions du bébé à venir quand il m'a parlé de l'allaitement. Lui, il tenait à ce que je l'allaite. Bon, j'ai décidé que j'allais essayé. Plus j'en entendais parler plus ca me tentait.

Lorsque j'ai eu mon garçon, il l'ont apporté en néonat parce qu'il faisait de l'arythmie cardiaque et son teint était bleu et ses pleurs, bizarre. Alors je n'ai pu l'allaiter qu'un heur et demi après sa naissance... il avait si faim, que sa prise du sein était parfaite Ça me pinçait, mes les infirmières m'ont dit que ca passerait avec le temps. J'ai adoré allaité mon bébé. Moi qui est si malorganisé, je ne pouvais pas oublier les biberons ou bien la formule, car c'était moi!!! Pas besoin de se préoccuper de faire chauffer les biberons ou bien de faire bouillir l'eau... quel merveil. Je n'était pas gêné de la façon dont je nourrissais mon enfant et je l'allaitait là où il avait faim.... je l'ai déja allaité sur un banc dans le Marché By (centre-ville d'Ottawa) muni d'un grand foulard Pashmina. J'étais aux anges... jusqu'au 6 mois de mon fils... je reprenais mes cours au CEGEP et c'était mon chum et par la suite ma mère et ma tante qui allait se rellayer le petit, et il refusait de façon catégorique de boire au biberon... même si c'était mon lait. Alors j'ai dû arrêter de l'allaiter tout d'un coup (pas graduellement mais complètement) car il repoussait son biberon systématiquement... si je lui aurais redonné le sein, il aurait recommencé à tout coup. J'ai trouvé ca très difficile de dire adieu à l'allaitement... je me sentais si proche de mon fils, j'avais tellement peur de perdre cette complicité que nous avions... mais bon, toute bonne chose à une fin.

Pour mon deuxième, l'allaitement n'était même pas une question à me poser! C'était certain que je l'allaiterai. Sa prise au sein était parfaite à lui aussi. Cette fois si, nous avions décidé de faire l'allaitement mixte afin de ne pas reproduire la même situation que notre premier (refus du biberon) alors dès qu'il a eu une semaine, nous lui donnions un biberon de formule de temps en temps. Papa aimait ce moment avec son garçon. Par contre lorsque j'ai recommencé mes cours à ses 6 semaines (papa avec lui à la maison) ma production de lait qui était déja fragile parce que nous avions commencé le biberon trop tôt a complètement arrêté... J'ai pleuré beaucoup... je le ''rebranchait'' mais il n'arrivait pas à se rasasier et il perdait intérêt... j'ai dû faire mon deuil de l'allaitement.

Je suis maintenant enceinte de mon 3e, et comme j'ai fini mon DEC, rien ne m'empêchera d'allaiter mon bébé cette fois ci!! Et papa en sera averti... pas de biberon avant les 6 semaines de bébé! J'aimerais l'allaiter jusqu'à ses 9 mois, soit, jusqu'à ce qu'il soit assez vieux pour boire du lait de vache.

Pour ce qui est de la sexualisation de mes seins, ce n'est pas mon conjoint qui en a perdu intérêt, mais bien moi... dès que j'ai eu mon 1er, je me sentais mal à l'aise lors de nos rapprochement face à ce qui étaient maintenant mes biberons... et comme j'ai eu mes enfants rapproché, c'est tout récemment que j'ai cessé de me sentir mal à l'aise. Mais ce sera de courte durée car dans plus ou moins 8 mois, ils auront de nouveaux leurs utilités pratique. Mon chum aimait bien mes montés de lait (grossisement et durcissement des seins) quand j'ai arrêté d'allaiter mon 1er il m'a demandé '' (au lieu de me dégorger) peux-tu en laisser dedans (du lait) ''
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement Petite_Choupetta Grossesse et maternité 3 07/09/2011 12:54
Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement? Maman Gen Grossesse et maternité 26 29/12/2010 08:11
J'ai de si petits seins... Libellule80 De tout et de rien 38 29/04/2010 18:23
Question petits seins !!! weandyou De tout et de rien 32 09/01/2010 07:02
Lait dans les seins lou-lou De tout et de rien 3 17/05/2009 09:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie