32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée pour un remplacement
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Découragée pour un remplacement - 11/03/2014, 13:25

Avant mon déménagement dans une autre ville j'avais 2 remplaçantes/assistantes régulières et une occasionnelle! Les trois était géniales, douce, amusante, digne de confiance et profesionnelle! Deux ont trouvé un poste temps plein depuis, et une ne se rend pas jusqu'à moi étant donné que j'ai déménagé. Suite a plusieurs semaines de rencontres face a face ou téléphonique avec des remplaçantes je suis découragée! Celles à qui j'ai parlé qui semblent vraiment être bien sont tellement cher que je ne peux pas me le permettre! Les autres sont.. ouf! je n'ai pas de mots.. Soit elles me parlent comme si j'étais de la m***e, soit elle parle comme un bucheron et manque vraiment de profesionalisme, soit elle ont 18 ans, tellement centrée sur leurs ongles et leur petite personne que je leur fait zéro confiance seule dans ma maison avec les cocos de la garderie! Sans oublier celles qui ont une liste d'exigences longues comme ca se peut pas, celles qui se déplacent pas a moins que je leur pait 10h complêtes (meme si elles sont la 2h!) a un tarif de fou.. Celles qui semble horripiler par les enfants, celles qui sont pas capable de faire cuire des pâtes!!! Bref je préfère encore fermer ma garderie plutôt que de confier ma maison, ma fille et les amis de la garderie a quelqu'un dont j'ai de la misère a parler au téléphone plus de 3 minutes tellement elle m'énerve..
Elles sont ou les bonnes remplaçantes, douce, aimable, débrouillarde, ponctuelle, amusante et qui ne demande pas un 17$/heure -ne se déplace pas pour moins de 10h de garde- pas sure de fournir un recu ????!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2014, 13:31

On est dans le même bateau!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/03/2014, 13:35

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
On est dans le même bateau!!
Ca me dépasse mais vraiment la.. Pour moi, ca beau etre une job moins officielle que d'autres, quand je rencontre qqun, un parent, une éducatrice ou autre pour travailler ''pour elle'' je me dois d'etre bien, polie, profesionnelle etc. On dirait que c'est rare de nos jours.. En meme temps, avec mes rendez-vous médicaux chaque 3 semaines je peux pas me permettre de fermer tout le temps ! Jamais j'ai pu penser que j'étais sortie du milieu du travail ''ailleurs qua la maison'' assez longtemps pour que les mentalités change a ce point.. ca cest sans compté ceux qui en me voyant (souvent plus jeune qu'elles) se mettent a agir avec moi comme si j'étais leur enfant, ou comme si j'étais un ami de la garderie.. J'ai envie de leur fermer la porte au nez ou de les sortir a coups de pied lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/03/2014, 13:37

Les filles dites d'où vous êtes qui sait peut-être ici y'a des filles qui peuvent donner des noms
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 11/03/2014, 13:39

J'ai trouvé la mienne via Kijiji et c'est une perle !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/03/2014, 15:19

L'Assomption!!! J'avais une perle de remplaçante mais elle a ouvert son milieu familial


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maggybibi
Épanoui(e)
 
Avatar de maggybibi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 13 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 12/03/2014, 12:45

Je suis dans Hochelaga Maisonneuve, et je cherche aussi, j'ai un peu de difficulté a cherché sans avoir au pré-alable une bonne référence. Besoin d'une remplaçante occasionnel, et même un projet d'augmenté mon groupe, je suis accrédité. Si quelqu'un ici peut m'aidé j'apprécierait beaucoup. En passant ma remplaçante le Vendredi ( Aucune autre dispo ) Je lui donne 12 $ Est -ce que je suis dans les normes ?
Merci à l'avance de votre aide


[i]Maggybibi, RSG convaincue d'avoir fait le meilleur choix au monde. J'adore ce que je fait !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée ! (RSG réticente pour garder mon enfant) Mag08 Expériences de parents avec les garderies 21 30/04/2011 14:31
Découragée (manque d'enfants pour ma garderie) flower3ju Gestion d'une garderie 3 19/04/2011 11:41
Ma RSG semble un peu découragée. Que faire pour l'aider? Alazia Expériences de parents avec les garderies 18 17/09/2010 21:09
Reçu pour remplacement BALERINA Gestion d'une garderie 3 17/06/2010 12:24
Ouverture pour septembre?!? Pfff découragée... garderieprivee Ouvrir une garderie 0 07/06/2010 17:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie