32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée...
non lus
  (#1)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut Pourquoi pas être syndiquée, déjà tout perdu à être salariée... - 12/12/2008, 12:32

Bonjour,je suis nouvelle au Forum,et pour ce qui sont des RSG comme moi, on et deja bas salairee ,avec des heures on fait par semaines, le menage ,le disinfectage des jouets....ect..ect, ont ce comprands , moi je veux tellement que on a le syndicats dans notre BC, car j'ai deja attendu que ils vont nous demander 12 heures de travail par jours..ect, nous sommes des salairee et on a pas un mot a dire,parce-que on et des employeer .
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ericl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/12/2008, 14:45

Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. Pas baisser les bras, mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facilement... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là, les demandes au gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? On flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.

Dernière modification par ericl 12/12/2008 à 14:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 12/12/2008, 14:48

[
Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. pas baisser les bras mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facile... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là les demandes aux gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? on flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.[/quote]

c'est ton opinon mais pas forcément la réalité ...
Attendons avant de faire des suppositions..
titoine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/12/2008, 15:07

Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

c'est quoi le rapport??? tu peux expliquer
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/12/2008, 15:54

Citation:
Envoyé par ericl Voir le message
Ça c'est exactement l'image de ce que je disais , en parlant du français et de la syndicalisation

Oui vous gagnez pour le moment mais d'ici 2 ans le 3/4 vont lâcher.. Pas baisser les bras, mais juste pour profiter du système et avoir les vacances payés , le retrait préventif, le congé du médecin payé, etc oui vous allez avoir du $$$ plus facilement... mais pendant ce temps là , il va falloir remplacer les RSG en Arrêt de travail et là la syndicalisation arrive avec son effet de Bumping et là, les demandes au gouvernement vont grimper et la grêve va s'installer et là vous allez encore payez pour....

Une RSG remplacée par une autre , ont fait quoi à son retour? On flush la remplacante? Car ça fonctionne comme ça au gouvernement. Il y'a les permanents, les occcasionnels, les contractuels et j'en passe...
Mais oui pour le moment vous allez avoir des $$$.
Je suis nouvelle sur ce forum...j'ai lu quelques posts de ta part. Tu viens me chercher beaucoup. J'ai l'impression que tu ne fais pas le deuil de ton nouveau statut. C'est correct, pour certaines personnes c'est plus long et tu peux prendre tout ton temps. Par contre, si toi tu aimerais lire des posts écrits avec un bon français, pour ma part, je préfère lire des posts dans un français médiocre que des posts remplis de préjugés(idées médiocres). Dans un post tu écris que les femmes vont être enceintes année après anné pour se prévaloir du congé de maternité.C'est assez aberrant qu'en 2008 quelqu'un puisse dire de telles choses.

En tant que salariés, c'est bien normal d'avoir un filet social nous protégeant des accidents de travail, assurance-maladie, etc. Est-ce que tu crois que nous allons être plus malades, plus à risque d'accident? Non, car pour se prévaloir de celà ça prend un papier du médecin . Tout ce que ça change c'est si demain ,par exemple , tu apprends que tu as le cancer et que tu es dans l'impossibilité de travailler pour suivre tes traitements. bien tu vas avoir une bouée de sauvetage. J'ai peine à croire que l'on puisse être contre des avantages qui nous protègent. Est-ce que tu vas dire "non..non...je ne veux pas, j'en ai pas besoin....c'est trop et hypothéquer ta maison. En tant que salarié, tu ne désires rien de plus que les normes minimales du travail???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/12/2008, 17:22

Citation:
Envoyé par rosette Voir le message
Je suis nouvelle sur ce forum...j'ai lu quelques posts de ta part. Tu viens me chercher beaucoup. J'ai l'impression que tu ne fais pas le deuil de ton nouveau statut. C'est correct, pour certaines personnes c'est plus long et tu peux prendre tout ton temps. Par contre, si toi tu aimerais lire des posts écrits avec un bon français, pour ma part, je préfère lire des posts dans un français médiocre que des posts remplis de préjugés(idées médiocres). Dans un post tu écris que les femmes vont être enceintes année après anné pour se prévaloir du congé de maternité.C'est assez aberrant qu'en 2008 quelqu'un puisse dire de telles choses.

En tant que salariés, c'est bien normal d'avoir un filet social nous protégeant des accidents de travail, assurance-maladie, etc. Est-ce que tu crois que nous allons être plus malades, plus à risque d'accident? Non, car pour se prévaloir de celà ça prend un papier du médecin . Tout ce que ça change c'est si demain ,par exemple , tu apprends que tu as le cancer et que tu es dans l'impossibilité de travailler pour suivre tes traitements. bien tu vas avoir une bouée de sauvetage. J'ai peine à croire que l'on puisse être contre des avantages qui nous protègent. Est-ce que tu vas dire "non..non...je ne veux pas, j'en ai pas besoin....c'est trop et hypothéquer ta maison. En tant que salarié, tu ne désires rien de plus que les normes minimales du travail???

Tu m'enlève les mots de la bouche....
Je suis tout a fait d'accord avec toi
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/12/2008, 19:05

Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,


Canaille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rosette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/12/2008, 19:43

Citation:
Envoyé par canaille Voir le message
Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,
Je suis d'accord qu'il existe des assurances que nous pouvons prendre au privé en cas de maladie ou d'accident. Parcontre, celles-ci sont beaucoup plus dispendieuses et moins avantageuses lorsque nous en avons besoin. De plus, si j'ai bonne mémoire lorsque j'ai voulu en prendre une...ce qu'on m'a dit c'est que si jje la déduisais mon revenu sera aussi déduit. Peut-être que quelqu'un d'autre pourrait confirmer. Mais, de toute façon, étant salariée malgré moi, je désire aller chercher le maximum d'avantages.
   
Réponse avec citation
documents pour ouvrir un service de garde
non lus
  (#9)
mfd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2008
Post documents pour ouvrir un service de garde - 12/12/2008, 19:59

Citation:
Envoyé par canaille Voir le message
Il existe quand même l'assurance salaire, en cas d'accident ou de maladie, pour les travailleuses autonomes. Personnellement, je suis très bien protégée.
Amicalement,
Bonsoir, je suis nouvelle ici,je ne sais pas encore bien utiliser le forum du site,mais je veux poser ma question qui est,qui peut m'aider ,où je peux me procurer des models de fiches,comme fiche de suivi des acquis de l'enfant,fiche de transmission, tout ce qui represente le porfolio quoi,pour louverture dune nouvelle garderie, jai de la difficulté à commencer, ya qqn qui pourrai maider,me guider, svp!
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 13/12/2008, 08:13

Bonjour Mfd,
Voici un site qui t'aidera sûrement:
http://rsgduquebec.com/

Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Être une ''éducatrice''... Lanie Emplois en garderie 27 10/06/2010 16:48
Être sévère? jasoum Soins des enfants 3 31/05/2010 14:00
Je vais peut-être avoir une plainte, mais pourquoi? Perdita Expériences avec les parents 18 16/02/2010 16:45
Être à la maison mjo-lyne De tout et de rien 29 17/11/2009 18:45
J'ai perdu tout mes documents mimi1414 Documents pour garderie 12 13/10/2009 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie