32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide
non lus
  (#1)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Question Besoin de votre aide - 19/02/2011, 11:15

pour débuter je suis une garderie en milieu familiale privé
je sais que j'ai droit à 6 enfants plus les miens ( mes enfants ont 11 et 13 ans)

j'ai présentement des enfants entre 16 mois et 4 ans mais j'ai une maman qui fait garder son plus jeune chez moi et m'a demander si je pouvais prendre ses deux plus vieux cet été il sont âgé de 6 et 10 ans voici ma question
est ce que celui de 10 ans doit compter dans le ratio?

j'espère que ma question est claire
merci de me répondre


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 19/02/2011, 12:27

Salut !

Votre question est en fait : Pouvons-nous avoir un enfant de 10 ans dans un SDG MF privé ?

Si c'est cela votre question, selon mes recherches (je dois valider une deuxième fois), vous pouvez avoir un enfant de 10 ans dans votre SDG et oui, il sera dans votre ratio. Je crois que vous pouvez avoir un enfant jusqu'à l'âge de 18 ans (c'est la limite dans la section de Magarderie) ...

Je vous reviens avec des textes de loi ou informations.

Voilà un article intéressant en attendant :

http://www.arrondissement.com/tout-g...lieu-familial/


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 19/02/2011 à 12:32.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#3)
Garderie Coeur-d'Enfant
Timide
 
Avatar de Garderie Coeur-d'Enfant
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2011
Localisation: Sherbrooke(Secteur Nord)
Par défaut 20/02/2011, 20:22

Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j'aurais besoin de votre aide.
Je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familiale il y a 1 mois et mon fils de 4 ans réagi mal tu fais de partager c'est jouets et a du a du mal a accepter de partager sa maman avec les amis de la garderie étant maman monoparental je peut comprendre qui a une adaptation a faire puisque qu'il a tojours eu sa maman à lui seul. pouvez-vous me donner quelques uns de vos truc pour celles qui ont leurs propres enfants dans leur garderie.


Coeur-d'Enfant
Garderie en milieu familial pour les enfant de 18 mois à 5 ans


http://coeurdenfants.e-monsite.com/
  Envoyer un message via MSN à Garderie Coeur-d'Enfant  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/02/2011, 04:32

une chose qui a fonctionner pour les jouets avec ma fille c'est qu'une fois par mois elle choisie des jouets qu elle peut garder sa chambre, donc les amis ne peuvent pas y toucher. De plus, je lui donne certains petits prévilèges comme une activité toute seule avec maman quand les autres vont faire la sieste (elle a 5 ans!) Elle comprend que lorsque les amis sont la, elle doit partager ce qui est dans la garderie et si elle aime mieux etre seule, elle peut aller jouer dans sa chambre mais quand les autres vont se coucher elle sait qu elle va avoir une période avec maman. Ca fonctionne plutot bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/02/2011, 08:13

Citation:
Envoyé par Garderie Coeur-d'Enfant Voir le message
Bonjour je suis nouvelle sur le forum est j'aurais besoin de votre aide.
Je vien d'ouvrir ma garderie en milieu familiale il y a 1 mois et mon fils de 4 ans réagi mal tu fais de partager c'est jouets et a du a du mal a accepter de partager sa maman avec les amis de la garderie étant maman monoparental je peut comprendre qui a une adaptation a faire puisque qu'il a tojours eu sa maman à lui seul. pouvez-vous me donner quelques uns de vos truc pour celles qui ont leurs propres enfants dans leur garderie.
Voici ce que j'ai fait:

1- Je lui ai fait un bac de jouets que je garde à l'écart des autres et il peut jouer avec avant l'arrivé des amis et après. Depuis c'est moins pire mais c'est sure qu'à cet âge le partage reste difficile mais en faisant ceci la réaction est moins forte et il agit comme les autres enfants.

2- À chaque soir je lui accorde un 20 minutes de jeux exclusif. Je ne répond pas au téléphone c'est mon moment avec lui. Aussi le matin s'il se lève avant l'arrivé des amis on passe un petit peu de temps juste nous deux (jouer aux autos...). À la longue tu n'auras plus à le faire à tous les jours seulement quelques fois dans la semaine.

N'oublie pas que lui aussi est en intégration au même titre que les autres amis de la garderie. Il va tester tes limites encore plus!! Il sagit d,être constante dans tes actions et surtout respecte les 20 minutes d'exclusivité!!

J'espère que cela pourra t'aider!
Donnes-nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre aide (bricolage à 15 mois) Jaja Activités en garderie 4 22/11/2010 13:17
Mon nouvel ami besoin de votre aide patati Soins des enfants 11 17/11/2010 19:54
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! fzakmj De tout et de rien 5 19/05/2009 12:46
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie