32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 09/10/2010, 15:53

L'AEMFQ est une association pour les milieux privés et accrédités

http://www.aemfq.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#132)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/10/2010, 21:47

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
L'AEMFQ est une association pour les milieux privés et accrédités

http://www.aemfq.com/
Intéressant comme site, mais il concerne les milieux accrédités.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#133)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/10/2010, 13:26

Non, c'est aussi pour le privé.

Depuis le syndicat, il y a beaucoup moins de milieu accrédités qui en font parti.
   
Réponse avec citation
Suite de la discussion
non lus
  (#134)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut Suite de la discussion - 13/10/2010, 08:40

Revenons à nos moutons !

1. Qui s'occupe de votre/vos enfants pendant les vacances de votre SDG ?

2. Sur les x semaines de vacances de votre SDG, lequels êtes vous à la maison ou en vacances en même temps que votre SDG ?

3. Finalement, combien cela vous coûte en moyenne depuis quelques années pour que votre/vos enfants soient gardés pendant les vacances de votre SDG ?

L'objectif étant de fournir le plus d'informations et opinions aux SDG afin de faire un choix éclairé sur la stratégie des vacances des éducatrices.

Merci de poursuivre la discussion avec le sujet principal.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#135)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 13/10/2010, 09:20

Quand j'étais maman (maintenant RSG)
1. on s'arrangait soit pour prendre les vacances en même temps, soit on prenait nos semaines de vacances comme prévue mais 1 prenait la première semaine de l'éducatrice et l'autre la 2e donc en tout on prenait 3 semaines chaque de vacances, sinon il y avait toujours ma grand-mère à moi qui pouvait venir n'importe quand (et encore aujourd'hui c'est elle ma remplacante dans mon service de garde)
2.comme je l'ai mentionné tout dépendant de l'année mais on avait au moins 4-5 semaines de vacances avec notre fils (à part les fois où j'appelais pour prendre une maladie mais je restais à la maison à ne rien faire avec lui)
3.pour ma part je n'ai pas eu à déboursé à part 1 fois où mon conjoint a prit 1 semaine de vacances non rémunérés
   
Réponse avec citation
non lus
  (#136)
jade2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/04/2011, 13:25

Bonjour, moi je suis une mère de 5 enfants, je possède ma garderie privée donc je ne suis pas affiliée et je prends des vacances 1 mois par année soit les 2 semaines des vacances de Noël et les 2 semaines de la construction, je n'ai personnes qui me remplaces car mon sdg est fermée, donc tout les parents des enfants que je garde doivent se débrouiller pour faire garder leurs enfants. Je demande tout de même aux parents de me payer une semaine de vacances pour le temps des fêtes et une semaine de vacances pour la construction, bien sur se ne sont pas tous les parents qui sont d'accord, il y en a même qui me disent qu'ils n'ont pas à me payer mes vacances alors je leur répond, si vous ne voulez pas me payer mes vacances, alors pourquoi votre patron vous paye t-il vos vacances?? Par précausion, mes vacances sont inscrites dans le contrat que je leur fais signer, donc ils n'ont finalement pas le choix de s'y soumettre sous peine de voir leur enfant expulser de mon service de garde pour non respect de contrat.

Merci à tous et à toutes et bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#137)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/04/2011, 18:16

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
je comprends papa maison, dans votre situation il serait peut-être préférable d' opter
pour l' installation.

Moi dans ma garderie, je ne peux engager quelqu' un d' autres pour me remplacer lors de mes congés, puisque ma garderie est dans mes aires de vie je me voies mal en congé relaaxer en pyjama dans mon salon parce que j' ai la grippe et de voir ma remplacente jouer avec les enfants dans le salon.Car chez-moi la garderie utilise toute mes pièces sauf ma chambre a coucher.
moi je suis dans la meme situation que toi et en tant que maman et rsg je compte bien faire payer mes vacances dans mes prochain contrats et je suis certaine que personne ne va rechigner la dessus en tant que parents j'ai eu a faire 3 garderies pour mes enfants et 2 sur 3 me fiasait payer leur vacances et je les adorait tellement que ça me derangait pas du tout puisuqe moi étant salarié d'une épicerie a l'epoque je recevais mon 4% au vacances donc pkoi mon educatrice ne le serait pas payée !!!
et meme si je voudrias garder mon sdg ouvert je pourrais pas car ma garderie est a la grandeur de la maison


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#138)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/04/2011, 18:25

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Merci pour les liste mais je les ai tous déjà consulté. Je ne veux pas envoyer mon fils dans un MF privé non subventionné a cause de la non-existence de contrôle et d'inspections d'un CPE ou/et du gouvernement. A moins que ce soit une connaissance proche. Je n'ai pas confiance. J'ai trop entendu d'histoire d'horreur et je ne veux pas prendre la chance de tomber sur quelqu'un qui pourrais faire du mal à mon enfant. Je suis très conscient que les MF privé ne sont pas tous malfaisant mais nous ne voulons pas prendre le risque. Vous allez me dire qu'il y a des malfaisant partout...je suis d'accord mais au moins les chances sont moindres avec des garderies qui sont vérifier. Même si les conditions sont difficiles (vacances) avec mon SDG actuel, au moins, je part travailler avec la tête tranquille car ma RSG est très bonne et j'apprécie sont travail énormément (oui, elle est subventionné et reçoit la visite d'inspecteurs de temps à autres). Il y a des raisons pourquoi il y a autant de places disponibles dans les garderies non subventionnés et si peu pour celles qui le sont et encore moins pour les CPE. Pour nous, ce n'est pas une question d'argent mais bien une question de confiance.
Alors je dois etre extremement malchanceuse pour avoir avec mes 2 enfants tombés sur 2 milieu familial avec des personnes qui ont TRAUMATISÉ mes enfants et que depuis mon fils se fait suivre par le clsc de ma ville pour l'aider a regler les sequelles laissées....................
inspectées !!!!!!!!! 1 fois par année environ ici et souvent il ont un coup de fil avant.... facile que tout paraisse bien pour ma part je me suis laissé berner par le "look" de la garderie WOW c'était super et quand j'avais le dos tourner eh bien mon fils se détruisait a petit feu
maintenant j'ai ouvert mon mf privé et croyé moi 95 % des paretns dont j'ai les enfants ils viennent tous de garderie a 7$ et tous décus BIZARRE........
moi je voulais m'accréditer mais ça fait deja 2 ans que j'attends et mes paretns ne veulent pas que je le fasse il prefere que je sois comme je suis FLEXIBLE ah pis pour les histoires d'horreurs sachez que ns dans ma ville ns avont une black list de mf a 7$ a qui on ne confierait pas nos enfants.........


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#139)
bad_angel
Épanoui(e)
 
Avatar de bad_angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/04/2011, 18:48

Moi ma rsg prend une semaine a la relache et 3 semaines au mois d'aout, personnellement avec ma job c'est les semaines les plus charger pour moi ( je suis animatrice d'activité parascolaire et journée pédagogique et durant la relache et l'été nous donnons des camps de jour...) donc mon garcon va aller une journée ici et la daans ma famille car tout le monde travaille durant ses semaines la.... pas facile....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#140)
FR_mom
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 14 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2011, 08:43

Ma RSG prend le temps des fêtes payé, pas de soucis je travaille pas dans ce temps-là anyway (je refuse et mon boss refuse de toute façon aussi que je travaille dans ce temps-là, j'en arrache assez le reste de l'année!).

Elle prend aussi 3 semaines en été, pendant la construction en gros, payées. Sauf que là moi j'en ai pas de congé dans ce temps-là. C'est un gros rush et de toute façon, j'ai 2 semaines dans l'année fait qu'on oublie ça. Une des GM est à 6000 km et l'autre à 2000.
Cette année ma mère fera les 6000 km pour venir passer du temps avec son petit fils mais sinon j'ignore totalement comment nous aurions fait.
Je sais que les RSG ont droit à leurs vacances et je ne les en empêcherais jamais (je serais folle moi si on m'en empêchait ) mais j'aimerais aussi beaucoup que parfois elles ne présument pas que nous avons tous des vacances et de la famille
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Éducatrices Cabotine Offres d'emploi 5 29/03/2011 21:15
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Éducatrices fauchées par ici... PHANILIPRIX De tout et de rien 35 22/01/2010 13:48
Vacances des éducatrices juliane Expériences de parents avec les garderies 69 15/08/2008 05:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie