32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Créer une section privée pour les RSG
non lus
  (#1)
ticastor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 324
Remercié: 48 fois, 29 msg
Inscription: juillet 2009
Exclamation Créer une section privée pour les RSG - 14/01/2010, 09:29

Je vous fait par de mon commentaire qui a été publié dans cette discussion.

http://www.magarderie.com/forum/show...t=10537&page=3


Je suggèrerais que seules les RSG puissent accéder à la section "Service de garde" grâce à un mot de passe. Ce n'est que mon avis, mais magarderie.com étant d'abord un site destiné aux parents qui recherchent une garderie, pouvoir y lire des discussions entre RSG concernant leurs problèmes avec des clients n'est pas très professionnel. Malgré la volonté de certaines personnes de protéger l'anonymat des clients, il vaudrait mieux que les comptes rendus des expériences personnelles des RSG, ainsi que les formalités administratives concernant les garderies, se fassent uniquement entre elles, pour plus de discrétion. La section pour les parents, cependant, resterait publique et accessible à tous.

Après tout, presque tous les professionnels ont accès à des forums privés pour discuter de leur travail.

Dernière modification par ticastor 14/01/2010 à 09:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2010, 09:34

Moi je suis en désaccord, je suis parent, si les parents pouvaient lire ce que les RSG vivent...
1- ca nous montre que nous sommes tous humains et qu'elles peuvent avoir des vies normales aussi...comme tous les parents du monde;
2-ca indique aux parents ce qui peut faire "chier" les RSG, les mauvais comportements de certains parents, il y en a qui on peut-être allumés! qui agissent d'une certaine facon et se faire dire dans plusieurs commentaires que c'est peut-être ce qu'il y a de mieux...
3-Les RSG peuvent toujours changés de nom! pas obligé de prendre le nom de leur garderie et rester dans l'anonymat...
4-Ca défoule de pouvoir faire savoir à des parents comment ils agissent!! sans les viser personnellement, mais de leur faire comprendre qu'elles ne sont pas des robots aux services des moindres caprices!



Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 14/01/2010, 11:56

moi je suis pas d'accord avec le fait de creer une section privée pour les rsg....allez voir mon opinion sur le post ``départ`` qui est a l'origine de cette discussion
par contre JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC JULIETTE mais je dirais aussi que certaines ont quand même des commentaires désobligeants quelquefois....a en entendre certaines les parents qui travaillent se débarrassent de leurs enfants....mais que celle ci y réfléchissent que sans nous vous en auriez pas du travail....et quelquefois nous aussi on souhaiterais voir grandir nos enfants....
mais ce forum nous permets à tous de comprendre le fonctionnement de l'autre bord....moi je trouve que ca peut faire avancer les choses car en tant que maman j'ai appliqué certaines de vos remarques et fait en sorte de mieux comprendre ma rsg....
salut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 12:09

ticastor, tu pourrais peut-être faire un sondage..
Il y a cet outil de disponible pour ton poste..
Moi je ne vois pas pourquoi j'irais parler en privé avec des RSG car tout ce que j'ai à dire peux aussi servir aux parents.
Quand je viens ici c'est pour fournir des moyens d'intervention qui fonctionnent, pour raconter de beaux moments de ma journée, pour encourager les RSG à continuer leur beau travail, et tout ça, les parents ont aussi besoin de le lire.
De plus, la suggestion avait été faite sur la base d'avoir un mot de passe du moment que nous avons un compte membre et une fiche de garderie...
Que faites-vous des mamans qui sont sur le bord de prendre la décision de rester à la maison et de devenir RSG, elles n'ont pas de fiches car elles ne sont pas ouvertes mais ou vont-elles trouver leur motivation??
Autre chose..
Avez-vous déjà fait une recherche Google pour répondre à une question qu'une maman pourrais se poser sur les otites, les virus ou autre?? Bien la plupart du temps, les réponses les plus pertinentes sont données par des RSG.
Alors pourquoi priver les parents de ces expériences??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 14/01/2010, 12:11

Je serais bien d'accorde moi pour avoir un forum pv
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 12:21

D'accord moi aussi ! Je trouve que parfois nos discussions ne devraient pas concerner les parents ....et ceci sans méchancité envers vous chers parents, je suis un parent moi-même tout en étant RSG mais parfois oui les discussions peuvent concerner un malaise, un problème du métier donc oui je suis d'accord pour une section privé !

Alagarderie.com il pourrait avoir une section style ligne "ouverte" où tous peuvent y avoir accès mais une section destinée uniquement à ceux qui ont des fiches de garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
D'accord moi aussi ! Je trouve que parfois nos discussions ne devraient pas concerner les parents ....et ceci sans méchancité envers vous chers parents, je suis un parent moi-même tout en étant RSG mais parfois oui les discussions peuvent concerner un malaise, un problème du métier donc oui je suis d'accord pour une section privé !

Alagarderie.com il pourrait avoir une section style ligne "ouverte" où tous peuvent y avoir accès mais une section destinée uniquement à ceux qui ont des fiches de garderie
Ça c'est une très bonne idée.
Une ligne ouverte réservée aux RSG et qui ne laisse aucune trace de conversation.
bravo mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 12:27

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Ça c'est une très bonne idée.
Une ligne ouverte réservée aux RSG et qui ne laisse aucune trace de conversation.
bravo mimi
Oui sa serait parfait !!!!!! Nous pourrions ainsi parler de nos craintes et de nos doutes sans avoir peur de reproches ni remord comme certaine ont vécu dernièrement !!!

En plus.....si les parents connaissent tous nos ti-trucs...ils auront plus besoin de nous lollllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2010, 12:27

On y traiterais les sujet qui ne sont d'aucun intérêt pour les parents, tel que les lois et règles des milieux accrédités versus privés, les difficultés que l'on rencontre à faire nos déclarations d'impôts, et les problèmes contractuels avec les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 14/01/2010, 12:28

ok mais moi par exemple j,ai une fiche de garderie mais j'ai pas ouvert donc je ne suis pas rsg mais j,aurais acces a vos conversations????
si oui c'est pas normal car je pourrais voir ce que dit ma rsg ( si elle fait parti du forum!!!)
si non c'est pas normal non plus car je compte peut être retarder mon ouverture.....
alors on fais quoi avec ca???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Section pour RSG invisible Nous3 Suggestions & commentaires 62 31/08/2010 12:13
Comment avoir une section privée sur notre site web? mary2609 De tout et de rien 0 25/08/2010 21:22
D'la misère (créer son propre site web pour sa garderie) !!! christine5 Ouvrir une garderie 5 12/02/2010 09:57
Les 3 section du formulaire de remboursement anticipé? Harmonie Gestion d'une garderie 1 13/08/2009 04:43
Section Ressources - Fournisseurs d'articles de garderie Mia Camille Suggestions & commentaires 1 02/03/2008 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie