32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A bout de souffle!!!!
non lus
  (#1)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut A bout de souffle!!!! - 14/02/2012, 11:43

j'écris surtout pour me défouler ce matin!!! Je m'occupe d'un garçon depuis 1 an maintenant, il a 2 1/2 ans. Ça allait bien au début mais ça fait au moins depuis 9-10 mois que c'est l'enfer avec lui. Tape , pousse, mord, n'écoute pas les consignes, crie, donne des coups de pied sur les amis et sur les jouets, lance les jouets, ça vous donne une bonne idée!

Une chance qui entre en ligne de compte c'est que je m'occupe aussi de ses 2 cousines et ils sont très proche, trop de familiarité selon moi donc ça n'aide pas.

J'ai essayé le retrait, le renforcement positif, un tableau, rien ne fonctionne. C'est beaucoup en phase aussi, 4-5 jours de mauvais comportement ensuite quelques jours ok etc. Et j'ai remarqué que quand les parents se mettent sur son cas à la maison, il revient et est tranquille plusieurs jours.

Je trouve mes journées épouvantable et très longue. Il m'épuise et des fois j'ai le goût de tout lâcher et retourner travailler!!!!!!

Au secours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/02/2012, 11:57

J'en ai un ici de 2 ans qui est pas mal comme ca, aussitot que je règle un problème il y en a un nouveau qui commence.

Mon truc depuis le retour des fêtes c'est qu'il doit etre avec moi aussitot que je ne peux pas le sureveiller. Donc quand je vais au toilette il s'asseoit a coté de la porte et il m,attends, quand je fais le diner je lui laisse une chance et je l'avertis d'avance, ensuite il reste assis a coté de moi.

Quand je suis présente tout va relativement bien, quand je ne suis plus dans son champ de vision c'est autre chose. Il vient ici depuis 1 an et même poupon il était assez intense, mais je me console pcque l'autre enfant qu'il a remplacé était 100 fois pire que ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
caro444
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 19 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: St-Philippe
Par défaut 14/02/2012, 13:21

c'est un bon truc mais il agit comme ça peu importe que je le vois ou non. Même aujourd'hui, il me regarde avant même qu'il fasse le comportement. Il recherche mon attention même si elle est négative!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 14/02/2012, 13:31

essaie quand il fait du mal à un ami, de l'ignorer en premier lieu et de donner toute ton attention à l'ami '' blesser''. Ensuite, quand la petite victime ne pleure plus, tu reviens avec lui et tu lui demande si il sait pourquoi cet ami a de la peine, tu peux aussi l'aider à répondre. Ensuite, tu l'envoies en conséquence. Mais, surtout, si il y a quelques comportement que tu peux laisser faire, fais-le. Choisis tes batailles autrement dis. Tu ne pourra pas régler tout ces mauvais comportement en même temps.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À bout de souffle...y'a t'il de bonnes garderies disponibles??? Julie39 Choisir une garderie 14 21/06/2011 06:38
Je suis à bout de souffle! caro444 Garderie au quotidien 7 27/05/2011 12:44
À bout de souffle... Anick De tout et de rien 8 13/11/2009 08:41
Si un enfant nous met "à bout de souffle" annilorie Soins des enfants 9 27/10/2008 13:58
A bout de souffle... wabbet Garderie au quotidien 9 09/03/2008 22:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie