32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman jai pas damis....
non lus
  (#1)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Maman jai pas damis.... - 23/10/2013, 09:13

Bonjour, je me demande parfois encore comment mon petit garcon de 4 ans et demi (tsa) peut il etre autiste et sinterresser tant aux gens. Il meurt denvie de jouer avec les autres enfants mais ne sait pas comment, ni quoi faire. Il les suit, leur pose dix fois la meme question, les regarde sans rien faire. Ca me brise litteralement le coeur car souvent, les autres enfants le trouve etrange et se sauvent de lui. Il continue de les suivre sans trop comprendre... jaimerais quasiment mieux parfois quil ne sinterresse pas aux autres commme ca il nen souffrira pas, mais il aime les gens.. jai tellement peur quil soit malheureux dans le futur. Il me dit souvent la meme phrase "maman, jai pas damis..." je ne sais pas quoi repondre. Est ce que lun de vos enfant est semblable au mien?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedes pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 23/10/2013, 09:24

Pauvre coco! Je ne sais pas quoi vous dire. Ça déchirerait mon cœur de maman aussi. Je n'ai pas d'enfant différent, mais une maman, ça reste une maman. Ma fille a commencé la maternelle en septembre et elle s'est fait une petite amie qu'elle aime beaucoup. Pendant une semaine entière, l'amie en question a décidé de ne plus être l'amie de ma fille et j'ai trouvé ça dure pour elle alors je n'imagine que trop bien votre sentiment face à votre fils. Heureusement, la semaine suivante, c'était arrangé. J'espère qu'une autre maman pourra mieux vous conseiller que moi. Je vous fait un câlin virtuelle.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Galaxie
Timide
 
Avatar de Galaxie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 23/10/2013, 10:35

Je garde actuellement 2 enfants asperger, et j'ai la chance de pouvoir apporter mon garçon avec moi... mon garçon a 3 et l'enfant que je garde 6 (le plus vieux est ado)
Souvent j'ai des discussions au niveau de l'évolution de l'amitié entre le dit garçon et mon fils, c'est si beau à voir... Ce garçon là peut paraitre étrange lorsqu'il pose milles questions, répète les même phrases, mais je peux te garantir que lorsque ton fils aura un ami ce sera la chose la plus merveilleuse dans ses yeux que tu pourras entrevoir...
Est-ce qu'il est possible pour toi d'invité celui ou celle avec qui il s'entends le mieux à la maison pour pouvoir discuter avec le parent ?
Parfois les gens ont besoin d'outils pour s'impliquer, pour comprendre la différence... il y a des personnes pour qui s'est naturel et d'autre, non...
Je trouve que c'est un cheminement important dans la vie d'un enfant les amis, et je te souhaite bon courage , et ne craint pas, l'amitié, la vraie, finira par se pointer le bout du nez...


I would not change you for the world
But i would change the world for you
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 23/10/2013, 11:02

En fait on viens de demenager, je ne connais personne avec des enfants ted dans notre entourage. Mon fils va dans une garderie avec des enfants "normaux", ceux ci ne joue pas tellement avec lui. La plupart des enfants nont pas la patience comme nous les adultes, ils ne vont pas persister pour jouer avec un enfant. Mon fils nest comme "pas assez interressant" a leur yeux puisquil ne sait pas comment entammer et poursuivre un jeu, il veut mais ne sait pas quoi faire et les observe tout simplement. Les enfants finissent par lignorer et lui continue de jouer seul dans son coin comme dhabitude.... cest dur de voir ca. Je souhaite quil ait un vrai ami un jour, pour linstant nous on samuse avec lui mais ca ne suffit pas. Jai envie de mettre une annonce sur kijiji "recherche ami autiste pour jouer"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/10/2013, 11:20

Comme je vous comprend, notre coeur de maman pleure quand sa arrive!! Ma fille a un tda et ellle est en 3ième année, mais elle ne joue pas avec les enfants de sa classe, elle n'est ppas rendu au même niveau qu'eux, ils la rejettent ou ne veulent tout simplement pas jouer avec elle. J'ai beaucoup de peine quand elle me dit qu'elle a manger toute seule au diner ou qu'elle a jouer toute seule au récré... Des fois elle me dit que les surveillante lui donne la permission d'aller jouer avec les maternelles et là elle se sent bien. C'est très dur en tant que parent, on aimerais tellement leur éviter de la peine.
J'aimerais savoir vous étes de quel endroit?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/10/2013, 11:38

Je sais qu'Il existe des programme pour les enfant avec des difficultés comme par exemple ''Les ateliers les petits mousses'' , réponde à des besoins de stimulation précoce pour des enfants âgés entre 3 et 5 ans qui présentent des difficultés d'apprentissage, d'adaptation ou un retard de développement (moteur, intellectuel, social, affectif, langage) dans ce programme c'est comme de petite classe et il y a plein d'enfant qui ont aussi des difficulté.Peut être que sa pourrais être une bonne occasion pour que votre enfants ce fasse des ami. Il doit y avoir d'autre programme comme celui la qui font des activité en groupes... moi je crois que sa pourrais être très intéressant . Bonne chance



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/10/2013, 15:38

J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant, car mon fils est exactement comme ça. J'en parlais d'ailleurs à la psychologue c e matin et j'ai pleuré (il avait dit à un petit garçon : je t'aime et le garçon s'était moque, et mon fils ne comprenait pas la moquerie...). C'est difficile, mais ça s'apprend semble-t-il. Je ne peux pas t'aider vue que dans la même situation, mais je suis de tout coeur avec toi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
juliedes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 47 fois, 24 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 23/10/2013, 20:49

Merci Raiponce, je vais minformer pour les ateliers petis mousses! Ecorigolo: jhabite a Terrebonne sur la rive nord, pauvre ptite puce qui mange seule a lecole, en esperant quelle se fasse au moin une copine pour jouer a la recre Calico: oui moi aussi je pleure quand je parle de ca, le plus dur pour moi ce nest meme pas quil soit autiste, cest de le voir toujours tout seul a lecart qui regarde les autres enfants qui samusent ensemble... et en vieillissant les moqueries augmentent, parfois certains enfants rient de lui et mon garcon rit lui aussi avec eux sans savoir pourquoi, ca me fend le coeur. Quel age a votre garcon?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliedes pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 23/10/2013, 23:30

Mon fils a commencer la maternelle cette annee. Des la premiere journee une maman a pris la parole pour nous parler de son fils *different*. Elle nous a explique comment etait son enfant et sa maniere d agir et de reagir. Peut etre que des parents etaient frustrer de savoir qu un enfant *different* etait dans la classe de leur *tellement mieux petit genie parfait* mais pas moi

Jai remercier la maman et quand mon fils revient de lecole en me disant X a fait ca , et bien je lui explique que dans la tete de X ce nest pas toujours facile et que X est tres gentil quand meme...quil ne doit pas rire de X ou etre mechand avec lui...et quil doit le proteger parce que X est plus petit que lui...

Mon fils laime beaucoup parce quil comprend...souvent les enfants sont mechant parce quils sont ignorant...en tant que maman monoparental de deux garcons, je veux quils sachent vivent en societe et quils apprennent le plus tot possible la difference et la tolerance.

Mesdames vos enfants sont *differents* mais il ny a aucune gene a y avoir...je pense que si vous prenez les devants vous entendrez peut etre quelques commentaires desobligeants...mais qui veut de ces gens dans leur vie...moi la maman me remercie quandelle me croise parce que X aime beaucoup mon fils ...mais moi cest elle que je remercie ...

Bonne route
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/10/2013, 12:14

Vraiment dommage que tu habite si loin, moi je suis dan sles laurentides... Mes enfants auraient adoré jouer avec ton petit homme. Bon courage, peut-étre que le clsc peu donner des références, il doit bien y avoir d'autres parents vivant la même chose a terrebonne.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman qui n'est plus sur!?? mamanlou Expériences avec les parents 22 23/04/2014 19:36
Maman et rsg mamanlou Parents au quotidien 1 27/02/2013 06:45
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie