32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question à demander avant ? (processus d'accréditation)
non lus
  (#1)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Question Question à demander avant ? (processus d'accréditation) - 02/01/2013, 13:47

Bonjour à tous

Pour commencer je vous souhaite une très belle année 2013 que du bonheur des rires avec vos petits trèsors et des places comblées

En 2012 j'avais posée la question restée privée ou accréditée la différence ...

J'avais téléphonée au bc avant les fêtes et m'avait dit de venir à partir du 03 janvier 2013 qui est demain.

Alors demain je vais aller poser mes questions sur le fonctionnement et les règlements sur la comptabilité des montants versé il m'on répondu au téléphone très gentillement.

BC nous remet : (gouvernement aux deux semaines) 26.10 -( 1.97 pour les fériées et vacances) = 24.13 $ + ( 7.00 $ parent ) = 31.13 $ pour les 18 mois et plus nous rajoutons 10.18 $ pour les poupons le montant est de 41.31 $

Alors 31.13 $ pour les 19 mois et plus
&
41.31 $ pour les18 mois et moins

Je fais la moyenne ça s'équivaut je perd que 2.86 $ mais je gagne la stabilité qui n'a pas de prix et des places comblées pas de stress qu'ils partent vers le 7 $ ou une garderie moins cher...

Mon cavenas et programme est prêt ... par contre selon vous il a t-il des questions que vous auriez dû poser avant de déposer vos documents ?

Merci pour vos réponse sur les questions à poser


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CALINOURSERIE pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/01/2013, 18:30

Bonsoir CALINOURSERIE,
Je te remercie pour tes souhaits pour la nouvelle année de débutée et je t'en souhaite tout autant.
Nous avons eu 0.13 cent d,augmentation donc au lieu de 26.10$ c,est 26.23$
La première question qui me vient à l'esprit concernent les assurances collectives.
Quel est le sindicat qui s'occupe du BC.
Je m'informerais qui sera mon agente de conformité, mon agente de la pédagogie.
Il devrait y avoir un répertoire avec les noms de chacunes (chacuns) qui travaillent au BC, en avoir un en ta possession.
Je demanderais de quelle façon elles procédent en cas de plainte sur ton service, quel protocole elles utilisent.
Mais je crois que tu devrais recevoir un cartable de bienvenue où tu devrais retrouver à l'intérieur toute la documentation nécessaire.
Bonne journée demain.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/01/2013, 18:40

Bonjour Calinourserie,

Tout d'abord, une bonne année à toi aussi. J'ai, moi aussi, fait le calcul récemment et j'arrivais au même compte que toi. Le salaire était pratiquement le même accréditée que privée, mais n'oublie pas de calculer que tu devras payer les assurances santé (dans mon secteur, on m'avait parlé de 250$ par mois environ) et tu devras aussi payé les frais de syndicat (un autre frais de 30$ par 2 semaines si je ne me trompe pas). Moi, c'est ce qui m'a fait opter pour rester au privé car ma paye était beaucoup moindre que celle que j'ai présentement à cause de ces frais supplémentaires.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/01/2013, 19:01

Citation:
Envoyé par CYBER Voir le message
Bonsoir CALINOURSERIE,
Je te remercie pour tes souhaits pour la nouvelle année de débutée et je t'en souhaite tout autant.
Nous avons eu 0.13 cent d,augmentation donc au lieu de 26.10$ c,est 26.23$
La première question qui me vient à l'esprit concernent les assurances collectives.
Quel est le sindicat qui s'occupe du BC.
Je m'informerais qui sera mon agente de conformité, mon agente de la pédagogie.
Il devrait y avoir un répertoire avec les noms de chacunes (chacuns) qui travaillent au BC, en avoir un en ta possession.
Je demanderais de quelle façon elles procédent en cas de plainte sur ton service, quel protocole elles utilisent.
Mais je crois que tu devrais recevoir un cartable de bienvenue où tu devrais retrouver à l'intérieur toute la documentation nécessaire.
Bonne journée demain.
Non mais 13 cennes d'augmentation pi après vous vous plaignez


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/01/2013, 19:30

Bonsoir PHANILIPRIX,
T'a dont raison, je me plein pour rien, on aurais pu avoir 0.12 cents hein.
Tu ne m'as toujours pas dit de quelle couleur vous avez peinturé la cuisine?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non mais 13 cennes d'augmentation pi après vous vous plaignez
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/01/2013, 21:23

Beige... même couleur que ma face et mes fesses...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/01/2013, 22:00

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Beige... même couleur que ma face et mes fesses...
Cool! Tu vas pouvoir te promener tout nu dans ta cuisine pis matcher en plus!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/01/2013, 22:47

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Cool! Tu vas pouvoir te promener tout nu dans ta cuisine pis matcher en plus!
Ouin vu de même c'est vrai un genre de camouflage... pi après j'me fais dire que je dis des niaiseries


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/01/2013, 06:17

Merci les filles !!)
Pour vos réponses je vous redonnes des nouvelles de ma rencontre se soir !


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/01/2013, 10:06

Bonjour les filles, bon oui je me suis présentée hier mais je suis déçu
on m'avait dit de passer à partir du 3 ce que j'ai fait malheureusement la personne en charge était en rendez-vous toute la journée. Une autre personne à essayer de me répondre sans pouvoir me donner des réponses à mes questions, pour le syndicat et assurance ... elle me donne un nom plus le numéro de téléphone à rejoindre car c'est régie extérieur alors dès mon retour j'appelle la dame du syndicat. Elle n'a pu me donner des infos. Elle me dit tant que je suis pas acceptée elle peut me donner c'est infos mais je lui répond que avant de faire ma demande officielle je voulais m'assurer de tous ses petits détails elle me dit alors je vais avoir beaucoup plus d'avantages je lui demande quelle genre car je n'ai jamais été syndiquée et je ne connais pas (syndicat) alors elle me répond si tu as des problème avec ton bc je lui répond pourquoi j'aurais des problèmes avec mon bc si tout va bien elle me répond qu'il a toujours des problèmes je lui répond je ne cherche pas les problèmes elle m'en dit pas plus vraiment pas copérative. Je lui repose la question il parraît que cela pourraît avoir des frais environs 250,00 $ / mois elle dit chaque cas est unique mais ne peut me répondre. Je lui dit que si je suis acceptée elle va venir me rencontrer ou c'est moi qui va la voir elle dit non je vous envoie formulaire qu'elle aide. Je commence à me demander vraiment pourquoi je fais ses si gros efforts de recherches si je n'ai pas de compréhension avant de faire le changement. Je crois que c'est normal de poser des qustions ou les gens font leurs demande de reconnaissance sans aucune info ? Pour ceux qui se sont accréditée esce la même situation ?


Service de garde La Calinourserie

Dernière modification par CALINOURSERIE 04/01/2013 à 10:09.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus d'accréditation...enceinte! Philomene007 Gestion d'une garderie 7 24/11/2012 23:10
Processus d'accréditation. C'EST COMMENT???? marie1832 Gestion d'une garderie 14 26/10/2012 06:10
Processus d'accréditation coolmamou Gestion d'une garderie 4 31/08/2011 19:05
Processus d'accréditation stéphanie01 Ouvrir une garderie 6 12/12/2010 12:53
Accéler le processus d'accréditation musique_1978@hotmail.com Gestion d'une garderie 0 08/05/2008 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie