32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/12/2014, 12:18

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ça dépend d'un enfant à l'autre j'imagine! Ici mon fils a 3 ans et demi, et ont a pas le choix (surtout l'hiver) de stoppé les bain tous les jours... c'est ridicule! L'été c'est beaucoup moins pire donc ont fait exception quand ont n'a pas de bain! Mais l'hiver c'est 1 jour sur 2... dès qu'on s'aperçoit que c'est trop tous les jours ont retombe a 1 jour sur 2.!

La douche c'est pas une solution... a moins que je veut que mes trois voisins de chaque bord pensent que je suis en train d’assassiner mon fils! XD (Ça vous donne une idée de comment mes oreilles bourdonnent quand je sort de la salle de bain.... GRRR)

Ici crème ou pas... il craque! looolll
Hihi nous aussi la douche a toujours été tout une aventure je sais pas pourquoi, ma fille qui adore l'eau a horreur de l'eau qui coule sur elle! (la pire chose a faire a été d'acheter la petite fontaine d'eau d'Ariel qui lançait délicatement de l'eau un peu partout dans le bain!! ) Mais bon elle sait qu'elle n'a pas le choix elle fait avec et surtout depuis qu'elle comprend qu'elle a moins de démangeaison et la peau craquée lorsquelle ne prend pas de bain trop de fois d'affilé, ca aide à faire passé la douche :P

Sinon avez vous essayé des crèmes prescrites? On a essayer une bonne dizaine de creme (prescrite et en magasin) avant d'en trouver une qui convenait à notre fille!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:22

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ici les enfants c'est 1j/2. Sous recommandation du médecin! Quand ont était à 1 bain a tous les jours, la peau de mon fils craquait tellement, qu'il en saignait! C'était ridicule!! Donc, sauf exception près (Jouer dans la boue, sueur excessive, etc.) ils prennent leur bain à tous les 2 jours. (Sauf parties génitale, fesse, visage, qui sont lavé à la mitaine le jour ''pas de bain'')

Comme ont prend nos douches quand les enfants sont couchés, je penserais que mon fils pourrait effectivement penser la même chose... que je prend mon bain tous les deux jours!
Pour le bain, l'hiver surtout, je suis d'accord! Mais les vêtements, tu les changes je suis sûre de ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2014, 12:27

ma deuxième fille aussi a une peau super sensible qui craque aussitot qu'il y a changement de température.
Ce que je fais, quand je lui donne un bain, je prépare un sachet d'avoine(coton à fromage, dans lequel je mets de l'avoine et referme avec une ficelle) que j'accroche au robinet pour que quand l'eau chaude coule elle coule sur le sachet.

L'avoine aide à adoucir la peau sèche, bon sa fait pas de miracle du jour au lendemain, mais sa aide. Après maman peut garder le sachet pour se faire un exfolliant!!!!(ben oui écolo-grano un jour...et toujours!!!!!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/12/2014, 12:29

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Pour le bain, l'hiver surtout, je suis d'accord! Mais les vêtements, tu les changes je suis sûre de ca.
Définitivement!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
catouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 52 fois, 26 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:36

Ah bin coudonc !!!! Ici aussi j ai des cocos qui ne prennent pas leur bain a tout les jours et croyez moi .... je le vois et le sent !!! Oufffff quand je change la couche ... Les parents n ont même pas l air de les laver a la main car sinon il n y aurait pas d odeur Et que dire des ongles TOUJOURS trop long ...! Pour éviter des blessure, je leur coupe les ongles un après l autre !!! lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catouche pour ce message:
non lus
  (#16)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:36

Mon garçon de 4 ans s'habille tout seul... Seigneur, je suis contente que ce soit moi le SDG c'est propre là, mais tsé le morceau de linge trop petit que t'as pas sorti du tiroir... C'est toujours celui là qu'il choisit!!! Ou bien ses pantalons doux en polar sensé être juste pour mettre comme des combines en dessous de son habit de neige... Ou un haut de pyjama que je trouve affreux!!! Des bas vert avec un chandail orange. Je veux mourir des fois le matin quand les parents arrivent! Dur dur l'autonomie pour maman
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Perte des vetements en sdg. Rita Garderie au quotidien 23 06/11/2013 21:21
Vêtements extérieurs miadon Garderie au quotidien 10 14/03/2013 07:18
Vetements bébé num.2 cathou321550 Grossesse et maternité 10 14/11/2012 08:26
Vêtements de maternité cathou321550 Grossesse et maternité 9 13/08/2012 08:54
Ou sont les vêtements??? M'zelle Cracpout Gestion d'une garderie 8 04/04/2012 16:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie