32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur
non lus
  (#1)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur - 08/03/2011, 07:29

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une garderie pour ma fille de 10 mois. C'est une nouvelle garderie alors difficile de juger sans avoir vu comment ça se déroule mais la RSG me semblait bien, le local aussi, elle est près de chez moi, etc.

Par contre j'ai une question sur laquelle ma potentielle future RSG demeure vague et ça me chicotte un peu : comment sont organisés les dodos du matin des poupons et la sortie à l'extérieur pour les plus vieux? Si vous avez une cour, est-ce que vous apportez un moniteur dehors pour écouter les poupons qui dorment à l'intérieur? Est-ce que les poupons dorment dans une poussette au parc (j'en ai vu l'été dernier)? Vous ne faites pas de jeux dehors le matin?

Je pose la question autant pour maintenant, alors que ma fille doit dormir le matin, que pour plus tard quand elle sera plus âgée et que j'aimerais qu'elle sorte dehors un peu alors qu'il y aura sûrement d'autres poupons.

Merci de partager vos expériences avec moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/03/2011, 07:45

Pour ma part,l`hiver je sort juste l`après-midi et tous les amis aussi.Si je sortais le matin,j`apporteras le poupon avec moi dans une poussette avec une doudou et il pourrait faire sa sieste dehors au grand air!!! L`été par contre,nous sommes toujours dehors,donc même chose,j`apporte le poupon avec moi dehors........je n`ai jamais laissé d`enfants seuls dans mon sdg pour la sieste.....
bonne journée à toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/03/2011, 07:55

Moi les (mais la plupart du temps j'en ai juste 1) poupons qui dorment le matin, font un petit dodo lorsque je fais le bricolage avec mes grands et je sors après, genre vers 10h30, donc bébé dort de 9h à 10h15, souvent c'est suffisant car ils sont curieux et veulent venir voir les grands lol

Jamais je n'ai laissé un enfant seul dans ma maison même avec un moniteur, je ne suis pas à l'aise avec ça dans mon cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 08/03/2011, 07:57

Moi aussi, les sorties se font a part des heures du dodo (le matin des fois apres le dodo, mais surtout l'apres midi).
Le printemps, ete et automne je sort le matin et les poupons font dodo dans le pouponbus (je peut dormir 3 poupons dans mon pouponbus ou en assoir 6).

Je ne laisse jamais des cocos (a n'importe quelle age) toute seule dans le SDG.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 08/03/2011, 08:04

Moi aussi j'essaie de les faire dormir en même temps que le brico (ils se reposent et j'ai plus de temps à consacrer aux plus grands) sinon, je les installent dans une poussette avec un gros paquet de couvertures... j'aime beaucoup sortir le matin, ça ouvre l'appétit et aide pour un bon repos d'après-midi!!! De toute façon, le dodo du matin n'est pas pour si longtemps que ça... ils sont trop curieux et veulent jouer avec les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 08/03/2011, 09:12

Moi ça dépend de la température et de la saison et de l'âge des poupons. En belle saison on sort am et pm. AM on prend une marche, les poupons dorment dans la poussette et on s'arrête ensuite dans la cour où ils continuent la sieste pendant que les autres amis jouent. Pm c'est après la sieste.

S'il fait froid pour mes poupons, qu'il vente assez fort ou qu'il poudre (on parle de l'hiver là ) alors on sort le matin pendant la sieste des poupons. De toute façon sinon c'est toute la gang qui pourrait pas sortir sinon. Présentement j'ai la soeur d'un et mon petit bébé. J'ai pas de moniteur, de toute façon la sieste se termine quand on rentre entre 10h00-10h30. Elle est pas en danger elle est dans un parc. Je la laisserais pas sur un matelas seule par contre. Elle est au rez-de-chausé, alors en ouvrant la porte je l'entend très bien.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/03/2011, 13:36

Moi je les couche vers 8h30 jusqu'à la collation de 9h14 et ensuite je sors dehors, par contre l'hiver je sors ver 10h30 jusqu'à 11h30... alors ils ont le temps de faire une mini siesta !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 08/03/2011, 13:49

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Moi je les couche vers 8h30 jusqu'à la collation de 9h14 et ensuite je sors dehors, par contre l'hiver je sors ver 10h30 jusqu'à 11h30... alors ils ont le temps de faire une mini siesta !
Wow!!!! c'est précis comme horaire!!! LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 08/03/2011, 13:56

ahahahaah je m'imagine phanie avec son cadran dans main a attendre qui soit et 14 pile pour servir la collation!! hihihi


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 08/03/2011, 16:16

moi aussi les poupons dorment durant le brico, soit environ de 8h45-9h jusqu'à 9h30-10h (mon horaire n'est pas aussi précise que phanie... lol)
Et des fois, quand mon diné demande plus de temps, mais je commence à le préparer durant le dodo AM...
Moi non plus je ne sors pas pendant qu'un bébé dort à l'intérieur car c'est trop long pour moi de rentrer rapidement...
Quand il fait moins froid, surtout l'été, il arrive que les bébés font leur dodo dehors...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon difficile au dodo les petits bonheurs Soins des enfants 2 13/12/2010 13:53
Sortie dehors avec poupon? Nous3 Activités en garderie 30 13/05/2010 13:10
A quel âge couper le dodo du matin? gege Soins des enfants 13 20/02/2010 20:57
Dodo du matin impossible! Jada Soins des enfants 7 24/09/2009 19:08
Sortie à l'extérieur / dodo katdum08 Activités en garderie 4 15/05/2008 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie