32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pouponnière... seriez-vous intéressée?
non lus
  (#1)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Question Pouponnière... seriez-vous intéressée? - 15/04/2010, 09:23

Allo!

Je pense ouvrir une pouponnière 0 à 18 mois seulement (je prendrais 5 poupons maximum). Je me demande le pouls de la population en général. Ici, j'ai perdu 4 enfants en 4 semaines car ils ont tous été appelés par des CPE. J'ai mis une annonce depuis 3 semaines pour 2 places 2 à 5 ans et je n'ai eu aucun appel. Dans ma ville, la demande est pour les poupons.

Je me demande si les parents serait prêt à envoyer leur poupons à ma garderie (30$/jour mais avec remboursement anticipé d'impôt) pour une période de quelques mois? Bien-sûr, cela exige que les parents les change de garderie passé leur 18 mois.

Vous le feriez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2010, 09:30

Personnellement, je n'aimerais pas avoir à changer mon bébé de garderie après seulement 6 mois de fréquentation (de 12 à 18 mois). Je préfèrerais trouver une place où il pourra rester jusqu'à son entrée à l'école. C'est mon opinion, car je voudrais que mes enfants fréquentent des milieux familiaux, je ne suis pas intéressée par les CPE et garderies en installation. Je cherche une stabilité pour mes enfants, donc ce n'est pas quelque chose qui me conviendrait à moi.

J'ai commencé ma garderie avec 5 poupons et un enfants de 2 ans. Maintenant qu'ils ont tout plus de 18 mois, je préfère continuer avec eux, qui sont maintenant habitués à mon fonctionnement, que de recommencer avec un autre groupe de bébés, car j'ai trouvé que c'était très exigent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/04/2010, 09:40

Je suis d'accord avec Bestiole. C'est déjà pas évident de trouver une bonne place.. si je dois recommencer dans 6 mois... je continuerais dès maintenant tandis que je ne travaille pas et que j'ai le temps de chercher... malheureusement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 09:41

Bien ecoute moi je l'ai fait au debut j'avais avertie les parents que a 18 mois ils devraient se trouver un autre service de garde et je suis devenu complete en une semaine, par contre jai pris la decision de garder mes cocos, je les aimais trop


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 09:42

Merci les filles!
J'aime bien avoir vos commentaires.
C'est qu'ici j'en ai 4 qui ont quitté en 4 semaines pour des CPE et qu'il n'y a aucune demande pour des 18 mois +. La demande est pour les poupons. Moi non plus je n'aimerais pas avoir à changé mes enfants de place et c'est ce qui me fais hésiter à ouvrir une pouponnière. Mais comme la demande est là, je me demande si ça serait viable. J'en ai 3 qui vont entrer d'ici septembre mais ils auront 12 mois à leur entrée. Je voulais pas prendre plus de poupon mais la seule qui me reste part jeudi et je ne ferai plus un sous avant un petit bout (175$ par semaine jusqu'en septembre).

Je suis ouverte depuis la mi-octobre et tous les enfants avec qui j'ai ouvert la garderie ont quittés. Je me dit que pour 6 mois, s'il me lâche rendu à 2-3-4-5 ans, c'est plus plate et ça me fait recommencer avec des poupons pour le même nombre de mois. Je sais pas si je suis claire... lol!
Si je change un poupon pour un poupon, moi ça me va. Mais remplacer une pupuce de 2 ans (qui allais avec ma fille de 2 ans) par un poupon, ça devient plate pour mes propres enfants aussi. Et c'est à réapprendre à connaître un nouveau bébé.

Donc pour moi, de mon point de vue, ça change pas grand chose car j'ai seulement trouvé des poupons pour remplacé mes grands. Mais du point de vue d'une maman, c'est autre chose. Malgré que pour les travailleurs autonome qui doivent recommencer à travailler tôt (bébé à 4 mois ou 6 mois), ça peut devenir intéressant.

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 15/04/2010 à 09:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2010, 09:47

Tu pourrais faire comme fafalava et commencer un groupe de poupons, puisque la demande est là. Après, tu les gardes et tu continues avec eux. Si un part pour le CPE, tu auras toujours la possibilité de prendre un nouveau poupon, même si les autres sont plus vieux. Moi c'est ce que je ferais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 09:52

J'ai droit à 6 enfants excluant les miens. J'ai un fils de 16 mois, une fille de 2 ans et demi et un gars de 4 ans qui iras en garderie à partir du mois d'août.
J'ai donc trouvé 3 enfants (2 t.plein et 1 t.partiel) qui vont faire leur entrer d'ici septembre. Mais ici (dans ma ville) les parents ne voudrons pas m'envoyer leur enfants si j'ai plus de 2-3 poupons. Ils se demandent comme je vais faire pour amuser leur fils de 2 ans si je doit m'occuper de 4 bébés. Je me fais demander souvent lors de visite combien j'aurai d'enfants dans ma garderie et leur âge. Comme j'ai 3 enfants à moi, ils trouvent que 9 c'est beaucoup pour moi seule (on me demande aussi si j'ai une assistante)! Mon fils iras en garderie donc je ne le compterai plus mais ça m'en fait quand même 8!!!
Donc si je ne suis pas pouponnière, j'ai des parents qui vont quitter car j'aurai trop de poupons selon eux...
Ok, mon fils entre ne septembre 2011 à la maternelle et ma fille prendras la place à mon fils à la garderie et même chose pour mon plus jeune mais c'est le 1 an qui reste avant septembre 2011 qui dérange les parents.

je sais pu quoi faire! hihi!

Dernière modification par Dino & Noix de Coco 15/04/2010 à 09:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 15/04/2010, 09:57

ecoute si la demande est la essaie rien te garantie quil vont partir rendu a 18 mois tu verra...moi je sais que comme parent un coup que jai trouver une bonne gardo ma fille a jamais changé de place peux importe ce que ca me coute et mon fils avais le droit a une gardo a 7$ place garantie et je nen voulais meme pas pc je veux pas que mes enfant allent en installation jaime mieux le privé (et jaime bien croire que je ne suis pas la seul qui pense encore que le bien etre de mon enfant a pas de prix!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 15/04/2010, 10:05

tu peux aussi prendre une assistante quelques heures pour els journees ou tout ton petit monde est la...


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dino & Noix de Coco
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: août 2009
Par défaut 15/04/2010, 10:13

isabellebro : tu as bien raison mais ici, ceux qui ont quitté pour des CPE à 7$ payais 8-9$ chez moi.

Vous devriez lire mon post "Qu'est-ce que je devrais faire? J'ai besoinde vous " dans la section Gestion d'une garderie... vous allez avoir tous les détails
http://www.magarderie.com/forum/show...771#post133771
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponnière ou pas??? charlouetmimi Ouvrir une garderie 4 16/05/2010 19:35
Seriez-vous interessées par...? Iridessa Activités en garderie 11 23/04/2010 12:39
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18
MF pouponnière? ÉmilieB Choisir une garderie 18 04/12/2009 16:46
La RSG semble plus ou moins intéressée par un poupon... martine009 Choisir une garderie 14 13/06/2009 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie