32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat brisé
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Contrat brisé - 04/04/2011, 06:55

Gros problème,

J'ai une maman qui est partie jeudi dernier et qui vendredi nous a téléphoner pour me dire: je ne viendrai plus a votre garderie et elle ne veut pas payer son deux semaines d'avis. J'ai ses choses ici et je lui est dis que tant qu'elle ne me payait pas je lui donnais pas ses choses.

Elle a signé un contract avec moi et il est stipulé bien clairement que si elle casse un contract elle doit payer 2 semaines.

Elle me dit qu'elle s'est renseigné au consommateur et que malheureusement elle n'est pas oubligé de me payer???????????????

cris........ je suis tanné. quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 04/04/2011, 07:21

non elle est pas obliger de payer tout ce que elle doit te payer c`est 50$ ou 10% du reste de ton contrat LE MOINS CHERE DES 2!!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 04/04/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Gros problème,

J'ai une maman qui est partie jeudi dernier et qui vendredi nous a téléphoner pour me dire: je ne viendrai plus a votre garderie et elle ne veut pas payer son deux semaines d'avis. J'ai ses choses ici et je lui est dis que tant qu'elle ne me payait pas je lui donnais pas ses choses.

Elle a signé un contract avec moi et il est stipulé bien clairement que si elle casse un contract elle doit payer 2 semaines.

Elle me dit qu'elle s'est renseigné au consommateur et que malheureusement elle n'est pas oubligé de me payer???????????????

cris........ je suis tanné. quoi faire
Malheureusement la Maman a raison. Elle doit juste payer 50$ ou 10% du restant du contrat comme Mercedes a dit. Le moindre des deux.
Nous pouvons demander 2 semaine d'avis...mais meme la....ils ne sont pas oblige de le faire....




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/04/2011, 07:51

et si jamais elle ne peut pas payer le 50$ ou le 10% du contrat restant, malheureusement tu ne peux pas faire grand chose non plus. A part lui envoyé une lettre enregistré ou prendre des mesure au petite créance contre elle mais on s,entend que pour 50$ ca vaut pas la peine.

C,est dommage pour nous au bout du compte de n'etre pas protégé plus que ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/04/2011, 08:09

Effectivement la maman n'a pas a payer le 2 semaines de préavis , mais bien 50$ ou 10% du contrat restant le plus petit des 2 montants . Tu ne peux pas garder ses choses non plus .... La seule chose c si elle n'a pas résilier le contrat par écris et ne ta pas remis ce papier ... tu peux lui charger les journées .. mais quant tu recois ce papier tu ne peux plus rien faire , mais elle doit quant même te payer le minimum ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marmaduke
Épanoui(e)
 
Avatar de marmaduke
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/04/2011, 08:19

et voilà les filles ont raison et si tu vas au créance pour ca déja là tu perds une journée de travail et dis toi que quand on tient notre bout ca se jase dans le coin ou lon vit...moi ca mest arrivé souvent surtout quand les parents ont une place a 7$ mais ma voisine a pouruivi elle et maintenant quand je rencontre des parents ils la nomme...ben elle on la connait elle a déja poursuivi x sté un moment donné faut etre logique..moi je tiens a ma réputation pis pour 50$ ca vaut pas la peine mais cest plate de voir quil y a des gens comme cela.... bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/04/2011, 07:13

toutes les filles ci haut on raison ca mais arriver en debut mars les enfants etait malades et bang le lundi soir ils mappelle et ben on vien pu et on renouvelle pas notre autre enfant point , ensuite ben ca la degeneré il on envahi ma boite de mail quil ne me paierais pas et quil exigeait un recu (2011) inscrit (2010) pour pouvoir reclamer plus cette anné etc apres 3 jours a attendre le téléphone sonner il est venu me payer en me disant que je netais pas une personne bien etc jai ententu parlé de moi(mon service de garde ) en mal et perdu de nouveaux client ces parents la navais pas besoin de faire autant de chi chi et de misère avec leur petite histoire de sauver 100$(frais de résilation) jai de la difficulté a combler mes places Bonne chance a toi margo


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 05/04/2011, 10:40

Selon l'OPC le client a le droit de résilier un contrat sans préavis, mais faut que ça se fasse par ÉCRIT. Tant que tu n'as pas eu de lettre tu peux continuer à charger les journées que l'enfant ne vient pas (si il est mentionné dans ton contrat que les absences sont payables) De plus, les parents ont effectivement une pénalité à payer de 50$ ou 10% de la somme qu'il reste à versée en vertue du contrat (le plus petit des 2 montants) et ils te doivent les journées utilisées pendant la semaine (S'ils ne t'ont pas payé pour les services non plus)

C'est vrai que ça fait jaser, mais ici on ne parle plus de juste 50$ me semble... tant que tu n'as pas reçu d'avis de résiliation de contrat ÉCRIT ton contrat est toujours valide et tu continues à charger... s'ils ne veulent pas résilier le contrat en bonne et due forme et qu'ils ne veulent pas te payer les frais qu'ils sont tenus de payer, ben envoie leur une mise en demeure... c'est plate, c'est de la paperasse, mais à un moment donné on peut tu être payées pour prendre soin de ce qu'ils ont de plus chers?

«MENTION EXIGÉE PAR LA LOI SUR LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR SELON L’ARTICLE 46 DU RÈGLEMENT D’APPLICATION DE LA LOI

« Contrat de louage à exécution successive :
Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant la formule ci-annexée ou autre avis écrit à cet effet au commerçant. Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.
Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité à payer.

Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé son obligation principale, le consommateur n’a à payer :
a) le prix des services qui lui ont été fournis, calculé au taux stipulé dans le contrat ; et
b) la moins élevée des deux sommes suivantes : 50$, soit une somme représentant au plus 10% du prix des services qui ne lui ont pas été fournis.
Dans les 10 jours qui suivent la résiliation du contrat, le commerçant doit restituer au consommateur l’argent qu’il lui doit. »


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat brisé ou pas? tinkerbell22 Expériences avec les parents 6 03/02/2011 11:23
Garçon de 3 ans 1/2 qui brise tout isaetkatou Soins des enfants 17 12/04/2010 19:57
Je me libère, mais j'ai le coeur brisé... Mymi Garderie au quotidien 17 07/03/2010 18:30
Enfant qui ne participe pas et brise tout crecrinette Soins des enfants 1 26/11/2009 21:16
Brise les jouets en les mordant Eternity Soins des enfants 4 22/05/2009 20:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie