32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avis de cotisation comme employeur
non lus
  (#1)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Fâché Avis de cotisation comme employeur - 23/07/2009, 06:57

Revenu Québec et sa législation de #%&$$$*

L'année dernière, j'avais une assistante qui venait quelques heures par semaine et REVENU QUÉBEC m'a obligé à m'inscrire comme employeur.
Je devais donc payer des cotisations mois après mois, à date fixe.

À partir de novembre je n'avais plus besoin de mon assistante et j'ai avisé REVENU QUEBEC par téléphone et par document écrit que je n'avait plus à payer de cotisations.
Jusque là tout va bien...

En Février 2009 je fait ma déclaration d'impôts, du moins, je remet tout à mon comptable qui s'occupe de tout et qui me remet ensuite une enveloppe des papiers à conserver et une enveloppe à maller qui contiendra mon chèque de paiement d'impôts pour 2008.

En MAI je recois un avis qu'il y a un document que j'ai omis de poster concernant les cotisations et qu'un tarif exhorbitant me sera facturé à chaque jour de retard...

Je m'empresse donc de téléphoner à leur bureau pour comprendre ce qui se passe et on m'explique qu'il manque le relevé 1 des cotisations...
Bon alors je vous envois ça aujourd'hui même s'il est dans mon enveloppe de documents à conserver...
Désolé, j'espère que les frais de retards ne sont pas à prendre au sérieux...


Mais hier, j'ai reçu la note: 100$ de frais

Alors je leur envoie un avis d'opposition!!!
Voici ce qu'ils pourront lire sur mon avis:

Je ne suis pas expérimenté dans le domaine des impôts.
J'ai tout remis mes papiers à mon comptable qui selon moi avait fait tout ce qu'il y a à faire dans les délais prévus.
Lorsque j'ai reçu le premier avertissement me signifiant que les relevés 1 ainsi que Sommaire des retenus et des cotisations de l'employeur n'étaient pas parvenus dans les délais prescrits, je croyais sincèrement que mon comptable avait tout fait parvenir les papiers exigés.

Constatant qu'il n'en était pas ainsi et que ces documents étaient toujours en ma possession parmi tous les papiers à conserver, j'ai immédiatement communiqué avec revenu québec pour clarifier la situation.
La journée même j'ai télécopié les documents au numéro qu'on m'a donné.

Maintenant on me demande de payer un montant de 100$ pour ce léger retard.
Vous rendez-vous compte que c'est plus que toutes les cotisations que j'ai eu à payer pendant l'année!

J'ai toujours voulu être un travailleur honnête et faire toute choses selon les normes gouvernementales même si parfois ça me semblait exagéré de me déclarer employeur pour avoir une assistante qui ne passait que quelques heures par semaines chez moi.

La majorité des garderies en milieu familial du Québec qui engagent une aide ne la déclarent pas et s'en portent très bien.
Je trouve injuste d'avoir à payer parcequ'on ne m'a pas appris à poster des papier à temps.

Il me semble que j'aurais dû recevoir une note au préalable et un délai pour remédier à la situation.
Mais vous avez choisi de ne m'en aviser que lorsque le délai était passé.
Les gens honnêtes sont peut-être trop facile à manipuler à vos yeux mais en ce qui me concerne, je ne me laisse pas saisir du peu d'argent qu'il me reste sans efforts pour me faire comprendre.

En espérant que cette réclamation ne soit qu'une mise en scène d'un protocole à suivre afin de saisir les gens malhonnêtes,
ce qui fait de moi une personne qui se distingue et qui n'a pas à payer pour tous les fraudeurs du Québec qui se retrouvent trop facilement en liberté avec leurs millions cachés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 07:26

hahahahahhahaha... c'est bon.... même si ça leur passera 10 pieds par dessus la tête la personne va en rire un coup et te donner raison!!!... moi j'ai déjà envoyé une lettre et on me disait" je comprends mais je peux rien faire alors PAYES!" mais je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 07:34

Bon, ben.. Aly, tu trouve pas que mon avatar va avec la personnalité de ma lettre???

Me semble que si je pouvait leur mettre cette photo dessus ça les ferait encore plus rire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 07:36

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bon, ben.. Aly, tu trouve pas que mon avatar va avec la personnalité de ma lettre???

Me semble que si je pouvait leur mettre cette photo dessus ça les ferait encore plus rire!!!
hahahahahaha ça vaudrait la peine!!! fais-le!!!!!

tant qu'à ler envoyé une lettre mets-y le paquet!!! veux-tu ma photo de FUCK YOU????? lolllllllllllllllllllllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Anne1
Épanoui(e)
 
Avatar de Anne1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: centre du Québec
Par défaut 23/07/2009, 07:45

alagarderie ,si je comprends bien,si je veux m'engager une assistante cet automne je devrais m'inscrire comme employeur,mais ma comptable m'a dit que c'est pas obligé,si je trouve la personne qui veut bien travaillé comme travailleur autonome.Je ne m'y retrouve plus dans tout ça et y nous font bien ... au gouvernement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 08:00

Il serait préférable que tu te trouve une personne qui se déclare travailleur autonome, comme ça c'est elle qui aura à se démerder avec cette gagne de videurs de poches...

C'est mon genre d'expression pour demeurer polie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 23/07/2009, 12:03

Faites attention les filles ! Si c'est seulement une remplaçante occasionnelle pas de trouble, elle est réellement travailleuse autonome. Mais si elle a des horaires fixes ou qu'elle travaille régulièrement, ce n'est plus une "vraie" travailleuse autonome (comme la situation des RSG accréditées). Dans ce dernier cas, elle pourrait avoir droit à la CSST en cas d'accident, aux normes du travail (congés fériés, vacances, licenciment injustifié, etc.) ou aux chômage. Bonjour la facture à la fin de l'année !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/07/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Faites attention les filles ! Si c'est seulement une remplaçante occasionnelle pas de trouble, elle est réellement travailleuse autonome. Mais si elle a des horaires fixes ou qu'elle travaille régulièrement, ce n'est plus une "vraie" travailleuse autonome (comme la situation des RSG accréditées). Dans ce dernier cas, elle pourrait avoir droit à la CSST en cas d'accident, aux normes du travail (congés fériés, vacances, licenciment injustifié, etc.) ou aux chômage. Bonjour la facture à la fin de l'année !
ça vaut pas la peine dabord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 23/07/2009, 14:37

Souvent ces personnes ne sont pas au courant de leurs droits alors tout va bien tant qu'il n'y a pas de pépin ! Il faut seulement le savoir pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 23/07/2009, 14:40

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ça vaut pas la peine dabord
Pour ma part, je conseille d'accorder certains avantages aux assistantes déclarées travailleuses autonomes : certains congés fériés, des vacances, ect. Cependant, c'est plus dificile côté budgétaire pour les RSG privées qui ne chargent pas ces journées.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cotisation Assurance emploi & Régime québécois d'assurance Parentale? marie1832 Gestion d'une garderie 2 05/03/2010 06:45
Comment payer sa cotisation au RQAP? weandyou Gestion d'une garderie 10 30/01/2010 19:38
Quand serons-nous vues enfin comme des RSG et non comme des gardiennes? jojosyl Expériences avec les parents 28 22/10/2009 13:19
Garderie Perlimpinpin comme employeur ? zazoue Emplois en garderie 0 24/09/2009 06:52
Comment fonctionne la cotisation a la RAMQ ? julie85 Gestion d'une garderie 2 14/09/2009 07:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie