32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question d'aliments transformés!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Question d'aliments transformés! - 15/11/2010, 12:19

Bonjour les filles, je ne sais pas trop comment demander ce que je veux exactement mais bon, je vais essayer d'être précise

Je suis à lire un lire sur notre métabolisme et les hormones, et voilà que l'auteure parle de banir de notre alimentation le plus d'aliments transformés possible, surtout ceux avec qui la liste des ingrédients ne finit plus.

Ma question; est-ce qu'il y a des personnes qui mangent le plus au naturel possible, sans pour autant être grano, sans vouloir blesser qqun

L'auteur mentionne qu'avec tous les antinutriments qui sont dans la listes d'ingrédients, ça dérègle tous nos hormones, pas juste celles pour les femmes mais celle de la faim, l'insuline et plus encore.

Oui en fait, c'est comme un régime, mais avec rien de particulier, juste bien mangé au naturel, ce qui provient de la nature comme elle dit. De prendre des produits de blé entier le plus possible, mais surtout, elle nous pousse vers le bio.

Cette auteure, c'Est Jullian Michaels, l'entraineure de Biggest loser, qui croyez le ou non, avait un problème de poids étant jeune. Elle a bani plein de truc de son alimentation et dit que c'est la meilleure chose à faire, autant pour celle qui veut perdre du poids que pour nos cocos, de leur donner un bon coup de pouce pour cela.

J'attends vos commentaire Merci à vous!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/11/2010, 13:06

Coudonc, c'est pas assez intéressant comme post cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:09

Moi je trouve sa SUPER interessant. mais jsais pas quoi te repondre.

Jai deja entendu sa, du genre dans La Semaine.
Le super regime intense a la Limonade ou de quoi de meme.

Pis mautadine ! Jai jeter mes revues en fds !

Mais tout sa pour dire que oui jen ai entendue parler,
ca disait en gros que les toxines reste super longtemps dans le corps.
Pis y faut un grand graaaaand nettoyage de notre systeme et apres de ce quon mange pour pouvoir y parvenir.

Je me souviens quil y avait la viande a bannir, entre autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/11/2010, 13:15

Merci Vanousse

Je demande car je sais que des gens mangent très bien, et meme moi, on me le dit mais j'achète encore des conserves, genre maïs en crème, crème de champignon surtout...des légumineuses...

Pour les aliments transformés, ben j'ai des biscuits comme beaucoup, genre craquelins, des Minces, Breton ou biscuits à thé.

Je ne dis pas juste cela pour un régime, pour tout une vie en fait, mais je ne voulais pas croire avant que tant de chimique était dans les aliments, mais là, je me demande si c'est si pire que je le lis Je ne prenait pas au sérieux les recommandations que tel produits est cancérigènes ect...

Les gens qui mangent du bio, vous le faite pour quel raison ? C'est plus santé ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ouistiti en folie
Timide
 
Avatar de Ouistiti en folie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:18

Manger des aliments non transformé est simple. Il suffit de retourné à la base et de manger les aliments tel quel (et ce dans les 4 groupes alimentaire). Il s'agit de savoir ce que l'on mange. Les fruits, légumes, viande, lait, etc.. sont des produits de base. Les plats déjà préparés sont des aliments transformé. Par exemple, le yougourt nature avec des fruits frais rajouté par nous serait une meilleur choix que le yogourt aux fruits avec une longue liste d'ingrédients.

Dernière modification par Ouistiti en folie 15/11/2010 à 13:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:26

j'ai déjà eu un taux de cholestérol très élevé, au point d'avoir une prescription..
j'ai décidé de changer totalement mes habitudes alimentaires et je me suis débarrassée du cholestérol et de ma prescription.

J'ai aussi perdu 30 livres.

Mais après quelques années j'ai recommencé mes anciennes habitudes sans exagérer, tout en gardant de bonnes bases alimentaires, blé entier etc.

Je peux te dire que la période d'alimentation santé me manque pour ce qui est de toute l'énergie que ça me donnais....
mais une gaterie de temps en temps apporte aussi une satisfaction à ne pas dédaigner..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 13:27

Je viens de trouver ce site : http://www.mangersantebio.org/

Tres tres interessant, avec la partie documentation.
#1 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ouistiti en folie
Timide
 
Avatar de Ouistiti en folie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/11/2010, 13:30

On peut bien manger sans que ce soit bio et on peut mal manger tout en mangeant bio (mais normalement ceux qui désirent manger bio, tiennent aussi à bien manger). Du sucre, ou du gras bio ou pas ça reste du sucre et du gras.

Les légumes en conserve ont une valeur nutritive moindre car pour stériliser le canage il faut chauffer à de très hautes température ce qui détruit les vitamines contenu des les fruits et légumes. Les légumes surgelés sont de très bon choix car il conserve leur vitamines. Il est aussi conseiller de faire cuire les légumes è la vapeur plutôt que dans beaucoup d'eau, cela permet de conserver les vitamines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/11/2010, 14:19

Merci beaucoup chers collèques Je poursuis ma lecture de ce livre et je crois petit à petit, le manger naturel reviendra

Pour le yogourt, c'est vrai que c,est ben meilleur du naturel avec des frais fruits dedans. Les cultures bactériennes m'attende d'ailleurs dans le frigo

Je ne veux pas partir folle là-dedans mais je vais essayer de trouver des moyens de faire de meilleurs choix !

Tantot, je lisais sur les édulcolorants alimentaires, ouffff, ça m'a appris beaucoup de chose intéressantes. Je crois bien que je vais me remettre au sucre de canne pour mes cafés, mais au moins avec ce livre, ça fait 2 jours que je bois 2 cafés au lieu de 5


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/11/2010, 14:25

Personnellement, sans manger bio, je ne mange plus vraiment d'aliment transformés sauf à de rare occasion. J'achète les produits de base, pain, riz, pâte, couscous, quinoa (blé entier seulement), fruits et légumes, produits laitier et viande. Je manque des noix pour les collations, des fruits séchés. Biensûr j'utilise de la mayo, du ketchup, du beurre de peannut, etc. Mais je n'achète plus de sauce à spaghetti, de lasagne déjà prête, de pâté, de bâtonnet de poisson, etc. Je crois qu'il a un juste milieu entre tout ça, mais ce que je remarque le plus, c'est que malheureusement ça me coute encore plus cher d'épicerie depuis que je fais ça.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Magasins d'aliments naturels pour produits sans gluten à Laplaine? juliette De tout et de rien 4 17/10/2010 16:32
Liste d'aliments interdits de passer la frontière des États-Unis? CocotteMinute De tout et de rien 17 28/06/2010 09:58
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question de reçus! Val142 Aide financière 12 04/12/2009 15:26
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie