Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je pense à fermer...
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Je pense à fermer... - 13/11/2014, 12:07


Bonjour, je n'écris pas souvent mais là je crois que d'écrire ceci et de lire vos avis m'aidera beaucoup dans ma réflexion...
J'ai ma garderie en milieu familiale depuis près de 6 ans. Au départ, comme plusieurs, j'ai débuté afin d'avoir la possibilité d'être avec mes enfants. Mes 2 enfants sont maintenant à l'école (depuis 2 ans) et jusqu'à dernièrement je croyais vraiment avoir encore le goût et l'énergie de continuer encore longtemps. Je viens même de compléter ma formation collégiale en petite enfance... Mais depuis plusieurs semaines, je sens que le coeur n'y est plus. Je me force mais je trouve que je ne suis plus l'éducatrice passionnée d'avant, je manque de motivation et de patience, même si je vous rassure, je me force et agit professionnellement devant les enfants. J'ai l'impression que mon travail ne me rend plus heureuse. Je me questionne: est-ce simplement une déprime automnale, les hormones ou le temps que je ferme mon milieu de garde??? Et advenant cette option, je me sentirais très mal devant les parents, je ne veux pas les mettre dans l'embarras et en plus, j'ai signé des contrats jusqu'en août prochain, je ne sais même pas si j'aurais le droit légal de les annuler...?
Les filles qui ont plus d'expérience, est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, ça a passé???:confuses:
Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/11/2014, 12:17

Je suis dans la meme situation que toi...après 6 ans moi aussi Moi aussi, ma plus jeune viens de commencer l'école...C'est peut-etre ca qui me donne envie d'arreter. Je veux sortir de la maison..penser a moi. J'ai l'impression de vivre la meme journée chaque jour.. Je suis en grosse reflexion et je te souhaite bonne chance quoique tu décides
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 13/11/2014, 12:38

Citation:
Envoyé par Charlotte Voir le message
Je suis dans la meme situation que toi...après 6 ans moi aussi Moi aussi, ma plus jeune viens de commencer l'école...C'est peut-etre ca qui me donne envie d'arreter. Je veux sortir de la maison..penser a moi. J'ai l'impression de vivre la meme journée chaque jour.. Je suis en grosse reflexion et je te souhaite bonne chance quoique tu décides
Merci de ta réponse! Ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à me questionner. Bonne chance à toi aussi
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/11/2014, 13:28

J'ai passer par là y'a quelques temps, et puis pour X raisons un beau matin la passion est revenue comme elle était partie, par mystère. Je te souhaite de trouver ta voie. Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/11/2014, 13:29

J'ai l'impression de me lire cet après-midi. Je me sens comme si "j'avais pu le tour". Je pense à la "déprime saisonnière" et j'espère que ça va passer mais ça me rassure de lire des gens qui ressentent la même chose que moi. Moi aussi ça fait 6 ans que j'ai mon milieu.
Je me dis que Noël s'en vient, peut-être que la magie va "repogner"!! Enfin, je le souhaite!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/11/2014, 13:47

Je crois que le temps y est pour quelque chose.. Je me sens aussi déprimée et fatiguée pourtant j'adore mon métier.... peut etre que tu pourrais envisager aller en installation...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 13/11/2014, 13:50

Je me dis ça aussi et mon chum me dit qu'à chaque année je suis pas endurable à cette période de l'année mais me semble que ces temps-ci c'est pire que tout ;-(
Merci de vos réponses, ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule...
Au point de vue plus légal, savez-vous si je suis en droit de résilier mes contrats ou suis-je tenue de les honorer? Car si j'ai pas le choix, aussi bien arrêter de me questionner et patienter au moins jusqu'à l'été...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 13/11/2014, 14:27

Si tu fermes ton milieu non tu n,est pas tenue de te rendre à la fin de ton contract. Tu pourrais fermer pour raison médicale, personnel ou autre. Cependant moi je donnerais un long préavis a mes parents. Quand j'ai fermer au Québec car mon conjoint a ete transferer en alberta j'ai donner deux mois de préavis a mes parents. Tranquillement mes cocos m'ont quitter vers d'autre milieu et trois sont rester jusqu'à la fin. Tu vois moi c'est le contraire j'ai tout vendu et je ne pensais pas réouvrir, je ne parle pas encore anglais, et bien ca me manquais trop... J'ai découvert que des parents cherchait un milieu francophone pour leur enfants et je me suis tout re équiper et voilà c'est repartit pour un tour. Je te souhaite bonne chance et écoute toi, c'est vraie cependant que se temps de l'année est difficile un peu pour tout le monde.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/11/2014, 17:53

Et puis La mère poule, comment va le début de semaine??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 18/11/2014, 11:43

Bonjour Tholianne, merci de t'informer, c'est gentil!
La fin de semaine a fait du bien et le début de semaine est plus tranquille puisqu'il me manque un de mes 2 bébés donc ça me donne un petit "break". Je vais pas si pire, j'essaie de m'encourager avec Noël, la période la plus stimulante pour moi en ce qui concerne les activités. Je me force mais je l'avoue, je me sens perdue ces temps-ci, je suis dans une mauvaise passe, j'ai l'impression d'avoir fait le tour du jardin, et ce n'est pas dans mes habitudes d'être négative... J'essaie d'être patiente et de faire confiance à la vie qui m'a toujours amener où je devais aller. Je ne veux pas prendre une décision trop précipitée que je risquerais de regretter. Je me dis que même si ce n'est pas facile, il y a quand même plusieurs bons côtés, je vais tenter de me concentrer là-dessus.
Et toi de ton côté, comment ça va?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La mère poule pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je pense fermer caro444 Gestion d'une garderie 2 01/11/2012 11:21
Pense réellement fermer tout ça!!! :( isabelleg13 Gestion d'une garderie 11 19/07/2011 12:34
Je suis découragée... je pense à fermer... -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 13 07/01/2011 12:19
Quand on pense fermer steffy Gestion d'une garderie 3 20/10/2009 12:17
Je pense vraiment à fermer, je n'en peux plus! Batouta Gestion d'une garderie 41 09/10/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie