32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/03/2011, 18:25

c'est triste pour le petit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/03/2011, 19:04

je porte des lunettes depuis 40 ans( j'ai ai bientot 45) ... J'en ai perdue quelques paires ( surtout les plus laides) mais en general mes parents m'ont responsabilisée et je n'en ai pas cassée.
Je crois qu'il faudrait insister pour que le parent comprenne que c'est maintenant le temps de l'habituer car a l'école parmis 30 eleves dans sa classe et 200 dans l'ecole ca ne sera pas le temps de le faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 31/03/2011, 12:23

j'approuve charlie...

mais en meme temps moi je me vois mal dire au parent d'apporter absolument ses lunettes...

je serais plutot surnoise et je dirais des trucs comme: ah pauvre petit il voit pas grand chose il a foncé dans ci dans sa. Il avait de la misere a manger il était pas capable de bien prendre la nourriture parce quil voyait rien .... des trucs de meme par ci par la...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
zuta
Timide
 
Avatar de zuta
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Les Coteaux
Par défaut 01/04/2011, 07:38

Sérieusement, s' il voie mal il doit porter ses lunettes en tout temps, sa vue va empirer, c'est quoi il a des lunettes de marques??? Ma fille fille porte des lunette depuis l'age de 22 mois et oui la premiere fois qu'elle est aller à la garderie elle est revenu avec un branche brisé, une amie qui lui a enlever elle pensait que c'était un nouveau jouet, mais je comprends pas parce que quand j'ai acheté ses lunettes ont ma offert une garantie de 1 an et l'anti-égratignure gratuitement, alors il on changé la branche et c'est fini. Tu t'arranges pour avoir un ophtalmo proche de la maison et en une heure c'est règlé. en plus avant 12 ans t'es supposé changé tout les ans. La plus part des assurances paye une nouvelle paire au année avant 12 ans, parce que la vue peut s'améliorer. Ma fille, je lui laisse faire ce quelle veut et elle sait à 30 mois qu'elle doit faire attention à ces lunettes. C'est une enfant elle a le droit de s'amuser comme les autres, sauf que je vais etre a veille de faire falloir ma garanti anti-égratignure. Pauvre petit, il doit pas s'amuser s'il voit pas comme il faut. en plus l'opthalmo m'a expliqué que ca entraine de serieux retard de développement qui ne se rattrape pas toujours rendu a 5 ans. Explique leur ca ils vont peut etre changer d'idée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/04/2011, 11:29

Il sont déjà au courrant de tous ca et dans leur tête a eux un enfant ca n,a pas de lunette avant l'école !!! Moi ca fait longtemps que j'ai des gros doute et j,en ai déjà parler.
La maman a peur qu'il les brise, elle dit qu'il ne fait attention a rien, dans ma tête il ne fait pas attention pcqu'il ne voit pas bien, mais elle ne le voit pas comme ca.
Moi je trouve que ca joue bcp sur l'estime de soi, pcqu'on est tjrs en train de le chicaner pcqu'il ne fait pas attention, il se cogne souvent, échappe ou accroche ses chose et les faits tomber.

Moi je me dis que quand l'opthalmo dit lunette tout le temps c pcqu'il considère que c'est important pour le bon developpement de l,enfant, mais bon on ne peut pas obliger les parents a penser comme soi.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec handicap plume32 Expériences de parents avec les garderies 9 18/02/2011 13:04
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Pour celles qui portent des lunettes ou des verres de contact! mimi1980 De tout et de rien 56 22/09/2010 14:02
Remplaçante avec un enfant ? Libellule80 Emplois en garderie 1 25/11/2009 12:18
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie