32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/03/2014, 14:10

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
C'est ça jen2111!! Anyway l'horloge est pour les enfants de plus de 2 ans, quand ils peuvent comprendre.

Nous on a étiré le temps du réveil car elle se levait avant 6h avec le changement d'heure et actuellement, on l'entend jaser et chanter environ 30 minutes avant le réveil de la maisonnée. Pas des heures...ça ne marcherait pas si l'attente normale (entre son réveil et celui que nous jugons ok) est trop longue de toute façon, ça serait un mauvais setting que les parents ont voulu mettre à l'horloge pour cet enfant.

Donc, libre à toi de l'essayer ou non!!! Mais ici ma fille aime bien aller revoir le soleil dans la matinée (il reste là 2h). Elle aime montrer son horloge à tous les visiteurs!!
Merci! Jai vraiment hate de l'essayer! Je vais aller voir en fin de semaine chez Clément..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 07/03/2014, 14:13

Je pense que c'est aussi une question de bon sens. Si mon enfant pleure sa vie, je ne lui dirai pas de tout simplement se rendormir ou de m'attendre. Et je ne lui demanderai pas non plus de rester tranquille jusqu'à 9h30 la fin de semaine. Mais dans la mesure du possible, je leur demande soit de se recoucher s'il est trop tôt, soit de jouer tranquillement, ou je leur propose de venir se coucher dans mon lit. Bien sûr, quand ils étaient tout petits, je me levais selon leurs besoins.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#53)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/03/2014, 16:07

Comme le disais Jen2111, il est certains que l'enfant doit être en mesure de comprendre. Je ne recommande pas le Gro-Clock pour les enfants de moins de 3 ans, même si c'est écrit 2 ans sur la boîte. Et il va de soit qu'on se fie à son gros bon sens aussi. On peut très bien voir si notre enfant est à l'aise où non avec cette méthode. Tout comme il est possible que ça fonctionne bien en général, mais qu'un matin on doive se lever plus tôt que prévu parce que notre enfant pleure ou ne se sente pas bien ou ne veule juste pas écouter la consigne ce matin-là.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#54)
la petite ourse
Timide
 
Avatar de la petite ourse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: mars 2014
Localisation: Longueuil
Par défaut 30/03/2014, 17:31

J'ai relu la conversation du début (je ne voudrais pas répéter...) mais moi j'ADORE le hibou qui s'appelle : "Ok to wake, Owl". C'est un toutou hibou qui joue de la musique et dis à votre enfant de se rendormir s'il n'est pas l'heure de se réveiller... Il y a plusieurs modes. Pour ma part, je l'utilise seulement pour que mon garçon s'endorme avec une belle musique (qu'il peut aussi repartir la nuit s'il se réveille). Je trouve cet outil extrêment bien fait!


Agathe, fière maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/03/2014, 05:39

Citation:
Envoyé par la petite ourse Voir le message
J'ai relu la conversation du début (je ne voudrais pas répéter...) mais moi j'ADORE le hibou qui s'appelle : "Ok to wake, Owl". C'est un toutou hibou qui joue de la musique et dis à votre enfant de se rendormir s'il n'est pas l'heure de se réveiller... Il y a plusieurs modes. Pour ma part, je l'utilise seulement pour que mon garçon s'endorme avec une belle musique (qu'il peut aussi repartir la nuit s'il se réveille). Je trouve cet outil extrêment bien fait!
on le trouve ou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
la petite ourse
Timide
 
Avatar de la petite ourse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: mars 2014
Localisation: Longueuil
Par défaut 31/03/2014, 08:08

Moi je l'ai fait venir sur indigo. Il est environ 29$ (et la livraison était gratuite!). Je l'ai reçu 2 jours plus tard. Mon garçon l'aime beaucoup. Tout est programmable, l'heure de réveil, le son, la lumière, l'heure pour la sieste.... Je vous laisse le lien: http://www.chapters.indigo.ca/kids/t...0070-item.html


Agathe, fière maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la petite ourse pour ce message:
non lus
  (#57)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/03/2014, 11:19

ah ben il semble intéressant, mais juste en anglais ? en tk, je viens de voir qu'ils ont aussi les autres cadrans pas trop chers. J'avais pas pensé regarder là ! Je ne sais pas s'ils en ont aussi en magasin, je vais demandé à Chéri d'aller jeter un coup d'oeil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/04/2014, 20:02

Pour avoir vu les désastres que pouvait faire le manque de limites sur un enfant, pour l'enfant et pour le parent qui s'épuise, je ne prendrais pas le risque de suivre le rythme de mon enfant pour certaines choses que je considère importantes. Je suis d'accord d'être a l'écoute et de s'adapter a lui, mais pour moi il est primordiale de fournir certaines balises.

J'ai instauré une heure de couché très tôt a mon enfant et j'ai ainsi réglé des pleurs de fatigue, donc mon enfant était plus heureux et moi aussi.

Je n'ai jamais accepté les réveils nocturnes pour jouer lorsque l'enfant a commencé a faire ses nuits. Par contre, j'étais a l'écoute des besoins et lui donnait ce qu'il fallait pour se rendormir.

Nous l'avons habitué très tôt aussi a ne pas se réveiller avant 5h30, et idéalement 6h-6h30 la fin de semaine. Ce que je considère raisonnable.

Selon moi, je lui apprend a respecter ses besoins de sommeil et a respecter celui d'autrui. (Sans lui demander d'aller au-delà de ses capacités).

Enfin, tout est une question de perception. Je pense qu'il arrive souvent qu'une personne qui a grandit étouffée de règles souhaite éduquer a l'inverse ses enfants. Tandis que d'autres qui ont manqué de règles importantes pour apprendre a bien vivre en société veulent apprendre l'inverse a ses enfants pour qu'ils soient bien outillés. Je me situe un peu au deuxième choix, mais je veux un juste milieux car trop de règles n'est pas mieux. A chacun de suivre selon son coeur.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#59)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 08/04/2014, 13:47

J'ai pas tout lu mais je tiens à ajouter une chose importante. On fait quoi quand notre enfant se réveille et qu'on l'entend pas?

Je me questionne car moi et mon conjoint avons tous les deux le sommeil lourd. Donc des le départ mes enfants quand ils étaient bébé on dormi soit dans un parc à côté de moi ou dans mon lit. Car les moniteur c'est beau mais quand quelqu'un comme moi est fatigué sa arrive que même avec un moniteur j'entend pas.

Question sécurité c'était clair que la poigne anti bébé était de mise des que nos enfants étaient en âge de dormir dans un lit de transition. Et oui ils ont été confiné dans leur chambre c'est quoi la différence avec une bassinete rendu la ....
Maintenant en vieillissant ils sont rendu à 9 ans 6 ans et 3 ans et bien le plus vieux à encore une heure de lève imposer. Pourquoi? Parce qu'il a de la difficulté à gère son sommeil si je le laisse se lever à 6h00 par exemple et bien il est super fatigue en soirée les deux autres se gère très bien seul.

La fin de semaine je ne me lève pas, sauf bien sur si ma fille m'appel a 7 h00 je vais la chercher et elle joue ou reste avec ses frères si elle a faim je lui prépare son déjeuner et je me recouche.

Je trouve vraiment que certains commentaires sont un peu exagérer et je pense que de négliger les besoins des adultes n'est pas un avancement on tombe dans l'exagération car je pense que de un les enfants on une excellente capacité d'adaptation . Être parent ne veut pas dire s'oublier pour suivre notre enfant, et le laisser contrôler ses parents, parce que oui pour moi me lever à 5 h car mon enfant est réveiller mon je vois cela comme du contrôle .

Et croyez moi je suis pas du tout en état de fonctionner à 5 heure du matin et je serais bien incapable de jouer ou de le divertir donc je pense que c'est mieux pour tout le monde si je dors.

Et je pense à tout ces parents qui travail de soir ou de nuit....

Mais je suis d'accord avec toi sur une chose ying yang, chacun sait ce qui est bon pour son enfant et je ne juge personne qui se lève au aurore car elle pense que c'est le mieux même si moi je ne ferais jamais cela.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#60)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/04/2014, 14:00

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
J'ai pas tout lu mais je tiens à ajouter une chose importante. On fait quoi quand notre enfant se réveille et qu'on l'entend pas?
Tu ramasses les dégats !!!

J'ai ce problème, vu que la chambre de mon aîné (5 ans) est en haut et celle du plus jeune en bas.

Bon, certain qu'on fini par les entendre se battre, rire, lancer des choses et autres "joyeusetés"...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos parents restent ils des heures avant d'aller travailler ou le soir ?? nathalie Expériences avec les parents 6 09/02/2013 07:42
Se lever à 4 am... Maggyloo Parents au quotidien 63 12/12/2011 06:55
Lever de vos enfants le matin quand il y a garderie! crecrinette Garderie au quotidien 12 13/05/2010 13:28
Tousse à s'en lever le coeur Chinasun Soins des enfants 4 07/04/2010 13:45
Après combien de temps lever les enfants qui ne dorment pas ? meh Soins des enfants 2 07/08/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie