Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/05/2013, 11:41

Je suis dans la pièce ou les enfants font la sieste en ce moment... 4 sur 6 dorment sur le ventre Sur les 4, 3 sont en position "foetal" comme sur la photo présentée plus haut

Ça n'a pas l'air inconfortable je dirais Se mettre le pied dans la bouche non plus vous me direz
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/05/2013, 18:09

Bonsoir Micali,
Pour le pied dans la bouche , j,ai essayé et je suis restée bloqué
C'est quand même curieux qu'autant d'enfants ont cette position de sommeil hum...vraiment curieux.
Merci toutes vos réponses m'ont été très utiles.
Je continue mes recherches.
Bonne soirée Micali.
Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je suis dans la pièce ou les enfants font la sieste en ce moment... 4 sur 6 dorment sur le ventre Sur les 4, 3 sont en position "foetal" comme sur la photo présentée plus haut

Ça n'a pas l'air inconfortable je dirais Se mettre le pied dans la bouche non plus vous me direz


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/05/2013, 18:26

Moi, les poupons se positionnent comme cela quand ils sont fatigués, je veux dire plus fatigué qu'à l'habitude disons C'est la position que 3 bb entre 14 et 20 mois prennent ici et ils s'endorment en 3 sec.

Avec l'âge, je vois ce position disparaitre chez les grands


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#24)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 22/05/2013, 19:23

J'ai lu que les petits peuvent dormir ainsi quand ils ont froids... Avoir les jambes repliées sous la cage thoracique réchauffe beaucoup. Dans le fond, ça fait comme une petite boule, exactement comme les animaux quand ils veulent se réchauffer au sommeil. Quand nous avons froids, ce que le corps cherche à garder au chaud, c'est les organes vitaux, donc tout ce qui se trouve dans notre tronc (coeur, foie, poumons, intestins, etc...) Alors si les enfants ont froids, on peut s'imaginer que de se replier en position foetal garde exactement cette partie au chaud!

C'est à vérifier. Mais en parlant du loup... Ma fille ne dort pas souvent dans cette position. Il a bien fallu qu'ont en parlent hier pour que je la vois dormir ainsi! J'ai essayé de remarquer le contexte. Voici mes observations:

La fenêtre de sa chambre était légèrement ouverte, car elle était fiévreuse et j'essayais de garder la température de sa chambre à 20 degrés. La température y était très comfortable, comme à l'habitude. Elle ne s'est pas plain de celle-ci de toute la nuit. Donc je doute que ce sois le froid qui l'est insitée à se mettre en position foetal.

Par contre, juste avant qu'elle se soit mis en position, elle a eu un micro-réveille. Je l'entendais rouler et giguoter dans son lit, et je l'entendais chigner. Quand je suis montée la voire, elle était en position foetal et s'était rendormi seule! Elle s'est donc senti insécure et hop! Rien de plus réconfortant que d'avoir les foufounes dans les airs!!

Donc, mon hypothèse après enquête Watson: Je penses que c'est réconfortant cette position riguolotte!



Dernière modification par véroune 22/05/2013 à 19:28.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2013, 06:43

Je n'ai pas une expertise en la matière( je ne fréquente pas beaucoup de lits à part le mien) mais je ne crois pas qu'adulte on continue de dormir dans cette position ( à cause du poids du corps) donc les dangers sont peut être juste dans nos imaginations.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 23/05/2013, 06:59

J'ai également une cocotte qui fait ça à la garderie.... Je pense que c'est une positition rassurante À mon avis, ce n'est pas inquiétant. Si elle était inconfortable ou douloureuse, l'enfant changement de position c'est certain !


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai un questionnement concernant cette manière de communiquer. YING YANG De tout et de rien 41 17/04/2013 06:04
Besoin d'aide concernant les reçus marie36 Documents pour garderie 1 12/11/2012 18:07
Urgent besoin de vos conseils concernant l'hygiène Au p'tit Galop Soins des enfants 9 12/04/2011 20:16
Besoin d'info concernant le montant du paiement! pinoux Gestion d'une garderie 10 04/01/2011 10:03
Besoin d'aide concernant le burn out Nathalie28+ De tout et de rien 3 01/09/2010 00:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie