32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2018, 11:47

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour,
C,est une température exceptionnelle dont notre métabolisme n'est pas habitué.
C,est une température exceptionnelle et dangereuse pour bien des personnes.
Je ne comprend pas, mais vraiment pas ce besoin a tout pris de la sortie extérieur par des températures si dangereuses et qui peut hypothéquer la vie d'un enfant pendant bien des années
les enfants sont épuisés et les adultes aussi
ce n'est pas tout le monde qui vit avec un milieu rempli d.air climatisé à la maison

Cela est pour moi prendre des risques
Hier partie de soccer pour les enfants , soit que c'est de l'inconscience .....ou un manque d'information.

La charte des chaleur n'est pas une invention de no where .
Si un parent me partage son inquiétude en lien avec cette température exceptionnelle je vais le prendre en considération , c'est certain

Ici mes parents sont en accord
Pas de sortie extérieure pour le moment

et gardez à l'esprit les mausus de tics


Protégez les enfants on ira dehors bientôt quitte à passer toute la /les journées entières dehors .
Bonne réflexion

P.S. Il est préférable de ne pas boire des boissons de l'eau glacée en temps de canicule car il peut y avoir un choc thermique du métabolisme
Il est préférable de boire température pièce mais un tantinet plus froid, pas plus
Ha... bien tu sais ici, il y a des glaçons dans l’eau. On mange aussi des popsicle. Et de la crème glacée.

On congèle aussi des fruits sur des bâtons pour en faire des sucettes glacées. On fait des yogourts glacés avec des «*tubes*». Brrr. C’es tvraiment froid.

C’est tellement magnifique l’été.

Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent à tout prix que les enfants s’amusent dehors, et bien moi, c’est le contraire. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes gardent les enfants entre 4 murs pour n’importe raison. Trop chaud, trop froid, pluie, rhume, fatigue, trop humide, trop long à habiller, trop de pleurs... les enfants sont naturellement heureux, explorateurs et créatifs au grand air. Ils retrouvent soudainement leur énergie ou au contraire, s’apaise dehors.

Mais je comprends si tu considères que c’est risqué de donner des popsicle et de l’eau froide aux enfants quand il fait chaud. C’est ton service de garde et tu le gères à ta manière.

J’ai des enfants qui respirent la santé, qui sont en forme et éveillés. Pas de choc thermique, pas d’insolation, pas d’hypothermie. Pas de coup de soleil, même pas de bronzage. Jamais. Et nous étions encore dehors de 8h00 à 11h30 ce matin.

Les enfants de ton service de garde sont entre bonnes mains, je n’en doute pas. Mais je préfère gérer le tout à ma manière.

Dernière modification par Azana 04/07/2018 à 11:52.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#42)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/07/2018, 11:59

Moi aussi je préfère de loins être dehors ! Oui je prévois de l’eau glacée moi aussi , Ont mangent des popsecules et les enfants adores . J’ai Des parasols et de l’ombre dans ma cours . Les enfants se sont amusé 3 h heures ce matin dans l’eau et moi aussi ils s’amusaient à m'arroser! Bcq de plaisir ... je crois qu’ils en nous devons pas nous mettre des barrières pcq il fait trop chaud pcq il va faire chaud tout l’été ... faut faire attention et je suis certaine que la plupart prennent en masse de précaution ! Nous passons nos fds à jouer dehors avec les enfants sa fait de bien pour tous!
Bonne été


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#43)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/07/2018, 12:01

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ha... bien tu sais ici, il y a des glaçons dans l’eau. On mange aussi des popsicle. Et de la crème glacée.

On congèle aussi des fruits sur des bâtons pour en faire des sucettes glacées. On fait des yogourts glacés avec des «*tubes*». Brrr. C’es tvraiment froid.

C’est tellement magnifique l’été.

Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent à tout prix que les enfants s’amusent dehors, et bien moi, c’est le contraire. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes gardent les enfants entre 4 murs pour n’importe raison. Trop chaud, trop froid, pluie, rhume, fatigue, trop humide, trop long à habiller, trop de pleurs... les enfants sont naturellement heureux, explorateurs et créatifs au grand air. Ils retrouvent soudainement leur énergie ou au contraire, s’apaise dehors.

Mais je comprends si tu considères que c’est risqué de donner des popsicle et de l’eau froide aux enfants quand il fait chaud. C’est ton service de garde et tu le gères à ta manière.

J’ai des enfants qui respirent la santé, qui sont en forme et éveillés. Pas de choc thermique, pas d’insolation, pas d’hypothermie. Pas de coup de soleil, même pas de bronzage. Jamais. Et nous étions encore dehors de 8h00 à 11h30 ce matin.

Les enfants de ton service de garde sont entre bonnes mains, je n’en doute pas. Mais je préfère gérer le tout à ma manière.


Bien d’accord avec toi ,

Ce qui est risqué c’est d’être dehors sans eau sans baignade et sans ombres avec Des températures aussi chaude. Mais chacun a sa vision


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#44)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/07/2018, 12:15

Pour les repas hier nous avons manger burger au poulet avec salade grec


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#45)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2018, 12:50

Ce soir:
Pizza froide aux tomates et basilique, acheté à la petite boulangerie italienne. Salade de boconcini, tomates, concombre, melon d’eau et cantaloup avec une vinaigrette balsamique, sirop d’érable et poivre. J’ai eu cette idée de salade il y a un quelques années. Ça l’air bizarre de même mais c’est vraiment bon!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#46)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 04/07/2018, 12:53

Melon d'eau et feta c'est vraiment bon, un peu de menthe et un filet d'une bonne huile d'olive, miam!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#47)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 04/07/2018, 13:26

Je vais vous faire une confidence...... J'aime pas être dehor! Je suis pas une fille d'extérieur, de plein air. Nop! Pour moi c'est trop chaud, trop froid, trop de bibites, ect.
Mais, j'ai passé toute mon enfance dehor tout le temps et j'en garde des merveilleux souvenirs. Alors mes enfants sont dehor le plus possible. Avec mon service de garde j'allais dehor tout le temps pcq sérieux, gérer 6 enfants dans maison qui se peuvent pu de s'endurer, nah! Ben trop de troubles, tout l'monde dehor! Ben plus facile Et ma santé mentale m'en remerciait!!
Les parents me l'ont dit par après à quel point ils aimaient ça. Plusieurs m'ont même contacté dans les mois suivant pour savoir si je comptais rouvrir pcq ils seraient revenu!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#48)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/07/2018, 13:33

Je ne suis pas le genre de fille à partir fair eu e randonnée extrême ou dû pleine air extrême mais j’aime être dehors. Bien souvent en service de garde les enfants sont plus difficile à gérer dedans que dehors. Bon il faut de l’equilibre dans tous, cependant malheureusement trop de famille et de service de garde ne profite pas de la plus belle salle de jeux au monde et en plus elle est gratuite....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#49)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/07/2018, 13:48

Bonjour Azana,
J'ai pris toutes les conversations et je les résumées pour condenser ma réponse .
Rien de particulier avec tes écrits personnels concernant le sujet.
J'aime bien la tournure que tu as donné à mon écrit.

On parle bien du même sujet ? pas qu'une simple chaleur , mais bon....
Il y a une différence entre manger des pops et boire de l'eau glacée.
Ma crème glacée est faite maison et on mange des pops maison aussi

L'été est magnifique comme tu le nommes
Comme de penser que je trouve cela risqué de donner des pops aux enfants
franchement Azana.

Ce doit être l'accablante chaleur humide qui doit agir
Bonne journée


Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ha... bien tu sais ici, il y a des glaçons dans l’eau. On mange aussi des popsicle. Et de la crème glacée.

On congèle aussi des fruits sur des bâtons pour en faire des sucettes glacées. On fait des yogourts glacés avec des «*tubes*». Brrr. C’es tvraiment froid.

C’est tellement magnifique l’été.

Tu ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent à tout prix que les enfants s’amusent dehors, et bien moi, c’est le contraire. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes gardent les enfants entre 4 murs pour n’importe raison. Trop chaud, trop froid, pluie, rhume, fatigue, trop humide, trop long à habiller, trop de pleurs... les enfants sont naturellement heureux, explorateurs et créatifs au grand air. Ils retrouvent soudainement leur énergie ou au contraire, s’apaise dehors.

Mais je comprends si tu considères que c’est risqué de donner des popsicle et de l’eau froide aux enfants quand il fait chaud. C’est ton service de garde et tu le gères à ta manière.

J’ai des enfants qui respirent la santé, qui sont en forme et éveillés. Pas de choc thermique, pas d’insolation, pas d’hypothermie. Pas de coup de soleil, même pas de bronzage. Jamais. Et nous étions encore dehors de 8h00 à 11h30 ce matin.

Les enfants de ton service de garde sont entre bonnes mains, je n’en doute pas. Mais je préfère gérer le tout à ma manière.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#50)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/07/2018, 13:51

Tout à fait d'accord avec vous ! Pas pour rien qu'il y a la charte de chaleur .
Même chose ici , pas de sortie aujourd'hui et je respecte la charte de chaleur .

Habituellement, je sors chaque jours , même en hivers , mais , pas à la canicule .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement post canicule (encore) douce maman De tout et de rien 23 11/07/2010 20:52
La canicule sans air climatisé ni piscine douce maman De tout et de rien 20 09/07/2010 14:33
Air climatisé pour canicule marise Aménagement et équipements 3 20/04/2010 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie