32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances des éducatrices
non lus
  (#1)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Les vacances des éducatrices - 24/08/2010, 12:15

Bonjour,

Je démarre une discussion sur les vacances des éducatrices mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?

Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.

- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.

Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Dernière modification par Conjoint a Patou 30/08/2010 à 08:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/08/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Bonjour,

Je démarrer une discussion sur les vacances des éducatrice mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?quand je travaillais a lexterieur ses la grand mere de ma fille qui gardais les vacance qui ne tombais pas en juillet et aout, sinon jetais avec elle et ensuite en congée de maternité donc encore avec elle
2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?j'ai repondu avec l'autre question
3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?sa me coutais juste le cout de la rsg en vacances

Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.

- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.pour la deuxieme gardeire il ny a pas de credit d'impot le gouvernement paye supposement seulement 1 garderie

Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios.
et tu voient pour les parent qui utilise mon service de garde 2 sur 4 on prit en meme temps que moi 1 a prit une petite gardienne(pc elle pouvais pas prendre en meme temps) 1 pc elle a prit ceux que sa lui tentais a elle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2010, 12:25

Et bien moi ici 3 parents sur 4 ont prient leur vacances en même temps que moi, la 4ieme maman arrivait d'un congé de maternité donc n'avait pas de vacances mais c'est les grands-parents qui ont prient la relève !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/08/2010, 12:35

Moi je travaillais sur appel, donc je ne prenais pas d'appels pendant les vacances de ma RSG (mais je n'avais pas de salaire non plus pendant ce temps!)

Mais la grande majorité des parents, quand ils peuvent connaître les vacances de leur RSG d'avance, vont prendre les mêmes semaines... C'est juste qu'il y a toujours des RSG qui abusent... Prendre 8 semaines, c'est beaucoup! Les parents n'ont pas 8 semaines de vacances en banque! Il faut donc, selon moi, être logique et s'Assurer que tout les parents soient conscients de ce qu'il signe comme contrat!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#5)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 24/08/2010, 12:35

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
et tu voient pour les parent qui utilise mon service de garde 2 sur 4 on prit en meme temps que moi 1 a prit une petite gardienne(pc elle pouvais pas prendre en meme temps) 1 pc elle a prit ceux que sa lui tentais a elle
Dis-moi isabellbro, pourrais-tu me trouver le texte de loi qui dit que nous ne pouvons pas demander un crédit pour le SDG et les frais de gardienne en même temps, j'aimerais bien être certains.

J'ai trouvé ce site pour l'instant :

http://www.gardiennedenfant.com/frai...de-enfants.php

Merci.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/08/2010, 13:11

je le sais pas exact ses des parent ici on appeller au gouvernement pis il se sont fais repondre quil ne remboursais pas les deux en meme temps moi par experience tout ce que je peux dire ses que si ton enfant va a la gardo pis a une pre-maternelle (qui est aussi deductible) il te rembourse les deux mais pour les frais de garde comme je te dit sa serais dappeller au gouvernement puisque je croyais comme toi pis je me suis fais reprendre qlq fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/08/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Bonjour,

Je démarrer une discussion sur les vacances des éducatrices mais une différente de celles que j'ai consultées jusqu'à maintenant.

Mes questions :

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?
C'etait moi ou mon conjoint
2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?
Pas de choix de prendre les vacances separe (moi 2 semaines et plus tard mon conjoint 2 semaines)
3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ? $0 on n'avait pas autre option ca nous a couter nos vacances ensemble

Par exemple, un SDG qui demande de payer ses 3 semaines de vacances au parent et l'autre au frais du SDG.

- La semaine pendant les fêtes : La majorité des parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- La deuxième semaine était pendant la semaine de relâche et encore, les parents n'avaient pas besoin de faire garder leur enfant

- Finalement les 2 autres semaines étaient pendant l'été et 2 parents sur 5 ont pris leurs vacances en même temps que le SDG. Les 2 autres ont trouvé le moyen d'avoir une semaine sur 2 chez les grands-parents et l'autre avec l'aide d'une gardienne à 4$/h.

La morale de l'histoire est que les 3 semaines payés par les parents ont représentées 2,81$/jours après remboursement d'impôts (salaire familial de 80k$ et 25$/jours) soit 42.15$ et un semaine avec une gardienne pour 200$ mais après crédit d'impôt, 30$. Pour un total de 72.15$ et un service de garde selon les besoins et valeurs du parent.

Je vous laisse donc débattre car il y a bien d'autres scénarios.

Les vacances seront ensemble l'année prochaine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/08/2010, 13:22

Moi aussi c'est ce que je m'étais fait dire... C'est comme si ton poupon se faisait garder à un endroit et qu'une place pour 18 mois et plus se libérait ailleurs et que tu veules cette place, tu ne peux pas payer pour la réserver et te faire rembourser avec les crédits! L'enfant ne peut pas se faire garder à 2 endroit en même temps, c'est illogique.

Je ne crois pas que tu puisses appeller ça des frais de garde si le service n'est pas rendu... Ce sont seulement des frais au contrat!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/08/2010, 13:31

Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.

Ma fille frequentait une prematernelle privee a 190$ par mois
+ sa garderie a 25$ par jour et les 2 m'ont été rembourser

Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme.

en tout cas moi ca a toujours marcher


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 24/08/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Pour les remboursements je sais pas si vous avez deja vu un relevé 24 mais oui vous pouvez en avoir 2 pour le meme enfants.

Ma fille frequentait une prematernelle privee a 190$ par mois
+ sa garderie a 25$ par jour et les 2 m'ont été rembourser

Sur le relevé c'est juste écris le montant totale debourser dans l'année et le nombre de jour de frequentation, il y a un maximum je crois de 7500$ deductible annuellement, mais sinon tu peux avoir 2-3 recus sans probleme.

en tout cas moi ca a toujours marcher
moi aussi sa tjs marcher mais sa lair que certain non alors je me demandais si cetais pc sur mon relever de prematernelle setais ecrit qlq part
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie