32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maudites gastro! C'est tu moi qui capote?
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Maudites gastro! C'est tu moi qui capote? - 02/03/2010, 11:13

Salut !
J'ai vraiment besoin de votre opinion, sincèrement, ce que vous en pensez ! Est-ce moi qui devient trop parano ou si j'ai bien fait ???
Pour faire l'histoire la plus courte possible, j'ai une petite fille de 5 ans ici que je garde depuis mai dernier. La petite vie avec sa maman juste en face de chez ses grands-parents qui, eux, ont 2 enfants vivant avec eux (entre 10-12 ans je dirais). La maman a changé d'emploi et termine plus tard alors le grand-papa vient chercher la petite et l'apporte chez lui ou elle reste jusqu'à l'arrivée de sa maman à jouer avec son oncle et sa tante (de 10-12 ans). ELle y reste environ 1h par soir, des fois plus et elle y soupe souvent.
Évidemment, ces enfants fréquentent l'école et je ne sais pourquoi, on dirait qu'il y a toujours un virus ou une maladie qui court...
Bref, la maman a eu la H1N1 en octobre (et les autres de la famille) et ça en a contaminé 3 de la garderie dont sa fille et ma fille( 20 mois à ce moment là). Résultat : fermeture 7 jours et mon mari et moi avons aussi été malade et mon conjoint non plu n'a pas pu travailler de la semaine donc 2 pas de salaire pendant 1 semaine, ce fut catasptrophique !!! Ensuite, bon la petite est un peu comme ma fille, chaque petit rhume, elle tousse épouventable mais je ne la refuse pas pour ça, sauf que après je passe les nuits debout avec ma fille qui tousse épouventable aussi mais bon, je ne chiale pas pour ça, je sais que c'est la saison...FInalement en janvier, la petite a vomit le dimanche et lundi mais la maman me dit qu'elle pense que c'est une indigestion. Elle l'apporte ici le mardi matin et le jeudi, ma fille a une gastro incroyable alors que nous n'avons pas été en contact avec personne de la semaine sauf la garderie (même mon chum est au chomage). Résultat : ma fille a la gastro 9 jours et fini hospitalisée, mon chum et moi l'avons eu, ma mère aussi et j'ai du fermer la garderie 8 jours + fin de semaine avec tout le trouble que ça cause aux parents et j'ai perdu un enfant à cause de ça finalement...
2 semaines après, la maman me dit qu'elle a la gastro alors ce sera le grand-papa qui viendra porter la petite pour pas qu'elle nous contamine. J'ai refusé pour le reste de la semaine (2 jours) pour éviter la recontamination. (come on, mon bébé vient à peine de s'en remettre, elle se plaint encore du mal de ventre là). La semaine passé, sa fille tousse à s'en époumonner et sérieusement, je sais que c'est une laryngite par la toux. Eh bien c'est ça, on a passé la fin de semaine les nuits debout dehord avec la petite car elle pouvait plus respirer et toussait comme un chien et ne reprennait plus son souffle entre la toux.
Hier, le grand -papa vient chercher la petite comme d'habitude mais juste avec sa fille, pas le garçon. La petite demande pour son oncle et je l'entend répondre "il est malade". Ce matin, je demande à la maman ce qu'il a le petit et elle me dit "ben rien" et là je dis que son beau-père a dit qu'il était malade et elle me répond que c'est "une genre de gastro, qu'il l'ont tous eux eux autres". Et là, évidemment, la petite a été là hier soir dans la maison ou ils ont tous eu la gastro en fin de semaine et ou le plus jeune l'a encore et la maman me répond "plus ou moins, on a pas resté à souper". Ok mais ça reste que ici, j'ai un petit dont la petite soeur a 4 mois en plus de 5 autres enfants et ma fille....Mon conjoint qui a entendu sa réponse lui a demandé "alors ta fille a été en contact avec la gastro hier et dans les derniers jours et tu nous l'amène ce matin ???" et elle s'est fâchée. Elle m'a dit que mon chum avait pas affaire à lui parler comme ça, que c'est elle qui allait perdre du salaire, que sa fille était pas malade....Et elle a quitté en me disant qu'elle me reparlerait quand elle serait moins pompée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/03/2010, 11:18

Alors pour finir, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est nous qui êtes trop parano avec ça ou si nous avons raisons de refuser dans ce cas là puisque ça fait au moins 2- 3 fois que ma fille est malade et que je dois fermer la garderie et que nous avons des pertes financières à cause de ça (et surtout que ça vient toujours de la même place ???)
Bref, je veux votre opinion sincère. Demaine est-ce que j'accepte la petite en m'excusant ou si je lui explique ma position ?
Moi je me dis qu'elle pourrait surement me l'apporter plus tôt le matin (elle arrive vers 8h30-9h00) et quitter son emploi plus tot pour venir la chercher elle même pour éviter qu'elle soit en contact avec la gastro chez les grands-parents ou tout le monde est malade ? Non ?
Je sais que je ne suis pas neutre car je suis boute de voir ma petite toujours malade et je ne veux pas revivre encore ça (gastro, désinfectage, fermeture, frustration des parents, hospitalisation, pertes financière....) alors c'est pourquoi je vous le demande !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 11:35

ecoute mylaine par la logique , j'ai des parents qui ont eu la gastro il y a qlq semaine (juste les parents pas l'enfants) et il ne m'on meme pas amener l'enfants au cas ou elle seait malade ou juste contagieuse pour pas me contaminer et contaminer toute la gardo (jetais super contente de leur logique) mais pas lavoir eu (cette logique) je l'aurais refuser quand meme et je leur ait dit...moi je suis fragile a la gastro alors vous etes pas plus avancer si je la pogne je vais devoir fermer donc pour vous encore plus de journée maladie et ca incomode un tout les autres parents et ils etaient bien d'accord avec ca donc non je ne te trouve pas trop parano
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 11:36

pour les excuse il enest pas question!!!! tu va t'excuser de koi qu'elle contamine tjs ta famille???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/03/2010, 11:55

Ouf ! Je me sens un peu moins coupable là ! Les excuses dans le sens ou c'est un peu ridicule de refuser sa fille qui n'est pas malade parce que son jeune oncle l'est...Sauf que en même temps je me dis qu'elle a été en contact avec ce petit hier et dans la maison ou tout le monde là eux....Je me sens toujours mal dans ces situations-là mais je me sens encore plus mal quand je vois ma fille malade encore. Comme la dernière fois quand elle a eu la gastro, mon conjoint m'avait dit de la refuser encore au moins une journée et je ne l'ai pas fait en disant que c'était surement juste une indigestion. Eh bien croyez moi que quand ma fille s'est retrouvée hospitalisée après 5 jours malade comme un chien, mon chum me l'a rappellé. "Je sais que c'était pas intentionnel de ta part mais est-ce que tu réalises que tu aurais pu la refuser comme je t'avais dis et nous en serions pas là ?" Eh oui, je me sentais terriblement coupable !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:01

je te comprend mais moi maintenant je fais tres attention (surtout pour la gastro) pc ma grande ne la jamais eu mais quand elle allais a la gardo pis qu'il y avais des ca gastro elle elle avais rien mais moi je la pognait pareile ensuite cetais mon conjoint et l'année passer mon ptit bebe de 4 mois a ete super malade pendant une semaine ses pour ca que j'explique au parent que probablement que meme si l,enfants n'est pas malade (pc il a un meilleur systeme immunitaire) il est probablement porteur du verus pc moi je la pogne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:32

J'ai envoyé un courriel à la maman pour lui expliquer ma position, toute le trouble que ça occasionne quand je dois fermer, les pertes financières, le troubles pour les autres familles et le fait de voir ma fille malade toujours. Je lui dis que j'espère qu'elle comprends et que ça ne fera pas en sorte de créer un malaise ou quoi que ce soit !
Mais est-ce que pour certaines personnes j'ai eu torts de ne pas prendre sa fille ??? J'aimerais avoir d'autres opinions aussi même si celle d'Isabellebro me réconforte beaucoup ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/03/2010, 12:35

justement javais fais un poste la dessus que si un membre de la famille qui a la gastro de bien vouloir garder lenfant chez eux pour au moin 24h a 48h... mais quand jai fais ce post je me suis fais lancer des tomates comme quoi javais pas d'allure de faire ca....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:41

Mais dans les 24 premières heures, y'a presque aucuns signe de gastro, ça sort après généralement (ok c'est différent pour chacun) mais comment peut-elle savoir que sa fille ne l'a pas? Elle aurait pas de vomissements ou de diarrhée dans les minutes qui suivent la contamination messemble! Donc je crois que 24h au cas ou est raisonnable vu qu'elle a été en contact avec le virus. Qu'elle l'attrappe ou pas, j'aimerais mieux perdre une journée que une semaine de paie...
c'est mon opinion bien-sûr!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:43

Eh bien moi c'est ce que dit ma régie interne : si un membre de la famille immédiate de l'enfant a une maladie contagieuse comme la Gastro ou grippe, de garder l'enfant à la maison pour éviter la contamination.
Sauf que là ce n'est pas la famille immédiate, c'est son oncle chez qui elle passe les soirée. c'est pour ça que je me sens mal !
Mais pour la famille immédiate, moi je trouve ça juste normal. C'est comme ça qu'on a eu la H1N1 nous autres...Cette maman justement qui l'avait et qui m'amenait sa fille parce qu'elle était trop épuisée et malade pour la garder...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est tu moi ou ben je capote pour les entrevues? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 5 29/06/2010 12:51
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 26/03/2010 23:14
Gastro... là c'est vraiment ça! Chocolat Soins des enfants 6 18/02/2010 16:40
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 18:16
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie