32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quels sont vos limites ds ce cas !!!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Quels sont vos limites ds ce cas !!!! - 18/01/2012, 17:46

Bon , je viens me vider le coeur car je crois que je commence à supporter plus et à réflichir , si je vais renouveler ou pas !!!!!
J,ai un nouveau garcon de 4 ans , depuis septembre qui est hyperexcité tout le temps le gore à garder sous les gros yeux !!! et bien , le pire est que ses parents sont en séparation (bien séparés , mais encore ds la meme maison en attendant de vendre ) , alors, son comportement est insupportable et j,arrive comme meme à métriser la situation , mais je ne peux pas réster long temps comme cela à me vider pour un enfant et je ne veux pas que le groupe le suive car je commence à sentir la fatigue !! Comme si j,ai 3 enfants à la place de 1 , vous voyez !! Ce garcon est controlé avec moi car il sait bien que ca sera le retrait et arrete desque je lui fais les gros yeux , mais ,dés qu,il voit son père ou sa mère rentrer , il devient comme un fou et saute partout et crit et ne veut pas s'habiller et jete les jouets et on passe et en attendant d'habiller sa soeur , ses parents le laisse faire et c tjrs moi qui intervienne et vous imaginez que je dois aussi calmer les autres car il croient que la fete à commencer !!!Je y,arrive , mais je suis tannée et je ne veux pas d,un enfant comme ca ds mon groupe
Sa mère arrive et je lui explique qu,il a tapé son ami et... alors, elle lui crit et le tire par sa veste et le fait assoir et l'air fachée car elle n,aime pas qd je lui parle de son fils (la papa , coopère beq ) , elle évite souvent de parler beq !
Je comprends qu,il rejète le dévorce de ses parents ((il est avec le père 4 jrs et la mère 4 jrs et ainsi de suite !), mais il me semble que c'est pas à moi d,endurer ce comportement chaque jour , surtout qu,il na pa s le droit de faire ca ds la journée et c,est à ses parents de régler ca !!
Je vais renouveler son contrat 3 mois et si ca s'amiliore pas , je ne renouvelerai plus , il me semble que 7mois sont suffisant !! Je doute qu,il va s'amiliorer car j'avais un garcon pour 6mois et c,est les meme symptomes , ses parents le traitait meme chez un psychologue !!
La meilleure elle me demande , si on est sorti dehors (-13) car soit disant que son fils a besoin de dépenser son énergie , mais meme qd on sort , il se comporte de meme et je ne sors pas qd c,est froid et glissant partout car les petits pleure !!
EXCUSEZ MOI POUR LE ROMAN , mais, je veux avoir vos avis et à votre avis pourquoi un enfant se comporte ainsi qd il voit ses parents !!Est-ce que je peux leur dire directement que je veux qu,ils le controlent à leurs arrivée ou c'est trop direct!!!
Meme si je prenne le risque qu,ils retirent aussi leur filles avec son frère , mais s,il amiliore pas son comportement , je ne renouvelerai plus !

Merci les filles!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/01/2012, 17:49

Je rajoute que se sparents ne le controle pas et se fachent et lui crient ensuite il lui disent on s,en va et là il court s'habiller Je ne trouve pas ca normal!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 18/01/2012, 18:26

Tu pourrais surveiller l'heure d'arriver et lorsque tu vois un des parents rentrer tu le prends par la main et tu le laisse que lorsqu'il est prets à partir, si il conteste tu lui dis que tu le laisseras seul lorsqu'il sera capable de se comporter comme il faut.

Tu gardes le controle sur l'enfant après tout tu es le bos de ton service de garde.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#4)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/01/2012, 18:56

moi aussi j ai un garcon de deux ans que quand il voit sa mere arriver il saute partout, crie, touche a tout ce qu il n a pas le droit il ne fait pas ca quand ses parent n est pas la...

Est ce que vous savez pourquoi il fait ca??
est ce que je dois intervenir quand sa maman est la???
car ce que je vois sa mere na pas le controle dessus je trouve ca un peu bizarre comme comportement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/01/2012, 20:00

Et bien moi jen ai un ti turbulent ici comme ca et croyez moi que je ne me gene pas!!!! il devient completement surexciter, pousse , tappe, mord dans les jouets, veux pas shabiller, crit, capote bin raide lolll

moi jintervient cest tout de meme bin chez moi la!!!!! Je lui dis fermement: les consignes sont les memes que lorsque papa ou maman ne sont pas la, tu iras en retrait meme sils sont présent, Je ne te trouve pas drole moi! Et sil continue et niaise a se deshabiller et tout lancer, je le prend et je lhabille moi meme lol ca linsulte tellement la qui se calme les nerfs! moi je ne me generai jamais si les parents sont pas capable de le controler, tant quil est entre mes murs, MOI jinterviens!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#6)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/01/2012, 20:02

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Et bien moi jen ai un ti turbulent ici comme ca et croyez moi que je ne me gene pas!!!! il devient completement surexciter, pousse , tappe, mord dans les jouets, veux pas shabiller, crit, capote bin raide lolll

moi jintervient cest tout de meme bin chez moi la!!!!! Je lui dis fermement: les consignes sont les memes que lorsque papa ou maman ne sont pas la, tu iras en retrait meme sils sont présent, Je ne te trouve pas drole moi! Et sil continue et niaise a se deshabiller et tout lancer, je le prend et je lhabille moi meme lol ca linsulte tellement la qui se calme les nerfs! moi je ne me generai jamais si les parents sont pas capable de le controler, tant quil est entre mes murs, MOI jinterviens!!!!!
et les parent ne rouspete pas de la methode que tu fais??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/01/2012, 20:11

Citation:
Envoyé par popotine Voir le message
Tu pourrais surveiller l'heure d'arriver et lorsque tu vois un des parents rentrer tu le prends par la main et tu le laisse que lorsqu'il est prets à partir, si il conteste tu lui dis que tu le laisseras seul lorsqu'il sera capable de se comporter comme il faut.

Tu gardes le controle sur l'enfant après tout tu es le bos de ton service de garde.

Bonne chance
J,ai deja parlé de ca à son père et il avait commencé à le mettre en retrait à coté de lui en attendant d'habiller sa soeur , mais , je pense que à partir de demain , je vais vraiment le tenir sur la chaise , jusqu,a ce qu,il va s'habiller calmement! J'ai décidé de ne plus permettre ca et de donner un préavis de non renouvellement d'ici la fin février si son cas ne change pas .
J,ai un autre enfant de 4 ans aussi que j,ai depuis 2 ans et qui est aussi actif , alors , son cas est trés stable et je ne veux pas que ce dérnier influence sur lui et je ne pourrais pas supporté 2 turbulant !!!!
merci popotte!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/01/2012, 20:22

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Et bien moi jen ai un ti turbulent ici comme ca et croyez moi que je ne me gene pas!!!! il devient completement surexciter, pousse , tappe, mord dans les jouets, veux pas shabiller, crit, capote bin raide lolll

moi jintervient cest tout de meme bin chez moi la!!!!! Je lui dis fermement: les consignes sont les memes que lorsque papa ou maman ne sont pas la, tu iras en retrait meme sils sont présent, Je ne te trouve pas drole moi! Et sil continue et niaise a se deshabiller et tout lancer, je le prend et je lhabille moi meme lol ca linsulte tellement la qui se calme les nerfs! moi je ne me generai jamais si les parents sont pas capable de le controler, tant quil est entre mes murs, MOI jinterviens!!!!!
Je le fais qd, je vois que le s parents le laisse tourner , mais je me dis , jusqu,a qd ca va réster comme ca et je ne suis pas obligée de supporter un enfant pareil car ca ne changera jamais ;Je veux dire qu,il faut intervenir à chaque fois lol j,en ai deja un et malheureusement , sa soeur qui etait un bébé calme est devenue comme lui aussi je ne supporterai pas plus que ca ,
Un enfant qui est comme ca , ne changera jamais !
Et bien, le premier il fait ca encore et de s fois , sa mère le prend par force à l'auto , tellement qu'il ne veut pas s'habiller oubien il faut que je lui donne une surprise !
J'avais un de 5 ans avant et bien son psychologue a refusé de lui signer le rapport pour son dossier à l'école afin qu,il rentre à la 1ere année directement car il savait deja écrire et lire et il a dit à sa mère qu,il n,est pas mature psychologiquement et moi qui ne savait meme pas qu,il suivit un psy!!!
Les parents doivent avoir le control sur leurs enfants ca n,a pas de sens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2012, 21:46

Connais-tu l'expression change 4 vingt cinq cennes pour une piasse attachez vos tuques c'est la nouvelle génération ! T'as comme genre style full pas fini d'en pogner des de même...lol

ADAPTE-TOI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 19/01/2012, 05:19

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
et les parent ne rouspete pas de la methode que tu fais??
heuuuu NON!!!!!!!!!!! Et tu sais quoi? il me reprendrais que je leur dirais ceci: Si vous ne voulez plus que j'intervienne en votre presence quand il agi comme ca, et bien trouver une intervention qui fonctionne avec lui car les autres enfants veulent faire pareil et ce nest pas un comportement a suivre!

VOILA!

Il me confie leur enfant 50h semaines et cest MA maniere dintervenir au quoptidien. Ils nont PAS de controle sur leur enfants, cest eux qui voient si ca leur convient dans LEUR maison, mais dans MA garderie, il ne va pas donner le mauvais exemple comme ca a tout le monde, point final!

*ses parents, menace, menace et menace, mais JAMAIS ne donne la consequence..... Comment voulez vous qu'un enfant comprenne si les parents nagissent pas quand il atteint la limite..... Son pere me repond tjrs: ha bin cest un enfant hen! Bin oui cest ca, regarde les autres et yen a pas un qui vire fou de meme, allo!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Énergie... quels sont vos trucs? passepartout Garderie au quotidien 16 30/09/2010 18:50
Quels sont vos thèmes cet été? carbo Activités en garderie 24 13/07/2010 13:34
Vos limites pour les retards, où sont-elles? LILIKAT Expériences avec les parents 10 03/05/2010 11:25
Quels sont vos jouets essentiels? alagarderie.com Aménagement et équipements 38 13/06/2009 10:39
Quels sont les meilleurs jouets? olivia Activités en garderie 5 05/03/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie