32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Help !!!
non lus
  (#1)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Help !!! - 05/03/2014, 15:58

Bonjour, je viens chercher un peu d'aide aujourd'hui. J'ai un adorable garcon de 16 mois dans ma garderie. Il est dans une phase assez difficile ici. Je vais vous décrire ma journée d'aujourd'hui vous allez bien comprendre. Il arrive a 7h, super de bonne humeur, sa maman me dit qu'il va bien, qu'il a eu une très bonne nuit. Il est tout sourire et nous sommes très heureux de le voir comme tout les matin, un bon départ quoi. À 8h je sort à l'extérieur jusqu'à 9h. À l'habillage il pleur c'est assez automatique mais ca c pas ce qui me dérange car je le calme en lui laissant un temps assis...ca marche bien. On sort et nous allons au parc ou on se promène. Généralement ça commence pas mal a ce moment. Lorsque je sors mon kit pour se promener, il est très difficile a contenter car soit il ne veut pas marcher, soit ne veut pas être assis ne veux surtout pas partager les deux places d'une express que j'utilise....si il ne veut pas être assis je le laisse marcher mais se fâche tout le long et se lance par terre a répétition, donc je l'assois et la il pleur car il se fâche si un ami touche la dite express. Bref on va au parc ca va mais c fragile...l'humeur est so so. Il veut bien s'amuser et monte dans les jeux mais pour rien et je vous jure que c pour rien car je le suis a la trace il se lance par terre et pleur mais la, cette fois ci c'est pour la vie!!!! j'essais de le comprendre et de le faire parler, je le rassure beaucoup et lui parle toujours tres clairement avec contact visuel, mais c toujours peine perdu alors je fini par le laisser aller pour ne pas trop renforcer ce comportement assez plate. Finalement on sen retourne a la maison, mais le petit est incontrolable. Plus rien ne va. si j'essais de le faire avancer c l'enfer il se garoche par terre fait les jambes molles, hurle. Si je l'assoir encore la il pousse les autres et pleur autant.....donc mon choix se résume toujours a celui la et c la que j'ai besoin de vous...Lorsqu'il s'enrage et cris et pousse dans l'express, je l'avertis et si ca ne passe pas il descends et dois marcher. Lorsque ca arrive il fait le mou et moi a chaque fois qu'il s'élance par terre je le relever et le fait marcher mais c'est surement 100x que je le relève. J'ai tenté déjà de le relever quelques fois et de laisser derriere pas loin mais pour lui montrer que je quittait mais ca empirait les choses donc je ne lai jamais refais........je fini par men sortir et le calmer sufisament pour quil puisse s'assoir et partager l'express. De retour dans ma maison ca recommence dans l'entrée...on arrive tout va bien, il passe la porte et se lance sur le ventre en pleurant....je le désabille partiellement et le laisse se calmer avant de lui donner de l'attention. ca peut etre assez long. il fait ca pour plusieurs raison, ne veut pas se faire changer de couche, veut pas dormir, a appercu sa doudou (réservé au dodo), c'est épuisant donc finalement il pleur, pleur pleur pleur jusqu'au dodo pm. Apres ca top shape si je ne le puni pas pour x raison....car il est a l'âge de grimper sur tout et lui il fait ca a l'extreme...oufff je fais quoi avec ca??? je le rassure lorsque je vois que c'est de l'anxiété (enfant assez anxieux) mais ignore la crise lorsque c caractérielle. HELP


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/03/2014, 16:10

oufff... je suis fatigué juste à te lire. Premièrement, ca fait combien de temps que cet enfant fréquente ton SDG?

Personnellement, je crois que j'éviterai la promenade en attendant que son comportement se place... je dois t'avouer que la promenade en habit de neige à 16 mois, je pense que moi aussi je me lancerai par terre. Alors pour les sorties extérieur, je m'en tiendrai à ma cour extérieur

Est-ce qu'il fait ca aussi lorsque vous restez dans la maison en AM? Je ne veux pas te décourager de sortir dehors, mais certains poupons détestent tout simplement ca (difficile de bouger, tombe souvent, froid, etc.) S'il le fait même à l'intérieur ver la même heure (car tu dis qu'il arrive de bonne humeur) j'essaierai de lui faire faire une sieste AM... parfois on la coupe trop tôt car certains enfants en ont besoin jusqu'à facilement 18 mois...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#3)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/03/2014, 16:13

Le petit fais ca qu'a la garderie car les parents sont très a l'écoute et me jure qu'a la maison ils ont eu une passe comme ca mais que ca va super bien en ce moment. Ils n'ont rien fait de différent de moi pour régler mais il est enfant unique chez lui donc n'est jamais confronté au partage....il na comme pas de raison d'être fâché. Il me teste vraiment a l'extrême et fait les choses interdite en me regardant et attends que je le voit pour le faire.....je n'ai pas de plaisir a endurer ses pleurs mais ne veut surtout pas acheter la paix. je ne veux pas m'entêter pour rien et provoquer les crises. Mais aussitot qu'il doit suivre ou faire quelque chose que je lui demande c la crise ou un pleur continu qui ne fini plus. J'ai suggéré au parent de contacter ma super nanny (psychoéducatrice a domicile) jai eu des problemes avec mon fils et elle a été dune aide tellement précieuses donc je voulais la faire venir pour le petit et partager les cout avec les parents mais ils ne veulent pas payer car le probleme est ici et pas a la maison. je suis rendu a vouloir assumer le pleins cout mais c au moins 100$. mon quotidien ne va pas du tout...je n'ai plus de plaisir avec mon ptit loup que j'aime tant..Je suis fatigué a 9h le matin. Et cet enfant la était mon plus sage allé avant noel!!!!


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/03/2014, 16:18

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
oufff... je suis fatigué juste à te lire. Premièrement, ca fait combien de temps que cet enfant fréquente ton SDG?

Personnellement, je crois que j'éviterai la promenade en attendant que son comportement se place... je dois t'avouer que la promenade en habit de neige à 16 mois, je pense que moi aussi je me lancerai par terre. Alors pour les sorties extérieur, je m'en tiendrai à ma cour extérieur

Est-ce qu'il fait ca aussi lorsque vous restez dans la maison en AM? Je ne veux pas te décourager de sortir dehors, mais certains poupons détestent tout simplement ca (difficile de bouger, tombe souvent, froid, etc.) S'il le fait même à l'intérieur ver la même heure (car tu dis qu'il arrive de bonne humeur) j'essaierai de lui faire faire une sieste AM... parfois on la coupe trop tôt car certains enfants en ont besoin jusqu'à facilement 18 mois...
il vient chez moi depuis qu'il a 10 mois, intégration super facile....dehors il marche très bien, cours et tombe vraiment rarement. pour le dodo am j'essais souvent mais ne rien savoir de dormir il pleur. Pour les moment dans la maison c'est beaucoup moins fréquent car c des jeux libres. Pour couper la sortie je ne veux pas faire ca car ces tous les autres apres ca qui ne s'endure pas. j'ai une gang qui sont habitué de sortir beaucoup et lorsque je n'y vais pas dehors je paie vraiment..


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/03/2014, 18:55

Je te dirais que personnellement je m'investirais dans un séance de je te donne mon attention a 100% pour que tu puisses m'exprimer ta colère, ta peur, ta tristesse, ta frustration. C'est à dire que je le prendrais sur moi et que je le laisserais faire une bonne crise tout en l'accompagnant . Il pleure et tu es avec lui pour l'accompagner et le laisser exprimer ce qu'il vit par des pleurs. Puis si ca prend 25, 30 , 45 minutes ne t'inquiète pas , il est en bonne compagnie puisqu'il saura que tu es la pour entendre ses pleurs et que c'est permis de vivre des émotions. Parle lui de son papa , de sa maman, de sa famille qu'il aime etc...

Si les enfants s'inquiète de l'entendre pleurer dis leur que tu es la pour l'accompagner , qu'il peuvent te faire confiance , que tu prend soin de lui.
Ca pourrais se reproduire 1 ou 2 fois comme situation mais ca va tellement etre facilitant pour le lien que vous créérez ensemble.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie