32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est mon tour !!!!!
non lus
  (#1)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut C'est mon tour !!!!! - 07/06/2011, 06:11

Bon ça y'est ce matin une maman me ddemande si c'est possible de couper la sieste de son fils pcq ce dernier s'endort vers 10h le soir car il jout dans son lit....
le probleme est que le petit garçon de 4 ans s'en dort presque sur mon divan apres le repas et je dois le reveiller vers 14h45 et je vous jure qu'il est dur a reveiller en plus je ne sias plus quoi faire si je commence pour lui les autres vont vouloir embarquer dans le "patern" et ça me tente pas
Il dort dnas la même piece qu'une cocotte de la meme age qui dort seulement environ 1h mais qui reste calme sur son matelas....
je me dis que si il s'endort c'est qu'il en a besoin mais aussi que c'est surement du au fait qu'il s'endort a 10h la veille....

Bref je repond quoi a la maman


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 06:15

la routine du dodo est un travail de toute une journée..
De toute évidence le problème ne se pose pas pendant la période qu'il est chez toi mais plutôt la période qu'il est chez lui.
Alors retourne leur le problème..
quesqu'ils font pour que l'enfant s'endorme le soir..
ont-ils une routine qui prépare l'enfant à aller faire dodo?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/06/2011, 06:30

Je lui ai retourné la balle comme ont ditt ce matin moi je ne couperai pas la sieste de toute façon je lui ai parlé de ssignes de fatigue mais comme exemple la maman m'a dit vendredi dernier " il se peut que X soit fatigués ont est revenus de magasiner a 21h donc X c'est couché vers 9h30......
et hier soir en allant faire des commissions vers 19h je les ai croisé en ville en voiture donc la routine du sommeil n'est surement pas presente
moi a cette heure mon fils de 6 ans est couché et ronfle..... et ma fille de 9 ans en pyjama deja !!!
J'ai pour mon dire que 1 des 2 parents peut surement rester a la maison pour maintenir la routine non ???
moi dnas ma vie de famille c'est ce que je fais


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 06:31

autre chose.. si l'enfant fait sa sieste entre 12:30 et 3:00 hre, sa sieste n'a aucun effet sur le dodo du soir.

http://www.educatout.com/educ_brigit...20Langevin.pdf

Imprime lui le tableau

Dernière modification par alagarderie.com 07/06/2011 à 06:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/06/2011, 06:49

Je suis p-etre trop mere poule avec mes enfants mais moi si j'ai des choses a faire que je ne peux deplacer a un autre moment et qui est durant la période ou je dois coucher mes amours et bien je m'assure que mon conjoint n'ait rien de planifier pour rester a la maison avec les enfants et ainsi assurer la routine.

Si toutefois il ne peut pas et bien je remet l'engagement a plus tard ou je dis que je ne suis pas disponible....

c'est mon point de vue

Mais je lui donne quoi comme autre arguments ???


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 07/06/2011, 06:54

ma belle cocotte, tu n'a pas à argumenter..
Le seul fait de savoir que tu fonctionne bien te donne l'autorité sur la décision finale.
Alors tu lui donne le tableau de Brigitte Langevin, tu lui explique que le sommeil de la garderie ne perturbe en rien leur dodo du soir et tu lui suggère d'engager une routine à la maison pour le bien de l'enfant.

C'est tout!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/06/2011, 06:57

Ok merci je les couches de 13h a 14h45 environ donc je crois pas que j'exagere de toute façon :P


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 07/06/2011, 07:57

Pour te consoller, mes propres enfants ont de la difficultés à ce coucher ces temps-ci... fait beau, fait encore soleil... faut que leur petit corps s'adapte aussi!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#9)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/06/2011, 08:21

moi je n'ai pas de difficultée a coucher mon fils malgré tout je suis chanceuse a 7h il est au lit et a 7h05 il dort faut croire qu'il en a besoin !!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 07/06/2011, 09:16

Ma fille de 14 mois se couche aussi vers 22h00, malgré que j'ai tout essayeé. Bon, pour moi, c'est vraiment positif parce que je peux passer du temps avec elle après le travail. On n'est pas pressées, elle est super de bonne humeur alors on va au parc, on joue, on mange, on prend le bain, biberon, colle-colle sur le divan et berce dans sa chambre.

Je pense que tu peux simplement expliquer à la maman le tableau dont te parle alagarderie et lui dire que le petit dort alors tu ne peux pas le garder réveiller.

Par contre, ce n'est pas nécessaire de parler de tes propres enfants qui dorment à telle heure et de lui dire qu'elle doit faire ci et ça parce que c'est comme ça la bonne façon de faire.

Simplement lui dire ce que toi, tu fais à la garderie, tout en respectant son rôle de maman et ses capacités parentales même si elles ne sont pas selon tes standards.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est mon tour nanimo Garderie au quotidien 9 17/02/2011 07:02
WOW! C'est mon tour hihi! Petitelune De tout et de rien 26 15/10/2010 16:16
Ça y est, c'est mon tour! lapinspatial Choisir une garderie 12 19/09/2010 18:41
C'est mon tour! Grenouille joyeuse Présentation des membres 0 13/06/2010 18:00
C'est à mon tour! gregisa Ouvrir une garderie 25 19/01/2010 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie