32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/06/2011, 18:56

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Et personnelement, je trouve ça ''rough'' pour le coco, cette façon d'agir....Mettons nous un peu à sa place....Il a eut le temps de s'attacher à son éducatrice, c'est important, le lien d'attachement....Et sans préavis, il se fait changer de garderie sans intégration...Pas facile! C'est sûr que des fois, on n'a pas le choix de le faire sans marquer la transition entre les 2 garderies(fermeture de garderie sans préavis pour cause de décès, pour cause d'abus, etc...), mais quand on peut y aller plus mollo, c'est mieux pour l'enfant....Moi, j'ai justement choisit mon éducatrice car je voulait que mon fils s'attache à elle, qu'elle devienne importante dans sa vie! Et à moins qu'elle me mette dehors (), ben il va y rester jusqu'à son entrée en maternelle....

[/i]''
Je me dis la même chose. Imagine, ce petit homme s'est attaché, a donné tout sa confiance à sa RSG et du jour au lendemain, fini, il ne la voit plus. Vraiment très ruff pour son sentiment d'attachement. Le risque, c'est que la prochaine RSG paie pour ça puisqu'il hésitera à s'y attacher, peur de la perdre elle aussi du jour au lendemain...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#32)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/06/2011, 19:07

Ce que je lis c'est que tu as fait beaucoup d'efforts pour l'aider en passant du temps le soir sur internet pour lui dénicher une milieu et elle te quitte sans préavis,ce qui va déranger ton budget durant peut être plus de 3 semaines. Ce que je remarque souvent des rsg c'est que plusieurs d'entre vous prenez votre rôle au sérieux au risque de materner les parents et par la suite vous êtes déçues de ne pas avoir la reconnaissance que vous méritez.. Vous savez qu'a l'impossible nul n'est tenu et encore moins une rsg.
Bon succèes dans tes recherches..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/06/2011, 06:50

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.

Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.

En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
Je ne pense pas que les filles comparent les parents... c'est un proverbe, c'est tout! C'est pas méchamment..


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/06/2011, 07:07

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce que je lis c'est que tu as fait beaucoup d'efforts pour l'aider en passant du temps le soir sur internet pour lui dénicher une milieu et elle te quitte sans préavis,ce qui va déranger ton budget durant peut être plus de 3 semaines. Ce que je remarque souvent des rsg c'est que plusieurs d'entre vous prenez votre rôle au sérieux au risque de materner les parents et par la suite vous êtes déçues de ne pas avoir la reconnaissance que vous méritez.. Vous savez qu'a l'impossible nul n'est tenu et encore moins une rsg.
Bon succèes dans tes recherches..
AMEN !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/06/2011, 07:29

Elira tu as raison, ça va dans les 2 sens je crois... par civisme et par politesse. Ce qui m'arrive, je ne le ferait pas subir à un parent, c'est certain! Je ne juge pas les autres situations, parfois, c'est une question de santé ou une urgence! Oui il y a eu des post de RSG qui devait fermer illico, mais je ne connais ni la situation, ni les détails, alors je ne pencherai pas sur le sujet!
Je n'ai pas non plus critiquée la maman! Je trouve cela décevant, c'est sur! Ce coco, je m'y était attaché... c'est l'autre RSG que je critique! La maman ne veut pas perdre sa place, et avec raison! C'est dur de trouver une personne en qui on a confiance. C'est quand même la chair de notre chair, notre trésor, la personne la plus importante de notre vie qu'on lui confie!
Bon, de toute façon, c'est fait! Aujourd'hui, je me concentre à lui faire une super dernière journée parmi nous! J'ai mis sur CD toutes les photos de la gardo prises depuis sont arrivées, s'il s'ennuis de ses amis, il pourra les voir en tout temps!! J'ai emprunté le parachute au BC, on part au parc, pic-nic, jeux d'eau s'il fait assez chaud et beau gâteau au carotte que j'ai concoctée hier soir avec amour!!!

Bonne journée les filles!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 10/06/2011, 08:14

Cassiopée : Toi, tu ne juges pas la maman, mais moi, désolée, mais oui, je le juge. je trouve que c'est pas correct envers toi et envers son petit coco. 2 semaines, c'ets vraiment pas de trop.

Pour la fête, je suis certaine qu'il va s'en souvenir longtemps. et de TOI aussi. Profites-en pour lui faire plein de calins et de bisous.

Bonne journée, ma belle !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#37)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/06/2011, 12:52

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Oui, moi aussi je trouve que ça va dans les deux sens.

Mais il faut qu'il y ait ces 2 semaines, il me semble que pour les 2 côtés, parents comme RSG, c'ets un minimum de politesse.

En parlant de politesse, je suis pas certaine que j'aime ça qu'on compare les parents à des cochons... Et Faniliprix, je ne pense pas qu'on puisse mettre tous les parents dans le même panier.
c'est une expression québecoise !!!

Jamais il me viendrai à l'idée d'insulter un parent de la sorte !!!!

C'est quoi le trip de voir du mal dans tout les écrits

Je décroche

AU REVOIR
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/06/2011, 21:59

Ha poulette, j'ai tellement pensé à toi tantot, en faisant mon épicerie je viens aussi d'avoir une claque au visage et c'est tellement le manque de reconnaissance qu'on fait pour certain, et qui trouve le tour de nous faire sentir coupable

Je viens d'apprendre, plus à l'avance que toi par exemple, mais un coco quitte à la mi-juillet, juste avant mes vacances, qu'il part. Il était sensé partir en août, à la toute fin avant l'école. CE coco est ici depuis 4 ans et j'en ai fait des choses pour eux mais l'argent mêne tellement le monde, même ce n'est pas le problème pour eux !!

J'ai ruminer dans ma tête la conversation de la maman, qui m'a dit tantot, qu'elle ne veut pas payer 5 semaines où elle est en vacance mais elle croit pouvoir revenir la dernière d'août !!

Je suis sensé faire quoi moi ? Garder vacante un place pour 5 semaines et hop le prendre ? Ne pas respecter mon ratio pour 1 semaine, y en est pas question

Et voilà qu'elle joue de la flûte, X était ton premier, ça passe vite hein, on était tes premiers clients, toujours fidèles ....

Téka, je comprends ta frustration par rapport à tout cela, meme pas capable de dire merci ou de reconnaitre ce qu'on fait de bien pour eux !! Je sais, c'est pas tout les parents comme cela

J'espère que ta journée à bien été avec ton ami, qu'il a apprécié et il se souviendra surement longtemps de toi.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/06/2011, 22:38

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
c'est une expression québecoise !!!

Jamais il me viendrai à l'idée d'insulter un parent de la sorte !!!!

C'est quoi le trip de voir du mal dans tout les écrits

Je décroche

AU REVOIR
Val.. moi je l'ai compris l'expression!! nenon, reviens nous voir, j'aime tes interventions!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 10/06/2011, 22:50

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Ha poulette, j'ai tellement pensé à toi tantot, en faisant mon épicerie je viens aussi d'avoir une claque au visage et c'est tellement le manque de reconnaissance qu'on fait pour certain, et qui trouve le tour de nous faire sentir coupable

Je viens d'apprendre, plus à l'avance que toi par exemple, mais un coco quitte à la mi-juillet, juste avant mes vacances, qu'il part. Il était sensé partir en août, à la toute fin avant l'école. CE coco est ici depuis 4 ans et j'en ai fait des choses pour eux mais l'argent mêne tellement le monde, même ce n'est pas le problème pour eux !!

J'ai ruminer dans ma tête la conversation de la maman, qui m'a dit tantot, qu'elle ne veut pas payer 5 semaines où elle est en vacance mais elle croit pouvoir revenir la dernière d'août !!

Je suis sensé faire quoi moi ? Garder vacante un place pour 5 semaines et hop le prendre ? Ne pas respecter mon ratio pour 1 semaine, y en est pas question

Et voilà qu'elle joue de la flûte, X était ton premier, ça passe vite hein, on était tes premiers clients, toujours fidèles ....

Téka, je comprends ta frustration par rapport à tout cela, meme pas capable de dire merci ou de reconnaitre ce qu'on fait de bien pour eux !! Je sais, c'est pas tout les parents comme cela

J'espère que ta journée à bien été avec ton ami, qu'il a apprécié et il se souviendra surement longtemps de toi.
Et oui! Ce manque de gratitude... certaine personne l'on incrustré en eux-même!! "Me, myself and I" qu'on appel!! je compati avec toi... c'est vraiment mais vraiment poche quand ça arrive!

Moi aussi elle m'a dit" merci pour tout, mon ti-loup a été super bien avec toi, il ne veut pas partir... zing zing le violon...." pour finalement prendre tous ses effets tantôt et ciao ciao! Hihi... ben ti-pit c'est caché pour pas partir!! Bon, pas drôle en fait mais j'aime savoir ou sentir que je suis apprécier!

Ti-loup?? Il a adoré SA journée!! Super beau alors on a été au parc, on a joué avec le parachute, après, on se lâche fou dans le parc!!! Jeux d'eau, pique-nique, jeux d'eau encore.... retour à la gardo... siesta! Tout le monde dormait à fond... non mais grosse am!! Après la sieste, gâteau et lait à volonté!!! Piscine et jeu gonflable!! SUPER belle journée!! Je pense que ti-loup va s'en rappeller longtemps car il était le ROI de la journée!!!....... agrrrrrrrrrrrrr... je vais m'ennuyer!!!!
Bon bon! On lâche pas, c'est notre métier... on aimerait les avoir jusqu'à l'école mais arrive des contretemps parfois!!
Bonne chance à toi mon coco! Nanie pense à toi très fort! Je t'aime gros comme le ciel!!! xxxx


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci steflucas Suggestions & commentaires 5 19/03/2011 11:26
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59
Merci!!! cyn&sam Expériences de parents avec les garderies 7 07/04/2010 18:50
Merci beaucoup à toi! paysanne De tout et de rien 12 06/01/2009 13:15
Merci... j'apprécie beaucoup ! PHANILIPRIX Expériences avec les parents 2 19/12/2008 06:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie