32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/05/2013, 07:26

Bon matin jojorose,
N'oublie pas de parler à tes fleurs dans ta plate-bande.
À ce qu'il paraît cela les fait s'embellir
Bonne journée ensoleillée.
Citation:
Envoyé par jojorose Voir le message
Jeune, mon univers se voulait sarcastique et ironnique.C'est comme ca qu'on affirmais le vérité. Elle était tres blessante par moment.Je me suis longtemps tue de peur de blesser a mon tour.Maintenent, j'ai compris qu'il y a d'autres facon de partager et moi c'elle que je préfere et humoristique. Mais encore la l'humour est tres technique Avec mes proches c'est plus sarcastique mais le choix des mots est moin blessant que se qui nous a été enseiller. Les pommes ne tombent jamais loin de l'arbe comme ont dit Je crois que tout est dans le ton,la facon,les mots choisis et le moment. Parcontre je ne crois pas que toute vérité est bonne a dire.Parler que pour se soulager sans tenir compte de l'effet que nos parole ont dans la vie des autres devient égoiste et n'est plus partage. bon long wee-end et merci ying yang pour se post qui me porte a faire une intospective ce matin. je retourne a mes plates-bandes.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2013, 05:58

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin,
Je ne suis pas une douce.
J'ai beaucoup de difficulté avec l'Hypocrisie.
Je crois à la résonnance des mots.
Je ne veux surtout pas être acerbe.
J'y travaille en réfléchissant aux mots qui expriment le mieux ma pensée.
Ma vérité n'est pas celle des autres et vice versa.
Ceux qui me connaisse de près le disent je suis un livre ouvert.
Ceux qui m'ont rencontré en personne grâce à ce forum, leur expression est de mentionner que je suis pareille ici que chez moi.
Si je regarde ma voisine qui prend du poids, pour moi cela aura une résonnance de souffrance et je ne crois pas nécessaire d'élaborer sur le sujet tout le monde dans son environnement connait quelqu'un qui souffre d'un surplus de poids.
Même si mes propos semblent sérieux, je préfère la rigolade saine.
La terre comporte suffisament de personnes prêtes à la moindre occasion de critiquer l,autre sur tout et rien.
Je ne veux pas être participative.
Je réagie à l'injustice.
Je réagie à la méchanceté gratuite formulée sur le bout de la langue.
Je réagie à la violence sous toute ces formes, verbale, physique , psychologique.
Je préfère valoriser les forces de l,autre quand je pose mon regard sur eux.
Je ne suis pas un exemple.
C'est plus facile d'aller dans la dérision de l'autre.
C'est plus demandant de l'accueillir dans son entier.
Je demande à la vie de quitter cette terre en ayant la conviction que chacun de mes gestes, chacune de mes pensées , de mes paroles ont été bénéfique pour moi et les autres.
Je n'y arrive pas tout les jours.
J'ai encore du boulot à faire.
Je profite de ce mot pour vous remercier humblement.
Je pense que tout est parfait.
Tout est mis en place pour nous donner la si précieuse liberté de choisir.
Passez une superbe journée remplie d,abondance.
Bon matin de congé ma belle Ying Yang

J'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire... qui l'eu cru!! Bon, exception faite de : "Je ne veux surtout pas être acerbe..."

Les mots ont un pouvoir incroyable sur les gens, qu'ils soient dit gentiment ou méchamment ils ont un impact, il n'y a aucun doute pour moi. La parole est un puissant pouvoir et il faut l'utiliser d'une façon responsable.

Comme tu le dis, la liberté de choisir est précieuse... et je sais que tu sous entends que la liberté d'une personne s'arrête où celle de l'autre commence

Passe une belle journée !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/05/2013, 06:16

Bon matin de congé ma belle et tendre Micali
Dans le '' qui l'eu cru'' et bien je répond '' moi''
Je te devine Micali et te respecte
Je ne suis pas une dépendante affective
Par contre j,adore discuter avec les gens d,expérience sur le comportement humain.
Plus je connais, plus j,apprend, plus je comprend les mécanisme globaux des gens, plus je les aiment à quelques exeptions près et je parle de psychopathie grave ( pour moi) et dont j'ai de la difficulté à accueillir ( sociopathe, psychopathe ext...)
Donc Micali moi je l,eu cru
Bonne journée remplie de tendresse et d'humour
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bon matin de congé ma belle Ying Yang

J'aurais pu écrire ce que tu viens d'écrire... qui l'eu cru!! Bon, exception faite de : "Je ne veux surtout pas être acerbe..."

Les mots ont un pouvoir incroyable sur les gens, qu'ils soient dit gentiment ou méchamment ils ont un impact, il n'y a aucun doute pour moi. La parole est un puissant pouvoir et il faut l'utiliser d'une façon responsable.

Comme tu le dis, la liberté de choisir est précieuse... et je sais que tu sous entends que la liberté d'une personne s'arrête où celle de l'autre commence

Passe une belle journée !!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2013, 06:23

Je suis pas en congé mais je te remercie Je dois être la seule rsg à travailer ce matin... il y a 5 parents en congé ce matin qui pourront se reposer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/05/2013, 06:43

Micali moi non plus je ne suis pas en congé.
Il n'y a pas de petits bouts .
Par contre , ménage, cuisine, préparation de tout acabit pour la continuité d'une offre de service adéquate, des heures de plaisir presque gratuites
Pour les parents en congé, j,espère qu'ils sont entrain de nous faire d,autres petits bouts pour nous permettre de les accueillir longtemps, longtemps
Encourageons la natalité
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je suis pas en congé mais je te remercie Je dois être la seule rsg à travailer ce matin... il y a 5 parents en congé ce matin qui pourront se reposer


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 20/05/2013 à 06:51.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2013, 06:56

C'est vrai qu'une journée de congé quand on a un service de garde est quelque chose de très relatif Aucun enfant n'est encore arrivé pour ma part, et comme je croyais avoir des enfants ce matin... j'ai tout fait ce que je devais faire en corvée "sdg" hier... avoir su j'aurais bien repoussé jusqu'à aujourd'hui et j'aurais plus profiter de mon dimanche. Remarque ils vont peut être tous débarquer à 8h55am
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/05/2013, 07:03

Micali, par curiosité(saine) les gens ne t,avisent pas du moment de leur arrivée?
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
C'est vrai qu'une journée de congé quand on a un service de garde est quelque chose de très relatif Aucun enfant n'est encore arrivé pour ma part, et comme je croyais avoir des enfants ce matin... j'ai tout fait ce que je devais faire en corvée "sdg" hier... avoir su j'aurais bien repoussé jusqu'à aujourd'hui et j'aurais plus profiter de mon dimanche. Remarque ils vont peut être tous débarquer à 8h55am


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/05/2013, 08:48

Merci Ying Yang, je crois en effet qu'elles apprendront mais ses fou comment 2 pré ado viennent me chercher quand 6 bout chou ni arrivent pas a me faire disjoncter. Je suppose que je suis moins personnellement impliqué avec les tout petits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/05/2013, 09:31

Bon matin Touche à tout,
Souvent , il y a déjà une dynamique interpersonnelle d,établie depuis belle lurette entre les enfants ou et adolescents(tes) vivant dans la même famille.
Parfois on doit leur offrir des outils pour désamorcer des habitudes de réactions et actions concernant les conflits qui souvent sont devenus un automatisme de défense ou de provocation.
Je garde à l'esprit qu'être dans la phase du développement concernant la pré-adolescence et adolescence est soufrant physiquement et psychologiquement pour les jeunes ( pas tout les jeunes mais une grande partie)
Les lectures offerte concernant le sujet, sont un bon outil pour nous permettre de les accompagner sans trop de casse
Cela nous offre aussi des outils pour apprendre à se dissocier émotivement lors d'intervention.
Et oui ,ils ont besoin d'un coup de main.
Je crois que cela demande plus d'énergie d'intervenir auprès de jeunes en devenir qu'auprès des o-5 ans ( pour moi)
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Merci Ying Yang, je crois en effet qu'elles apprendront mais ses fou comment 2 pré ado viennent me chercher quand 6 bout chou ni arrivent pas a me faire disjoncter. Je suppose que je suis moins personnellement impliqué avec les tout petits.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/05/2013, 09:57

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Micali, par curiosité(saine) les gens ne t,avisent pas du moment de leur arrivée?
Je suis avisée si je demande Vendredi dernier... j'ai oublié!! D'un autre côté ça ne me dérange pas trop dans le sens où ça me fait une surprise

C'est relaxe aujourd'hui je ne suis pas une rsg aujourd'hui je suis une "matante gateau" Quand j'ai seulement que 2 enfants... les enfants ont beaucoup de "Air Lousse"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oublié les paroles d'une chanson.... mamadou De tout et de rien 3 21/11/2010 10:48
Recherche paroles d'une chanson d'Halloween djue Halloween 8 04/09/2010 21:32
Paroles de la chanson Les couleurs, de Caillou? MiniGen Activités en garderie 3 30/08/2010 15:14
Paroles: 3 p'tits chats alagarderie.com Activités en garderie 11 14/07/2010 09:58
Paroles cutes d'enfants! Chez Clodie De tout et de rien 1 18/09/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie