32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Formation Éducatout
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Formation Éducatout - 05/03/2012, 13:11

Je voulais savoir si certaines ont suivi la formation complète avec Éducatout, formation à distance ? Est-ce complet, intéressant ?
Il n'y a pas beaucoup d'informations et je ne veux pas investire 300 quelques dollars dans le beurre !!!

Merci de partager votre expérience avec moi !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2012, 13:38

Je l'ai fait l'automne passée et j'ai bien aimé. On peut faire à notre rythme, les informatioons sont pertinentes. Cela vaut l'investissement. J'avais commencé la formation début octobre et début décembre elle était terminé, je n'ai pas rushé pour la faire.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/03/2012, 13:48

Personnellement, je l'ai trouvé incomplète. Pour moi, ce fut un mauvais investissement... Mais si tu n'as aucune formation et aucun expérience, peut-être t'Apportera-t'elle quelque chsoe de pertinent, sinon, ça ne vaut pas la peine, à mon avis! Les regroupements des CPE offrent généralement le 45 hrs obligatoire. C'est sûr qu'il faut se déplacer, mais je pense que ça en vaut vraiment la peine... Tant qu'à investir de l'Argent, aussi bien avoir une formation pertinente où on apprend vraiment quelque chose!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/03/2012, 13:53

Moi je l'ai fait et je l'ai trouvé so-so, soit trop facile et comme j'aime bien chercher bcp d'informations je n'ai pas appris grand chose... Mais comme dis maman-éduc, si tu ne connais aps grand chose au MF et que tu n'as pas d'expérience, cela fait une belle base...

Mais mon conjoint travail sur des horaires variables donc c'était très compliqué pour moi de faire cette formation les fins de semaine en groupe avec un professeur, donc pour la gestion du temps c'était ce qui avait de mieux dans ma situation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/03/2012, 12:28

Ouin... je vais p't'être regarder ailleurs alors !!!

Merci les filles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 07/03/2012, 12:49

Moi éducatout j'ai suivi une formation de 6 heures à distance et je suis insatisfaite. La tuteur ne m'a jamais retournée mon appel. C'est très ordinaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 07/03/2012, 18:14

je l'ai fait fait moi aussi, de mon coté, j'ai beaucoup d'expérience avec les enfants. J'ai pour commencé deux ados à la maison. Alors, l'enfant n'est pas un mystère pour moi.
Donc, je n'ai pas appris grand chose


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 08/03/2012, 05:49

Le bug est là pour moi aussi, j'ai un certain baggage avec les enfants...
J'ai trois enfants à moi. J'ai animé 15 ans dans les scouts. J'ai enseignée pendant une dizaine d'années, travaillé un peu en cpe et j'ai mon service de garde depuis deux ans.
Le but de la formation était pour aller chercher le plus d'informations possible, ajouter la formation d'éducatrice officielle.
Donc avec Éducatout, ca peut être une bonne BASE mais sans plus. J'aimais le principe de le faire à distance, pendant le dodo des amis ou le soir quand les miens font dodo !!! Je ne me vois pas retourner sur les bancs d'école !

Merci pour vos commentaires les filles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/03/2012, 09:54

Je ne travaille pas chez Éducatout, mais vos commentaires m'interpellent... en tant que formateur, on est toujours à l'écoute des besoins du réseau en terme de formation.

Il ne faut pas oublier que la formation de 45 heures s'adresse à des éducatrices qui débutent, et souvent, ça leur en fait tout de même pas mal à assimiler. Nous essayons donc d'être le plus concis possible (j'imagine que les autres formateurs doivent penser à peu près comme moi).

Chez nous, nous offrons la formation en classe et à distance. Même si le contenu est essentiellement le même pour les deux versions, il reste que la formation en classe demeure le moyen à privilégier (selon moi), ne serait-ce qu'à cause de la richesse des échanges et de la possibilité de recevoir une réponse immédiate et "live" aux questions. Mais la formule à distance répond aussi à un besoin.

Ceci dit, la formation à distance ne veut pas dire qu'elle se fait sans soutien! Les éducatrices m'appellent pour toutes sortes de raisons (parfois même sans lien avec leur formation!) et je me fais toujours un plaisir et un devoir de leur accorder du temps.

Il n'est pas aisé pour les formateurs de préparer des formations qui sortent des sentiers battus et qui amènent de l'eau au moulin de l'éducatrice. Et plus l'éducatrice est expérimentée, plus le défi est grand! Je me permets de faire ici une suggestion aux éducatrices qui fréquentent ce forum et qui sont à la recherche d'une formation un peu plus "technique". Il s'agit de la formation "Papa, maman... votre enfant m'inquiète!". Cette formation a été montée spécialement pour les filles qui ont du bagage. On y aborde des thèmes comme la prématurité, les problèmes de croissance, les troubles du développement, l'approche écologique (impact du milieu sur l'enfant) et comment aborder la question avec les parents lorsque le développement d'un enfant nous préoccupe. Vous n'y trouverez pas de fiches à remplir pour déterminer si un enfant est TED ou auriste (on a pas le droit de poser des diagnostiques!) mais vous y trouverez certainement de l'information pertinente qui vous permettra de valider vos inquiétudes, si c'est le cas, afin d'offrir à l'enfant une intervention la plus précoce possible.

N'hésitez pas à me contacter au besoin, il me fera plaisir de vous transmette toute l'info désirée.




Nathalie
www.formeduc.ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 21/03/2012, 00:24

Moi avec éducatout j'ai bien aimé, le seul problème c'est que les formations sont beaucoup plus cher qu'avec le bc.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Formation Éducatout. Madagascar Formation 9 20/01/2012 17:38
Formation éducatout, nécessaire ou non? Vinsavic Formation 5 04/04/2011 06:44
Formation Éducatout tupacgirl_18 Formation 52 09/02/2010 11:08
Formation éducatout non terminée Chez Clodie Formation 6 02/11/2009 21:06
Formation Educatout 1 nov 2008 Rafalou Formation 4 22/09/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie