32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut Épidémie de faux croup (laryngite) - bronchite - otite - 18/02/2010, 08:38

Ici on a une épidémie de faux croup (laryngite)- bronchite - otite... vive les "ite"!

J'ai un petit ici qui a un faux croup (laryngite) et une otite (diagnostiqué chez le doc mardi).
Il tousse à s'en lever le coeur.
Là, il viens de tousser et a régurgiter son lait de ce matin. Il est 9h35 et la maman me l'a amener à 8h15 ce matin. Il a mangé avant son arrivée mais je sais pas à quelle heure.
Comme je crois qu'il vomi à cause de ses sécrétions, mais dois-je le renvoyer chez lui? Je sais pas trop si vomir son lait (en mottons style fromage cottage) 2 heures après compte comme vomir des sécrétions ou bien comme vomissements. Dois-je attendre de voir s'il vomi 2 fois en dedans d'une heure avant de le renvoyer chez lui?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/02/2010, 10:42

Ça dépend ! Si il fonctionne bien, suis le groupe, etc...tu peux le garder. Sauf qu'en même temps, si il tousse comme ça, ce sera surement l'enfer durant la sieste...D'un côté, pauvre petit loup aurait surement besoin de repos avec ses parents et tu n'es pas infirmière mais en même temps, avec le faux croup, ils peuvent tousser des semaines de temps et les parents ne peuvent pas s'absenter aussi longtemps...Pas drôle l'hiver j'vous l'dit !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 10:55

oui bien disons que l'enfant a fait dodo ce matin, ce qu'il ne fait plus depuis quelques temps. Il est ben maussade et il faudrait tout le temps que je le prenne (déjà que c'est un bébé a bras qui pleure tout le temps non stop). Je suis entrain de casser son ptit caractère de j'veux tout le temps que tu me prennes mais là il est malade donc je suis plus molle
Mais il a jamais super bien suivit le groupe anyways. Le mieux qu'il fait c'est rester assis dans la salle de jeux sans pleurer.
Pis l'autre qui fait une bronchite a aussi fait dodo ce matin. Elle a 2 ans pis elle a refuser de suivre le groupe. Elle a pleurer 2h dans mes oreilles ce matin avant que je la couche.
Mais je vais me faire pitcher des roches si j'appelle la maman vu qu'elle fait pas de fièvre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/02/2010, 11:24

Si ca refuse de suivre le groupe et que ca nuit à tes activités .. tu téléphones! Du moins, si c'est inscrit dans ta régie. Comme moi, les parents sont avisés .. alors meme s'il n'y a pas de fièvre .. just too bad !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 12:36

non c'est pas écrit dans ma régie mais je compte bien changer cela

Est-ce possible pour toi Libellule80 de me noter ta phrase comme dans ta régie svp? Je sais pas trop comment le dire, hihi!

merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/02/2010, 12:40

Ben moi un enfant qui vomit ses sécrétions 3 fois sa place n'est pas dans ma garderie... YÉ MALADE YA BESOIN DE SE REPOSER.... ET SES PARENTS DEVRAIENT S'EN OCCUPER...

Spa parce que le docteur dit qu'il est correct que c'est la job de l'éducatrice de ramasser le vomit... NO WAY


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 18/02/2010, 12:47

ouain y'a juste fait ça se matin une fois et il a gardé son dîner donc je l'ai pas renvoyer à la maison.
Si ça serait arriver 2 fois en une heure là j'aurais appeler mais bon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/02/2010, 14:58

SI VOTRE ENFANT EST MALADE

L’enfant qui a une maladie contagieuse ou infectieuse, de la diarrhée, de la fièvre, des vomissements, qui est incapable de suivre le groupe, ou autre, ne devrait pas se présenter au service de garde afin de protéger la santé des autres enfants et de ma famille. En cas de symptômes ou de signes de maladie, le parent devra venir chercher son enfant sur demande.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bronchite, Laryngite, Pharyngite, alouette!!! kitty Soins des enfants 1 15/02/2010 12:38
Faux croup... avertir ou pas ce soir? malorie Soins des enfants 13 20/10/2009 12:25
Épidémie de nouvelles négatives... Lanie De tout et de rien 2 27/03/2009 13:11
Vos enfants ont-ils déjà eu une bronchite? paysanne Soins des enfants 9 04/01/2009 20:54
Fermeture du service de garde à cause d'une épidemie katdum08 Soins des enfants 5 08/05/2008 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie