32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Intégration difficile, besoin d'aide
non lus
  (#1)
dginette
Timide
 
Avatar de dginette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: mai 2011
Localisation: gatineau
Par défaut Intégration difficile, besoin d'aide - 05/07/2011, 18:49

J'ai un bb de 1 an, il vient depuis 2 semaines en raison de 1hres et demi par jour car il ne veut pas prendre son bibron et pour raison medicale il doit le prendre. Alors pendant le temps qi'il est a la garderie il ne fait pleiurer pleurer. dans mes bras, il pleur, assis seul il pleur, ne veut pas voir les autres amis, je le met dans le parc avec des jouets, il pleur. on me suggere de commencer l'integration a temps plein maintenent. oké mais je le laisse pleurer ????? combien de temps aider moi
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 20:06

est-ce qu'il pleure sans arrêt dans tes bras ou il fini par se calmer.
essai de trouver un endroit plus tranquille, certains enfants tolère mal le bruit au début.
dehors dans la pousette est-ce que ca fonctionne, si oui tu peux tjrs la rentrer en dedans.
sinon la balancoire.

Essai de trouver un endroit ou il sera bien et arrêtera de pleurer et laisse le là, ca va finir par le sécurisé.

Sans te dire de commencer le temps plein je te dirais d,augmenter le temps pcque 1h30 ce n'est pas très long et dans sa tête a lui ca doit faire, je pleure pendant 1h30 et maman reviens alors il continue de pleurer. Si il reste plus longtemps il va finir par se calmer.

Mais ce n'est pas facile comme situation je sais.
Bonne chance et essai d'aller dehors le plus possible
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/07/2011, 20:22

tu sais....un enfant ne se laissera pas mourrir....il le sait que son biberon il le prendra pas chez-vous s'il pleure....Il a déjà comprit la game lui là....Y é pas fou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dginette
Timide
 
Avatar de dginette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: mai 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 06/07/2011, 07:45

Merci bcp. et oui il pleur même dans mes bras, le seul temps qu'il pleur moins c'est dans mes bras mais il faut que je reste debout, si je m'assoie sur une chaise ou à terre.... il recommence. Je vais essaier, d`s demain qu'il vienne le matin jusqu'à la sieste. ( environ 3h30). l'integration de maman elle est faite, il reste juste l'integration de bb!!!! Je vais essaier vos conseil et je vais mettre mes bouchon virtuelle!!!!







]est-ce qu'il pleure sans arrêt dans tes bras ou il fini par se calmer.
essai de trouver un endroit plus tranquille, certains enfants tolère mal le bruit au début.
dehors dans la pousette est-ce que ca fonctionne, si oui tu peux tjrs la rentrer en dedans.
sinon la balancoire.

Essai de trouver un endroit ou il sera bien et arrêtera de pleurer et laisse le là, ca va finir par le sécurisé.

Sans te dire de commencer le temps plein je te dirais d,augmenter le temps pcque 1h30 ce n'est pas très long et dans sa tête a lui ca doit faire, je pleure pendant 1h30 et maman reviens alors il continue de pleurer. Si il reste plus longtemps il va finir par se calmer.

Mais ce n'est pas facile comme situation je sais.
Bonne chance et essai d'aller dehors le plus possible [/quote]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 06/07/2011, 07:59

Moi j'en ai eu que dès que je les mettaient dans la chaise haute ils cessaient de pleurer. Je leur mettais des jouets et ils pouvaient voir les autres jouer. Et ils se sentaient en sécurité dans la chaise. Car une heure et demi c'est vraiment pas beaucoup moi j'irais au moins des demis journées. Mais 2 semaines c'est pas beaucoup faut lui laisser le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/07/2011, 08:56

Est-ce possible qu'il ait une doudou? une suce, un toutou de chez lui pour le réconforter? Ca a été mon truc pour un poupon. C'est pas facile l'intégration... Y'a peut-etre des dents aussi qui sont en cause. Lâche pas. Souvent, aussi, c'est la réaction de la maman qui fait que bébé ne se sent pas bien. Regarde cela avec la maman... Si papa peut venir le porter au lieu de maman... Et je dirais aussi comme les autres, d'augmenter le temps serait une bonne chose. Je ne suis pas pour le changement drastique de le mettre à temps plein, il est déjà assez traumatiser comme cela... Ca pourrait empirer... Augmente une heure par jour... Vois ce que cela donne...

Courage, commme je dis souvent: C'EST UNE PASSE ! FAUT JUSTE PAS LACHEZ!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
SOS intégration difficile!!!! Quand fini une intégration? stefmom Garderie au quotidien 40 24/06/2011 07:03
Intégration difficile marie35 Expériences de parents avec les garderies 8 14/06/2011 19:41
Nouvelle...besoin d'aide svp (adaptation difficile à la garderie) louann Parents au quotidien 16 24/11/2010 11:16
Intégration difficile = intégration progressive??? C4tou Soins des enfants 8 22/11/2010 18:37
Intégration difficile Ossianna Soins des enfants 3 27/08/2009 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie