32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma belle(laide)-famille!
non lus
  (#1)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut Ma belle(laide)-famille! - 18/12/2013, 14:12

Je n'écris plus souvent par manque de temps, mais là j'ai besoin de faire sortir ma frustration contre ma belle-famille. Mon chum à 4 soeurs qui ont ensemble 9 enfants. À chaque Noël, ça fonctionne ainsi: on achète un cadeau par enfants. Cette année, les soeurs et la BM, décident que mes enfants n'ont besoin de rien, puisque selon elles, ils ont déjà tout. L'année passée, elles avaient vaguement abordé le fait que l'année suivante il n'y aurait plus de cadeau parce que nous étions devenu une famille trop nombreuse et qu'on leur coûtait trop cher. Elles n'en n'ont jamais reparlé.

Cette année, nous avons fêtés Noël le 14, et lorsque le Père-Noël est arrivé au fond de sa poche, mes enfants n'avaient reçu aucun cadeau alors que les 9 autres enfants avaient reçu 5 cadeaux chaque (1 de chaque tante et 1 de la BM). Quand mon chum questionne sa famille, il se fait répondre que nous avions été avisé l'année dernière, qu'il n'y aurait plus de cadeau pour eux parce que personne n'avait les moyens pour nos 6 enfants.

Laissez-moi vous dire que la colère de mon chum a fait honneur à la déception de ses enfants. Nous avons pactés nos p'tits et mon chum leur a crié que s'ils voulaient nous oublier, qu'ils pouvaient le faire pour de bon.

Je comprends qu'on coûte cher à gang, mais câline on passe l'année à leur prêter ou donner de l'argent, on paye le souper de Noël pour tout le monde, mon chum paye à lui seul le cadeau de ses parents, qui pourtant vient de lui et ses 4 soeurs. Me semble que la moindre des choses auraient étés de nous le dire clairement. J'aurais prévu le coup et j'aurais apporté des cadeaux à mes enfants. Maintenant, mes enfants ne croient plus au Père-Noël et aux lutins, ils les trouvent méchants et injustes. Ma fille en a même jeté son lutin à la poubelle.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 14:25

Je vais m'abstenir de commentaires...autre que celui de feliciter ton chum...

Et le 25 au matin le pere nowel ne pourrait pas amener une lettre dexcuse et de dire quil y a eu un erreur et que parce que cet annee tellement denfant ont capturer un foutu lutin ben le pere nowel etait short staff???

Pour la belle famille ben je me retiens...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2013, 14:29

Tellement crève coeur pour tes petits enfants!!!
C'est vraiment méchant de volontairement les rendre triste lors de ce bel évènement en plus devant les cousins/cousines qui eux sont bondés de cadeaux!!!

Si tu veux mon avis, les éloigner de votre famille de sera pas une grosse perte, ils semblent jaloux de votre situation et amer par dessus le marché.

C'est une manque de délicatesse et c'est irrespectueux. Comme tu le dis, on pourrait comprendre l'aspect financier et l'idée que toi tu apportes un présent pour tes enfants aurait été une belle alternative. Au lieu de ça...ça a pêté le beau rêve de tes enfants....POCHE!!!
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/12/2013, 14:32

ouffff , au moins ton chum a pris la défense de tes enfants ! ici le miens quand il y a une injustice entre notre fils et ses filles par rapport a la belle famille il ne dit rien ... mais je te comprend TELLEMENT d'être fâcher et d'avoir de la peine pour tes enfants
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
chelly
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 153
Remercié: 78 fois, 50 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/12/2013, 14:33

je compatise avec toi,et je suis triste pour tes enfants il n`y a rien de plus importante pour nous que nos enfants.

je crois que de la part de ton conjoint la deception et la rage sont tout à fait des sentiments appropriés à ce que vous avez vécu, c`est carrement decevant surtout quand ça vient de la famille directe.

selon moi je crois qu`il y a d`autre chose car c`est vrai que vous êtes peut- etre nombreux mais est-ce qu`ils étaient obliges de faire des cadeaux de 100$, maintenant avec tous les spéciaux on peut faire des bons achats.

ils auraient peut acheter un petit quelque chose à chacun ,je ne comprends pas pourquoi faire ça à votre famille.

je vous souhaite de passer des belles fêtes en famille.


Chelly
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/12/2013, 15:00

"Cheaaaaaap" shot! C'est tout ce que j'ai à dire!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/12/2013, 15:31

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Je vais m'abstenir de commentaires...autre que celui de feliciter ton chum...

Et le 25 au matin le pere nowel ne pourrait pas amener une lettre dexcuse et de dire quil y a eu un erreur et que parce que cet annee tellement denfant ont capturer un foutu lutin ben le pere nowel etait short staff???

Pour la belle famille ben je me retiens...
Vraiment c'est ridicule de pénaliser les enfants comme cela...

J'adore l'idée d'izzabelle avec la lettre d'excuse et la raison d'un trop grand nombres de lutin qui ont été capturé!! Ça pourrait ramener une partie de la magie dans leur coeur d'enfant!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/12/2013, 15:44

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Je n'écris plus souvent par manque de temps, mais là j'ai besoin de faire sortir ma frustration contre ma belle-famille. Mon chum à 4 soeurs qui ont ensemble 9 enfants. À chaque Noël, ça fonctionne ainsi: on achète un cadeau par enfants. Cette année, les soeurs et la BM, décident que mes enfants n'ont besoin de rien, puisque selon elles, ils ont déjà tout. L'année passée, elles avaient vaguement abordé le fait que l'année suivante il n'y aurait plus de cadeau parce que nous étions devenu une famille trop nombreuse et qu'on leur coûtait trop cher. Elles n'en n'ont jamais reparlé.

Cette année, nous avons fêtés Noël le 14, et lorsque le Père-Noël est arrivé au fond de sa poche, mes enfants n'avaient reçu aucun cadeau alors que les 9 autres enfants avaient reçu 5 cadeaux chaque (1 de chaque tante et 1 de la BM). Quand mon chum questionne sa famille, il se fait répondre que nous avions été avisé l'année dernière, qu'il n'y aurait plus de cadeau pour eux parce que personne n'avait les moyens pour nos 6 enfants.

Laissez-moi vous dire que la colère de mon chum a fait honneur à la déception de ses enfants. Nous avons pactés nos p'tits et mon chum leur a crié que s'ils voulaient nous oublier, qu'ils pouvaient le faire pour de bon.

Je comprends qu'on coûte cher à gang, mais câline on passe l'année à leur prêter ou donner de l'argent, on paye le souper de Noël pour tout le monde, mon chum paye à lui seul le cadeau de ses parents, qui pourtant vient de lui et ses 4 soeurs. Me semble que la moindre des choses auraient étés de nous le dire clairement. J'aurais prévu le coup et j'aurais apporté des cadeaux à mes enfants. Maintenant, mes enfants ne croient plus au Père-Noël et aux lutins, ils les trouvent méchants et injustes. Ma fille en a même jeté son lutin à la poubelle.

Oh , mon dieu , il n'ya rien qui peut etre trés méchant aux yeux d'un enfant que ce que ta belle famille a fait !!!! Faire ca à des enfants , il me semble , qu'ils auraient pu leur acheter un petit cadeau à 3$ , mieux que de les laisser sans rien devant les autres enfants !!

On donne un cadeau à l'enfant pour symboliser notre amour à lui , pas pour l'enrichir Et que ca vient d'une grand mère , c'est afreux !!

à ta place , je mettrai deux cadeaux de qualité pour chaqu'un ,pour qu'il sache que le père Noeil a ramené deux pour s'excuser car il a oublié la dernière fois , tellement qu'il a commencé d'abord par les enfants pauvres.

Ca m'est arrivé , à l'été j'ai pris mes enfants à l'extérieur du canada pour voir ma belle famille aprés 6 ans et personne , personne n'a souligné leur présence par un petit cadeau de rien du tout ; Pour eux on est riches et c'est toujours nous qui doivent prendre les cadeaux !!!

Résultat , ca me tante plus d,aller les voir , pourquoi je gaspirai des billets d'avion pour une belle famille qui na pas d'affection pour mes enfants !

Je n'en reviens juste pas , comment ils ont pu faire ca , il me semble que j'achèterai mille cadeau qd je serai grand mama , meme s'il y,en a 20 petits enfants !!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/12/2013, 15:50

?!?!?!?!?! Ai-je bien compris que même les grands-parents n'ont pas acheté de cadeaux pour leurs petits enfants?!?!?!?

Vous parlez de prèter/donner de l'argent. J'assume qu'ils sont très jaloux de leur frère. C'est plate que leur jalousie ne leur laisse pas l'occasion de dire un beau merci à leur frère.

C'est un gros manque de respect ne pas vous l'avertir. Soyons honnête, si elles t'auront annoncé le coup avant fait, est-ce que ton chum aurait mis les noms de ses soeurs sur le cadeau à ses parents. Si j'étais elles, c'est ça que j'aurais assumé.

C'est plate comment ils ont pu laisser leur jalousie blessé des enfants.

Moi je ne cacherait pas de tes enfants que c'était des cadeaux des tantes et que le père noel ne faisait que la livraison de leur cadeau. Le père noel va apporter à Noel les cadeaux que le lutin a fait. Oui, ils seront tout de même blesser, mais en même temps ils ont vu la scène de papa. Et j'achèterais un cadeau pour tes enfants de la part des grands-parents et quand ils les remercient je ne me gênerais pas à dire à mes beaux-parents que je ne serais jamais capable de blesser mes enfants comme ils ont fait. Oui ils ont peut-être beaucoup de jouets, mais la joie de Noel n'est pas autant les jouets que d'ouvrir des cadeaux.

Je t'envoie beaucoup d'amour, ça ne doit pas être facile vivre cet évènement.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 18/12/2013, 16:22

Ben moi une grand maman qui a 6 plus 9 egale 15 petits enfants et quelle aurait acheter a seulement 9 dentre eux tu peux etre certaine que je ne lui backerais pas le derriere....

6 enfants certains doivent avoir 8-9 ans certains...quelle assume elle meme et quelle leur dise mamie avait pas dargent pour vous autres...mais pour les 9 autres oui..
Ah non javais dit que je me retiendrais!!; et mon dieu ce nest pas le vrai fond encore de ma pensee....
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'éclaircissement; Belle-famille Chez Clodie De tout et de rien 14 30/06/2013 18:55
Belle famille pas toujours facile pour lui .. miadon De tout et de rien 5 28/06/2013 21:26
La belle famille !! Chez Clodie De tout et de rien 59 10/04/2013 09:44
Belle famille vraiment contrôlante Rio De tout et de rien 54 03/07/2011 20:12
Ancienne belle-famille rosabelle De tout et de rien 18 28/11/2009 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie