32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/11/2012, 10:58

oh et une auter précision. il écoute toute les consigne, na aucun probleme dautorité. mon fils ne cherche pas la bagarre, reste assis a table mange bien (plus difficile sur des aliment qu'il aimait mais on ma dit cétait un symptome anxiété) bref c'est un petit ange.

c'est crises s'est vraiment quand il rate quelque chose.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#12)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/11/2012, 11:31

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
la dpj ne me crois pas. et il mon dit quil me croyais pas parce que mon ex ma trompé. il ne croient pas mon fils car il est trop jeune et a pas été assé précis quand il a expliqué au policier les coup recu. et finalement il vait une belle marque de main sur une cuisse. on menvois voir le doc qui refuse de se prononcer! Oh my god, c'est incroyable! Peut-être qu'en attendant, tu pourrais ''monter un dossier'', tsé prendre des photos, écrire sur une feuille des événements avec des dates, des faits, ce que ton fils t'a dit...Même si pour l'instant cela semble inutile, peut-être qu'un jour cela pourrait te servir...?

oui il est perturbé par les visite chez son pere mais sa laire que comme c'est son pere il faut qu'il le voit. et la dpj ma dit que si quelqu'un portait plainte c'est contre moi que sa se retournerais. et ils on ajouté quil y aurait une sanction contre lintervenante qui ma aider a porter plainte!Heu...je ne comprend pas. Qu'est-ce que c'est ça? As-tu le droit de demander à parler à quelqu'un d'autre a la DPJ? Comment ça marche, est-ce qu'il y a une intervenante accolée à ton dossier, ou si c'est une personne ou une autre? Y'a t'il un processus de plainte quand on n'est pas satisfait des services, si on pense que notre enfant n'est pas protégé et qu'ils ne font pas leur ''job'' comme il faut?

génial hein?
Je ne sait pas quoi te dire, mais j'aimerais tellement avoir une baguette magique... À lire ce que tu décris, ton fils a bien des raisons d'être anxieux. Son désir de ne pas faire d'erreur, de ne pas se tromper, vient peut-être qu'il aimerait plaire à son père... Pauvre chaton.

Je vais essayer d'aller lire un peu sur la DPJ, voir s'il y a des façons de contester des décisions, ou plutôt le ''manque'' de décisions.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#13)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 21/11/2012, 12:19

Tout ce que tu racontes est énorme de conséquence pour ton enfant.

Il va faire des mémoires psychiques.

Memoire traumatiques.org

Essaye de l'entourer le plus d'amour possible!!!!!



Bonne Chance!

Dernière modification par lola7 21/11/2012 à 12:28.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2012, 13:01

Pour t'aider...

Si tu es en désaccord avec les droits d'accès du père à son fils, tu peux t'adresser à la Cour Supérieure pour obtenir la garde complète de ton fils. La DPJ n'a rien à voir dans ce processus, à moins que tu ne les assigne comme témoin... Tu peux aussi exiger une pension alimentaire.

Si tu n'as pas les moyens d'avoir un avocat, peut-être as-tu droit à l'aide juridique?

Si tu es en désaccord avec ton intervenante de la DPJ, tu peux demander une révision de ton dossier afin de faire valoir ton point de vue. Si vous ne vous entendez pas, tu peux passer devant le Tribunal de la jeunesse et au final, ce sera le juge qui décidera si le père doit avoir des visites supervisées avec son fils ou non...

Pour ce qui est de la situation de ton fils, il semble bien entouré à l'école et il peut avoir accès à son intervenante de la DPJ pour discuter de ses difficultés. Tu peux aussi demander à l'intervenante de la DPJ d'offrir une psychothérapie à ton fils... En cas de litige, ce sera le Tribunal qui tranchera.

Bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 21/11/2012, 13:11

Mon dieu qui a des coups de pied au c... qui se perdent... je te lis et j'ai le coeur gros... Si moi je me sens impuissante face à ton histoire, je peux facilement comprendre ton désarroi. Je n'ai malheureusement pas de suggestion à te proposer mais je t'envoie plein d'ondes positives. Ne perds pas espoir!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#16)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/11/2012, 13:57

ok jai porté plainte a DPJ
apres ils mont expliqué que si mon ex mavait pas trompé ils auraient vu les choses autrement.
donc jai porté plainte a commissaire au plainte (ce qui doit etre anonyme... faite moi rire)
ma plainte na pas été retenu
la dpj est revenu le directeur de la dpj plus lintervenante c'est la que jai recu la menace que sa se retourne contre moi et que lintervenante du CLSC serait réprimandé

apres au clsc une autre intervenante ma demandé de porté plainte au droit de la personne si me souvient bien mais puisque sa fesait un an et que je navais pas de nouvelle preuve (hors de tout doute résonable) sa na pas été retenu non plus.

la pension jen voulais pas mais mon avocate ma dit que cétait mieux de le demander (dou monsuper 45$ par 2 semaine)

javais laide juridique pour aller en cours (jy ai été 2 fois sa pris 3 ans)

nous avons eu lexpertise pshycho social aussi

merci de votre soutiens. mon fils restera traumatisé par tout sa et sa mécoeur. comment un pere peu faire sa? tout écrire ce quil a fait ce qui c'est passé toute les démarche les preuvs... se serait bcp trop long...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#17)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/11/2012, 13:59

jai oublié de vous dire voici ce que lintervenante de la dpj ma dit avant de quitter ma maison:

''tu nous rappelera lorsqu'il aura un bras cassé ou il sera mort, sinon c'est contre toi sa va revenir. ''

''tout ce que tu nous dit se rapporte au psychologique... c'est pas assé pour nous ya pas de preuve de sa''
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 21/11/2012, 13:59

Et pour porter le jugement en appel c'est pas possible?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/11/2012, 14:01

et mon avocate ma dit que le pere ne pourrait pas lavoir moins que sa. et je sais que de son coté il essais de ravoir la garde car il a ''stabilisé'' sa vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#20)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 21/11/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Et pour porter le jugement en appel c'est pas possible?
non jai pas assé de preuve... vois tu les dire de mon fils ce n'est pas assé.

de plus il nose plus parler au intervenante car ils ne lont pas cru la premiere fois. c'est arrivé il avait 3 ans il men a reparlé la semaine derniere!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 2ans qui tappe caroline27 Soins des enfants 2 23/04/2012 17:02
Une petite qui fait de l'anxiété! lilibellule04 Expériences avec les parents 3 26/05/2011 13:02
Activité a faire enfant de 2ans annhoule Activités en garderie 3 27/04/2011 20:47
Dépression post partum à longue échéance VS dépression? Madagascar Parents au quotidien 15 06/01/2010 13:44
Anxiété de séparation et la garderie anikld Expériences de parents avec les garderies 3 22/07/2008 13:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie