32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que feriez vous
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Que feriez vous - 01/03/2013, 07:18

allo tout le monde

j'ai un enfant de 20 mois qui est tombé hier et s'est fendu la gencive supérieur.
Ca saigne une gencive!!
J'ai appelé la maman qu'elle vienne le chercher
Elle me le ramene ce matin en disant qu'il n'y avait rien a faire quand c'est dans la bouche...(elle a téléphoné a info santé et chez le dentiste)...ca va guérir tout seul
jusque la pas de probleme....

mais 5 min apres son départ, le petit (toujours tombé soit dit en passant) retombe....et se cogne la baboune....
résultat ca recommence a saigner
apres 15 min ca se calme.....

mais que dois-je faire?
serais-je mieux de rappeler la maman?
je ne peux pas l'envelopper dans la ouate!!

j'ai pas hâte de lui donner sa collation!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/03/2013, 09:57

Mon fils est tombé il ya 2 ans ,il avait 12 mois en marchant et il avait une petite plaie de 2 cm et bien en voyant le sang et en plus j'etais à 10m de chez moi , j'ai paniqué , mais , c,est des choses qui arrivent souvent avec les enfants .

-La surveiller et lui donner des choses froide , ca aide beq à arreter les saignement et guérir et ne lui donner que les choses qui sont faciles à manger , purée de légumes , compote ,.....pas chaud !

Appelez la maman , je dirai non car si elle voulait le garder , elle aurait fait !

Une fille aussi est tombée comme cela ds ma garderie , elle avait 15mois , sa dent est rentrée sur sa gensive et j'ai fait la meme chose que pour mon fils , mais je n'ai pas appeler la maman , juste je lui ai expliquer le soir et j'ai appelé info santé qui m'ont conseiller le popsico froid et la fille etait ravie (en été) .

Juste prendre soin d,elle ! Ca gurérit vite .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 01/03/2013, 10:02

Lorsque cest une blessure dans la bouche ca saigne énormément! Jappellerais la maman seulement pour linformer, jappelle toujours pour tout accident, au cas ou le parent preferait revenir chercher, mais je ne le demande pas si ce nest pas grave, dans ce cas ci, débarbouilette deau froide etc, javiserais maman mais je ne demanderais pas quelle vienne la chercher
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/03/2013, 10:06

Une bonne débarbouillette froide pour soulager...
Mais c'est des bobos qui arrivent.
C'est pas contagieux.
Perso, si j'enverrais mon fils ailleurs et que la RSG m'appelle pour me dire qu'il s'est planté et qu'il saigne, je me ferais une vision qu'il s'est planté SOLIDE, à la limite défiguré...
Pas juste qu'il s'est pété les gencives

Des gencives (et toute la figure, en fait!), ça saigne beaucoup parce qu'il y a un gros réseau sanguin ... + de peur que de mal, en fait!.

Et puisqu'on y peut rien, et que souvent l'enfant peut agir tout à fait normalement après une coupe de minutes...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2013, 10:10

J avais une cocotte comme cela. Elle avait pas le réflexe de ce mettre les mains lorsqu'elle tombait. Je sais pas combien de fois elle s'est fendue les lèvres et mordue la langue. Je me sentait tellement mal. Un bout de temps ça arrivait à tous les jours. Elle s'enfargeait dans ses propres pieds, chaises,table etc....les parents comprenaient car ça arrivait chez elle aussi. J'étais en veille de lui mettre un casque avec une visière d'hockey.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le feriez-vous ??? mamanlou Gestion d'une garderie 8 14/05/2012 13:13
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22
Est-ce que vous le feriez??? Pasparfaite De tout et de rien 6 11/06/2010 11:39
Je suis en beau C****, vous que feriez-vous? Cachy Expériences avec les parents 57 05/12/2009 14:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie