32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dépression post-partum, pas évident...
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Dépression post-partum, pas évident... - 11/08/2010, 12:28

Bonjour, Dans un autre post j'expliquais que je suis p-t en dépression post partum depuis bientot 2 ans et demi. J'ai des moment de colère intenses apres ma garderie le soir. Surtout lorsque je suis fatiguée. Lors de mes colère je peux claquer des portes, lancer des objets, j'ai casser une porte vitrée en la claquant trop fort. Et briser mon clavier d'ordi en le lassant au mur

Depuis que j'en ai parler à mon médecin elle a changer ma médication pour ma glande tyroide. Je me sens un PEu mieux mais pas encore top shape. Je la vois fin aout. Elle m'a demandé de faire un calendrier de mes humeurs. Je dois inscrire sourire les bonnes journées et babounes les mauvaises. Elle me fait aussi passé des prises de sang pour vérifier certaines choses.

Le pire depuis la naissance de mon garcon en 2008 sont les nuits. Lorsque je couche mon garcon pour la nuit a 20hrs j'angoisse vous avez pas idée. Je pleure je rage, je m'inquiète. J'ai peur qu'il se réveille. C,est rare qu'il se réveille mais c'est arriver dernièrement. Encore il y a 5 minutes il pleurait et criait je rentre dans sa chammbre apres 5 minutes. Il était trempé de sueur. Il est comme moi j'ai chaud tout le temps. Il est meme pas abrier la nuit ou la sieste et il est tout trempe. Une chance nous avons l'air climatisée murale juste devant sa chambre et la mienne et elle roule dans le tapis. Là mon coeur bat à tout rompre car j'ai peur qu'il se réveille encore une fois. Le pire c'est la nuit j'en fait de l'insomnie. Des fois yé 2hrs du matin pis je stresse au boutte. Depuis p-t 1 mois aussi le soir lorsque je m'assois devant la télé vers 19hrs j'ai un moment de panique et j'ai peur de faire une attaque cardiaque. J'ai un surplus de poid 100lbs environ et j'ai peur que mon coeur fasse un gros bang et que je soufffre. JE sais je suis weird
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2010, 12:37

ben non melango t'es pas weird!!! moi aussi je fais beaucoup d'angoisse....je vens que je sais pu si ce que jai est vrai ou ces mon coco qui me joue des tours...
il faudrait peut etre que tu trouve une activité pour lacher ton fou...yoga danse etc...quelque chose qui te ferait sentir femme plutot que juste maman et arreter de focusser juste la dessus ou juste aller prendre un café avec une amie une fois par semaine....lache pas la patate melango! t'est pas toute seule!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 11/08/2010, 12:41

Tout se que je peux ta dire ma belle, c'est que je pense a toi. Je t'envoie de gros calins virtuelle! Continue d'en parler ça ne peut que t'aider!xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/08/2010, 12:41

hihihi merci loganou !!!!! Je sais je dois me donner un coup de pied au beigne car je suis entrain de casser ma belle maison tsé dans mon beau domaine :-P

Je voulais m'inscrire à des cours d'anglais cet automne mais je l'ai pas encore fait. Je cherche ou je pourrais les suivres. je voudrais aussi p-t commencer un entrainement avec un entraineur privé. Mais privé pas juste à coté pis des fois partir et revenir nenon etre a coté de moi et me dire lets go on lache pas. J'ai quand meme bcp de poid en trop et je me décourage rapidement. Je voulais aussi suivre des cours de piano mais ca me gene car avecc l,angoisse j'ai commencer a me ronger les ongles donc pas tres joli.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/08/2010, 12:43

ouain.... tu sais j`ai du mal a m`exprimer donc je ne te ferait pas un roman, mais je peut te dire que je te comprend, j`ai déja passer par sa il y a quelque temps j`ai apris a me calmer, a respirer et a réflechir avant d`agir. maintenant sa va mieux je me controle !!!

sa va bien aller ma belle, si tu a besoin de jaser surtout ne te gêne pas ont est pas bien bien loin !

xxx


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/08/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
hihihi merci loganou !!!!! Je sais je dois me donner un coup de pied au beigne car je suis entrain de casser ma belle maison tsé dans mon beau domaine :-P

Je voulais m'inscrire à des cours d'anglais cet automne mais je l'ai pas encore fait. Je cherche ou je pourrais les suivres. je voudrais aussi p-t commencer un entrainement avec un entraineur privé. Mais privé pas juste à coté pis des fois partir et revenir nenon etre a coté de moi et me dire lets go on lache pas. J'ai quand meme bcp de poid en trop et je me décourage rapidement. Je voulais aussi suivre des cours de piano mais ca me gene car avecc l,angoisse j'ai commencer a me ronger les ongles donc pas tres joli.
tu devrais essayer relaxol dans les produits naturels....ca ma beaucoup aidé....je ne voulais surtout pas prendre dantidepresseur et etre suivis par un psychiatre alors avant detre rendu a ce point jai essayer ca et ca ma aidé....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/08/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
tu devrais essayer relaxol dans les produits naturels....ca ma beaucoup aidé....je ne voulais surtout pas prendre dantidepresseur et etre suivis par un psychiatre alors avant detre rendu a ce point jai essayer ca et ca ma aidé....
Oui j'ai déja entendu parler je vais aller m'en acheter
J'ai aussi acheter des tisanes à la camomille mais y fais chaud pour boire ca !
Je me suis trouver des activités que j'aimerais faire le soir apres le travail mais j'ai de la misere a trouver ou les suivre. Piano, cours d'anglais et mon entraineur privé. Mon chum me dit aweille sort d'ici avant de tout cassé je m'occupe de tout. Yé tellement fin et patient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 11/08/2010, 13:05

Grrr J,hais ca maussus. Mon fils n'a pas redormi depuis 13h30. Il jase pas mais vient encore de pleurer. Je suis allé le voir et lui dire c'est dodo. Il repart a pleurer de plus belle. Il m'a réveiller mes deux autres en bas. :-((((((((((( Maussus de belle fin de journée en perspective.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 13:08

les tisanes à la camomille tu peux les prendre froide avec un peu de jus de citron alors vas-y, gâtes-toi!

quand tu sens la pression qui monte et que ton chum est là, sors prendre une marche, un petit 10 minutes par-ci par-là et bientôt, tu en feras 15 puis 20 puis... le plus dur des activités, c'est de les commencer, une fois rendu là, tu ne peux que t'améliorer

j'ai aussi eu une passe oû j'avais la rage au coeur et plus je m'isolais, pire c'était alors sors faire l'épicerie, va chez le coiffeur, une visite à la bibliothèque ou marcher dans un parc près de chez toi...

COURAGE MELANGO28, tu n'es pas seule!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/08/2010, 13:09

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
Grrr J,hais ca maussus. Mon fils n'a pas redormi depuis 13h30. Il jase pas mais vient encore de pleurer. Je suis allé le voir et lui dire c'est dodo. Il repart a pleurer de plus belle. Il m'a réveiller mes deux autres en bas. :-((((((((((( Maussus de belle fin de journée en perspective.
je comprends que tu soit fru, tu peut pas dire au ami même si vous êtes reveiller vous devez rester tranquille j`usqu`a ce que la sièste soit terminer ??? moi y en a une ici qui menerve elle dort 15min (elle a 3 ans) et la elle joue elle se leve touche a tout chie dans ses culotte même si je met les pull ups donc je suis obliger d`aller la voir et les bébé qui pleure sans fin et mon ti gars qui refuse lui aussi de dormir donc aucune pause pour moi !!!

mais la j`ai un reglement dodo jusqu`a 15h point final et tu ne discute pas sinon tu reste sur la chaise jusqu`a la fin du repos !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis en dépression... dois-je le dire aux parents? gege Gestion d'une garderie 20 29/07/2010 10:20
Arrêt de maladie pour dépression + voyage Goglu1982 De tout et de rien 27 19/04/2010 10:44
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
Groupe pas évident ! Ssophie Soins des enfants 10 20/08/2009 13:13
C'est pas évident!!! aidan Choisir une garderie 3 24/03/2008 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie