32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents sur facebook
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Parents sur facebook - 06/03/2015, 06:29

Bon je devais en parler , J'ai 3 mamans de mon service de garde dans mon facebook ( elles ne peuvent pas voir tout ce que je publie MAIS à ce qu'il parait moi oui ) bref ... deux des mamans ne cessent d'écrire depuis 2 semaines , j'ai tellement hâte à la relâche , toute une semaine avec mes enfants ... et cette semaine pendant la relâche ... ha une semaine de vacance pour passer du temps avec mes enfants .. ( ce genre de message la ) bin les enfants sont avec moi depuis lundi de mon ouverture à ma fermeture :P

comme quoi certaines personnes aiment embellir leur vie sur les réseaux sociaux ! et vous voyez je ne sais pas pourquoi le reste de mon groupe sont des parents qui travaillent et ils ont eu une petite semaine , les parents ont pris des congé pour passer du temps avec eux ( pour vrai )

même si je sais que c'est mon travail d’accueillir les coco et ce même si les parents sont en congé ... je vous dirais que je n'ai pas vraiment fermé pendant les fêtes , et je n'ai pas pris de vacances cette été , donc tout ce beau petit monde a besoins de vacance , et avoir su j'aurais fermé ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/03/2015, 06:41

Petite question pourquoi ne pas avoir pris de vacances l'été passé? n'y au fêtes et n'y à la relâche?


Quand prends-tu du repos?


Pour ce que est des parents je crois que c'est plutôt le fait qu'ils écrivent une chose et en fasse une autre qui te choque un peu et je comprend.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/03/2015, 06:49

En fait je ne suis pas choqué , je trouve ça un peu absurde de leur part de se venter de passer du temps avec leurs enfants et qu'en réalité ils en passent 10 heures par jours au service de garde , moi je m'amuse avec eux ici , en vrai c'est moi qui passe la relâche avec eux :P et pour les vacances et bien je n'ai pas pu me permette d'en prendre cette été et aux fêtes non plus à vrai dire , mais l'été qui s'en viens oui !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 06/03/2015, 06:53

Moi aussi j'ai été témoin de ces écrits sur un facebook d'une de mes clientes, c'est drôle ses amies qui écrivent: oh oui ça passe tellement vite, profitez bien de cette semaine en famille, chanceuse, belle maman, etc....

Personnellement, mes enfants sont adultes, donc ça me fait plus sourire qu'autres choses, je trouve ça drôle voir les mensonges qui s'écrivent sur facebook lol

Je te comprends.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2015, 06:58

Je crois qu'il ne faut pas compter sur les parents qui garderont leurs enfants lorsque tu es ouverte pour avoir des vacances.. Ou pour que les enfants en ait! Tu as fait un choix, celui de ne pas prendre de vacances d'été, de ne pas vraiment fermer aux fêtes et de rester ouverte à la relâche.. Les parents n'ont pas a garder leurs enfants même si ceux-ci aurait besoin de vacances..

Tu dois prendre des vacances pour toi, pour ta famille et c'est tout. Par expérience, même lorsque je suis en vacances il arrive que j'ai des enfants qui se font garder à gauche et à droite donc pas plus de vacances pour eux.. Tu dois prendre des vacances pour te ressourcer toi, pour passer du temps avec ta famille et ne pas tenter d'analyser les besoins des familles car on a aucun contrôle dessus..


Il m'arrive fréquemment avec une maman qu'elle parle devant les enfants et les autres parents de ses prochains jours de vacances, semaine complète ou 2-3 jours d'affilé et des beaux moments qu'elle passera avec sa fille, de toutes les activités qu'elles feront ensemble etc. Mais jamais, jamais sa fille n'a raté une journée de garderie, ni lorsqu'elle travail, ni lorsqu'elle est en congé. Mais c'est son droit, et même si elle affirme le contraire devant les autres ca ne me regarde pas. Je me dis qu'elle doit faire des activités le soir, ou profiter d'être plus calme et zen lors de ses journées de congé pour passer un moment plus de qualité le soir à la maison.

Je comprend aussi que c'est plate de voir ca de certains parents, ca peut ressembler a une forme d'hypocrisie que d'affirmer ca devant les autres (leur entourage sur Facebook) et finalement ne pas agir comme on le prétend. Mais ca, ca leur appartient.

La seule chose qui me chicote c'est que tu dis que Avoir su tu aurais fermé.. Avoir su quoi? Que les parents utiliserait tes journées d'ouverture? ... Je ne comprend pas trop.
Tu es ouverte ou tu es fermée, ca n'a pas de lien avec les parents normalement. Tu as des parents qui travaillent qui ont réussis a prendre une ou deux journées ou a utiliser un peu moins tes heures d'ouverture pour en profiter avec leurs enfants, c'est génial mais tu ne pouvais sans doute pas prévoir ca? Donc tu aurais eu de toutes facon les enfants des parents qui travaillent.. et un coup ouvert, d'avoir les autres enfants finalement (de parents en congé) ca ne change pas grand chose pour toi..


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/03/2015, 06:58

oui les fameux commentaires ! et le dit parent qui dis oui ca passe trop vite ... j'sais pas ... :P :P ca me fait rigoler plus que fâcher disons
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/03/2015, 07:00

il est prouvé que les gens embellissent tout sur les réseaux sociaux. Que ce soit les écris, les photos, faut avoir l'air de.... donner l'impression d'avoir une vie parfaite, ect...
Pour beaucoup les réseaux sociaux servent a sa, a se montrer, a vouloir créer de l'envie chez les autres. Sa doit aider certain a ce remonter la faible estime qu'ils ont d'eux même.

Je mets pas tous dans le même panier, mais il est prouvé que c'est sa pour plusieurs
en tout cas, moi j'en connais comme sa!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 06/03/2015, 07:04

Avoir su que ces fameux enfants qui viennent ici 10 h par jours 5 jours semaines car je n'ai pas pris de vacances oui j'aurais fermé , c'est plate pour ceux qui travaillent ils auraient eu un plan B , mais justement ceux don les parents travaillent on plus souvent des congé que les coco dont les parents ne travaillent pas ou vont a l'École bref , je vois la différence entre ces deux gagne de coco , et mes mini qui sont ici TOUJOURS ont besoins de vacances c'est clair ... donc avoir su que c'était faux qu'ils auraient un répis oui j'aurais fermé ne serais-ce que pour leur permettre de se reposer un peux ... oui t as raison je suis ouverte c'est de mes affaires , je l'ai même écris dans le post initial , mais je partageait que ce qu on voit sur facebook n est pas toujours vrai .. point final ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/03/2015, 07:09

Je ne voulais pas te vexer Rio je voulais simplement donner mon avis, pour les réseaux sociaux tu as raison et comme Écolo je crois que c'est simplement la mode, et dans toutes les sphères de la vie des gens ils font ca..

Je crois juste que de rester ouverts en espérant avoir des vacances ce n'est pas la bonne tactique.. Ni pour avoir des vacances pour nous, ni pour que les enfants en ait! Et je crois que même lorsqu'ils sont à la maison, les enfants ne sont pas nécessairement en vacances, ou ne se repose pas nécessairement de toute facon...


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/03/2015, 07:09

C'est dommage de voir ça.... pour les enfants. Mon chum dit toujours qu'il a hâte de voir ces enfants-là qui peuvent lire et qui tombent sur le mur facebook de ces parents-là. Une bonne journée, il va sûrement y avoir un parent qui va se faire demander par son enfant "mais qu'est-ce qu'on avait fait pendant ces vacances-là, raconte-moi!!"

Non sérieusement, moi je prends mes vacances avec mon chum et mes enfants et j'en profite avec eux. Pour les autres parents, je ne peux pas prendre le poids de leurs décisions sur mes épaules.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer un groupe sur facebook pour les parents bb cassis Gestion d'une garderie 2 13/02/2015 06:49
Une RSG a écrit sur facebook.... didiane Gestion d'une garderie 6 17/01/2014 16:11
Sur Facebook popotine Activités en garderie 2 11/01/2014 07:15
RSG et facebook rosabelle Expériences avec les parents 19 31/10/2012 09:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie