32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Carolinours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 12:32

Ceux qui ont du prelart comment faite-vous, s'il y a un joint ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 09/01/2012, 13:37

jai du flottant dans mon sous sol et si cétait a refaire jaurais mis du prélard flottant ou lousse comme les autres disent :P Par contre il est beau mon flottant, il imite le vieux bois et il est large. il ma pas couté cher ya ca de beau aussi.

jaime pas quil ait lair toujours sale. aussitot quil y a de la bave ou autre dégat ca parait. meme si on lave a cet endroit. et meme quand on le lave au complet ya toujours quelque chose qui parait. au moins ca sentretient bien.

au printemps je finis mon entrée de sous sol. comme cest la cest plus un débaras que dautre chose. alors on se fait une belle entrée pour les amis. jai ben lintention dy mettre du prélard flottant et si jai les moyens jvais mettre du radiant en dessous. si ca se fait bien sur. sinon ca sera céramique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#23)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/01/2012, 13:49

Moi j'ai un prélard flottant. Imitation de bois foncé, TRÈS BEAU Je l'ai fait installé par le magasin où je l'ai acheté. Comme ça, ils préparent ton plancher (bouchent les trous qui peuvent faire des imperfections SOUS le prélard), ils installent et coupent le prélard, ils font les joints (c'est une genre de colle spéciale... ça ne paraît même pas!!!)...

Mon père est menuisier de profession depuis plus de 30 ans. Pis il fait partie de ceux qui sont bons, là... Ceux qui travaillent pis qui attendent pas que leur syndicat les place...

Ben mon père, il était plus qu'heureux que ça soit pas lui qui installe ça ... Avec quelqu'un qui est HABITUÉ de faire ça RÉGULIÈREMENT, t'es pas mal certaine d'avoir une job de méga bonne qualité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/01/2012, 14:06

J'ai installé du vinyle flottant au sous sol dans la garderie et je suis très satisfaite car il se nettoie très bien, ne fait pas de bariollage, imite bien le bois brun(le miens), pas besoin de colle sauf pour le joint(qui ne parait pas), le mien est istallé direct sur le béton, et est résistant au dégât d'eau(les gros comme les petits). Le bois flottant lui est scrap si t'as un gros dégât d'eau(mon expérience). Il existe plusieur modèles dont imitation de céramique, bois, pierres. Si se serait à recommencer, j'installerais exactement la même chose que j'ai présentement, le vinyle flottant.


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
non lus
  (#25)
Chez Carolinours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 15:42

Je veux ça, oui c'est un peu plus cher que le plancher de bois flottant, mais crime tantôt là quand je suis allée à la quincaillerie le plancher flottant avait une grosse scratch dessus. Mais mon chum s'entête de vouloir du plancher flottant grrrr ... Comment faire pour le coinvaince maudine ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Chez Carolinours
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 09/01/2012, 15:43

Pourtant ça l'air bcp plus resistant ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/01/2012, 15:51

Le bruit de l'impact d'un jouet qui tombe au sol est beaucoup moins fort sur du vinyle/prélard flottant que sur du plancher flottant
C'est relativement facile de poquer/égratigner un plancher flottant, tandis que le "mou" du vinyle/prélard flottant absorbe l'impact ou la friction en n'ayant aucun dommage
Le plancher flottant doit être bien entretenu : attention à l'eau/l'humidité, ça gondole assez vite (expérience vécue avec un sapin de Noël, il y a quelques années Il a fallu que je change tout mon plancher de la pièce, parce qu'il n'y avait pu de mon modèle en magasin... Le vinyle/prélard flottant est résistant à l'eau (j'en ai dans mon entrée, j'te JURE que j'ai juste à passer une guenille humide et tout est propre (la saleté de la neige/sel/sable n'a rien fait à mon prélard flottant!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/01/2012, 15:54

Une marboulette qui tombe en pleine face sur du "mou", ça fait un peu moins mal qu'une marboulette en pleine face sur du dur
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Revêtement de sol sous les modules de jeux extérieurs zazou27 Aménagement et équipements 12 19/07/2011 05:54
Revêtement de sol extérieur joanieoa Aménagement et équipements 0 13/10/2010 08:43
Revêtement de sol priscilla Aménagement et équipements 27 27/11/2009 12:38
Revêtement de plancher: Prélard flottant katdum08 Aménagement et équipements 3 12/05/2008 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie