Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Et voila !!
non lus
  (#1)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Fâché Et voila !! - 14/05/2008, 09:55

ce qui devait arriver arriva, je viens de remettre ma demission ce matin pour faute de place en garderie.... je suis en colere d'autant plus qu'a la fin du mois d avril j'avais trouvé une place pour ma puce, dans une garderie qui devait ouvrir debut mai. Tout etait parfait je devais la rappeler il y a quinze jours pour signer les papiers... mais voila lorsque je la rappelle elle me dit que la place est comblée sans aucune autres explications.... affolement général, mon patron comprehensif m'autorise a prolonger mon congé d'une semaine, mais apres une semaine de recherches intensives toujours rien. Lorsque l'on appelle les places disponibles pour poupons elles sont soient deja comblées soit sur liste d 'attente . C'est decourageant d'autant plus que ma situation financiere ne me permet pas de rester trop longtemps a la maison....

Voila, je sais que beaucoup d'entre vous sont dans la meme situation, que ca ne fera pas avancer les choses mais ca m'a fait du bien d'en parler...

Dernière modification par cecileqc 14/05/2008 à 10:00.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Beach
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: mars 2008
Par défaut 28/05/2008, 09:00

Que je te comprends, j'ai été dans la même situation au mois de janvier. Je me suis faite opéré et j'étais en arrêt de travail pour 1 mois et 2 semaines après ma gardienne m'appelle pour me dire qu'elle me donne mes 2 semaines d'avis (longue histoire) enfin je tente de trouver une garderie car les place pour bébé son comblé alors je n'ai rien trouvé, la seule que j'avais toruvé faisait ça directement dans son salon, pas très grand alors j'ai refusé la place car quand même je n'envoi pas mes enfants n'importe où. enfin moi aussi j'ai dû quitter mon emploi mais comme j'avais déjà travaillé dans des garderies privées et scolaire, j'ai décider d'ouvrir ma propre garderie et d'offrir les besoins que je ne trouvais pas ailleurs, comme heure d'ouverture plus longue, déjeuner inclus et plus. Mais avoir tes propres enfants et t'occuper de ceux des autres est très différent donc faut vraiment que tu aimes ça!
Je te souhaite le plus sincèrement du monde, bonne chance dans ta recherche de garderie!
   
Réponse avec citation
toute une première journée!!!
non lus
  (#3)
joeangel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2008
Triste toute une première journée!!! - 29/05/2008, 19:14

Voici mon histoire qui ressemble énormément a la votre.je devais retourner a l emploi que j occupais depuis presque 3 ans en avril dernier.Ma fille aurais été agé de 10 mois.depuis le mois de janvier et meme enceinte j avais laisser mon nom sur des liste d attente personne ne me rapellais.Nous avons essayer mon copain et moi de partager nos horraires mais sa ne marchais pas bc car lui travaille de nuit bref j ai du démissionner.je me retrouve sans revenus.j ai donc décider de me tourner vers le privé qui est vraiment au dessus de mes moyens.je comprend le principe de remboursement anticipe au 3 mois mais sur le coup il faut le débourser le 125$$ par semaine plus le gaz pour aller la porter.Quand sa fait 3 mois que tu ne gagne pas d argent ce n est pas évidant.En plus de chercher une garderie en prive je dois chercher un travail a temps plein pour payer cette garderie.Mais heureusement qui en a en privé pcq sinon il y aurais encore beaucoup moins de places.bref je n avais trouver une a 25$$ par jour toute contente et sentant un poid enorme parti de mes épaule je suis aller la porter 3h et demie pour sa premiere journé et en allant la chercher elle avait du sang tout le tour de la bouche un spot sur son chandail comme explication elle ma dit qu elle respirait par la bouche pcq avait la grippe et qu elle avait la bouche seche elle ne l avait pas fait boire et en arrivant cher nous elle avait du caca partout dans sa couche et dans ses pantalons est-ce normal que tout sa arrive en 3 h et demie alors que sa ne m ai jamais arriver en 11 mois.en plus les autres enfant faisait la sieste alors elle avait juste elle a s occuper.bien sur je n ai pas ete la reporter le lendemain.Décourager de devoir recommencer mes recherches j ai regarder dans le journal et voila qu il en avait une autre en priver dans mon coin. j ai été la rencontrer elle etais tres gentille et tout. le soir j étais en train de remplir le contrat chez nous en me demandant si j allais etre capable de payer a toute les semaine et la chance me sourit un coup de téléphone d une garderie a 7$$ qui avait une place poupons qui c etais libéré.toute contente j ai pris rendez-vous avec la madame que j ai rencontré le lendemain matin et voila qu elle entame sa 4 eme journée a cette garderie!!elle trouve cela difficile et elle pleure tout le longs mais heureusement que je peut me permette d avoir un emploi a t-partiel vue que je paye 35$$par semaine sa me permet d aller la porter que de courte periode de temps pour qu elle s habitue.Bref la moral de cette histoire c est de ne pas se décourager tout fini toujours par s'arranger!!! bonne soirée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Me voici, me voilà! Baby_Lùna Présentation des membres 1 17/01/2010 20:44
Hé voilà, un ami qui quitte! Chinasun Gestion d'une garderie 6 12/10/2009 08:41
Et voilà ça recommence! paysanne De tout et de rien 1 01/09/2009 13:14
Me voici me voilà! Véda Présentation des membres 10 17/08/2009 18:31
Me voici, me voilà !! fzakmj Présentation des membres 1 25/03/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie