32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle me dit toujours quoi faire.....
non lus
  (#1)
couliee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: février 2011
Par défaut Elle me dit toujours quoi faire..... - 08/06/2011, 13:16

Je suis maman de quatres enfants et aucun n,est mort .....
j'ai une garderie dpuis près de 1 an et je garde ce fiston d'une maman très jeune qui va a l'école ( j'ai eu ma premie;re filles a 17 ans donc pas un préjuger) le prôblème... exemple ce mtin elle arrive et me dit je veux que tu le crème au heure et que t lui donne beaucoup d'eau.... ok ce que je fait déja mais là elle me répond hier il ne sentais pas la crème......... !!!!
je sais ce que je fait mais là un moment donner elle trouve que je ne fait pas assez de bricolage ou de dessins ( son fils na pas deux ans et il mange les cryaons et le papier ) elle me demande de faire tout ce quelle ne fait pas !!! j'ai son fils 40 a 50 h par semaine elle vient le porter même en congée elle ne la pas la fin de semaine car il va chez son père et elle me dit comment faire... je le prend pas sa me choque... il y a même des fois qu,elle vient le chercher pis elle sent le pot cali.....vendredi passer je lui ai dit de repartir avec son fils elle arrive chez moi a midi et il dort !!!( portant c,est ecrit dans le contrat pas après 10h) et elle me repond je comprend pas pk ben sa derange la routine de la garderie !!! en plus elle etait en congée ce vendredi là sibole qe sa m'écoeure..... la je crois que je vais lui donner son deux semaine pis out je suis tannée pis ben en maudit aujourd hui y fait chaud pis son gars ben il est tanant en plus lollll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 08/06/2011, 13:24

ouin j'ai l'impression que ca ta fait du bien d'écrire se message^^ une bonne conversation s'impose
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/06/2011, 13:26

Moi je ne renouvellerais pas ce contrat... Je lui dirais qu'elle ne semble pas en confiance avec moi et que pour moi la confiance est la base


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 08/06/2011, 13:27

met tes culottes! tu fais ce métier pour etre ton propre patron, non? si ce que tu fais ne lui convient pas....elle est libre d'aller ailleurs!

elle est pas belle la vie?


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jobinelapasfine pour ce message:
non lus
  (#5)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/06/2011, 13:27

Citation:
Envoyé par couliee Voir le message
Je suis maman de quatres enfants et aucun n,est mort .....
j'ai une garderie dpuis près de 1 an et je garde ce fiston d'une maman très jeune qui va a l'école ( j'ai eu ma premie;re filles a 17 ans donc pas un préjuger) le prôblème... exemple ce mtin elle arrive et me dit je veux que tu le crème au heure et que t lui donne beaucoup d'eau.... ok ce que je fait déja mais là elle me répond hier il ne sentais pas la crème......... !!!!
je sais ce que je fait mais là un moment donner elle trouve que je ne fait pas assez de bricolage ou de dessins ( son fils na pas deux ans et il mange les cryaons et le papier ) elle me demande de faire tout ce quelle ne fait pas !!! j'ai son fils 40 a 50 h par semaine elle vient le porter même en congée elle ne la pas la fin de semaine car il va chez son père et elle me dit comment faire... je le prend pas sa me choque... il y a même des fois qu,elle vient le chercher pis elle sent le pot cali.....vendredi passer je lui ai dit de repartir avec son fils elle arrive chez moi a midi et il dort !!!( portant c,est ecrit dans le contrat pas après 10h) et elle me repond je comprend pas pk ben sa derange la routine de la garderie !!! en plus elle etait en congée ce vendredi là sibole qe sa m'écoeure..... la je crois que je vais lui donner son deux semaine pis out je suis tannée pis ben en maudit aujourd hui y fait chaud pis son gars ben il est tanant en plus lollll
moi aussi jen ai une comme ca ici aussi et moi je lui ai faite comme réponse et toi est que tu le fais avec ton enfant ca ne doit pas car il est ici 50 heures semaines meme quand tu es en congé et hop tout est rentré dans lordre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#6)
couliee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: février 2011
Par défaut 08/06/2011, 13:44

merci les filles je vais lui parler ce soir.... jai un peu peur que sa tourne mal et quelle ne me paie pas..... mais je vais téléphoner a son agent ( le soleil en soi) programme emploi quebec .. ils sont toujours deux semaines en arrière fatiguant un peu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/06/2011, 16:55

Moi, je l'inonderais de communiquée, style la crème solaire, aux combien d'heures, les dessins, à quel âge... Démontes que tu es compétente et qu'elle n'a pas besoin de te dire quoi faire. Ou, fais remplir un cahier à colorier par tes amis et envoyes-lui toutes les pages (détachées) en lui disant il a fait ça cette semaine loll!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#8)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/06/2011, 16:57

Pour moi, elle pense que ça marche comme avec une petite gardienne qui sort de son cours de gardienne avertie, insiste pour qu'elle sache que tu es ÉDUCATRICE et non gardienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
trixiee
Timide
 
Avatar de trixiee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 08/06/2011, 17:47

je pense pas que ce soit pour mal faire qu'elle fait ca, elle est seulement insécure, elle fait peut-être ca pour se prouver qu'elle est une bonne maman qui c'est s'occuper de son enfant, je crois que tu devrais avoir une discussion avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit avoir confiance en toi parce que sinon ca peut pas marcher. Pour ce qui est des congés d'école et de la garderie, d'un sens je la comprend, elle est jeune, selon ce que j'ai compris elle est mère monoparentale, elle a de la difficulté a gérer la fatigue et ses jours de congé elle veut se reposer. je crois juste qu'il faut qu'elle trouve un juste millieu.
Je suis moi même jeune maman, j'ai eu mon fils a 19 ans et je suis à l'école a temps plein et lorsque j'ai des congés ca m'arrive d'aller porter mon fils a la garderie quand même, je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant, je crois seulement qu'il faut qu'elle aille du monde a l'entoure d'elle pour l'aider et pour lui faire prendre conscience de son role de parent et de celui de l'éducatrice! ... tout ca pour dire qu'il faudrait vraiment que tu ailles une discussion avec elle!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/06/2011, 19:55

une bonne discussion s'impose..
Prépare bien tes points avant de la faire .. cherche des informations sur ce que tu veux lui dire et présente lui ces points sans accuser. Utilise le JE et évite les jugements..

Peut être qu'elle ressent tellement de pression de la part de tout le monde vu son jeune âge qu'elle le transmet aux autres par ricochet...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle en demande toujours plus... czjs Expériences avec les parents 9 10/03/2011 12:04
Elle me le ramene toujours avec un caca lysa Expériences avec les parents 7 08/03/2011 16:07
Ratios: ma garderie est-elle dans la légalité et sinon quoi faire? Evenstar Expériences de parents avec les garderies 33 25/02/2011 18:10
Elle ne marche toujours pas... Goglu1982 Parents au quotidien 27 20/10/2010 12:29
Elle refuse toujours de boire! littlepuce22 Alimentation en garderie 1 06/01/2010 14:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie