32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où êtes-vous les garderies pour bébé de 6 mois?
non lus
  (#1)
Alexianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2009
Par défaut Où êtes-vous les garderies pour bébé de 6 mois? - 25/11/2009, 17:00

Je suis quelque peu découragée. J'ai visité plusieurs garderies sur la rive-nord (Mirabel, Ste-Thérèse, Blainville) mais sans succès... certaines ne veulent pas prendre un bébé de 7 mois car c'est trop 'd'ouvrage', d'autres, en plein milieu de ma visite, me parlent de leur anxiété à ne pas arriver financièrement, d'autres le mari tournent autour de nous lors de notre rencontre... D'autres qui ne parlent presque pas français...D'autres, c'est la maison qui risque de tomber à tout moment...J'en passe.... J'en ai vu de toutes les sortes!! J'ai toujours voulu un milieu familial pour ma fille mais là je commence sérieusement à me questionner.. Pourtant, je trouve les MF très chaleureux, très accueillants et c'est, la plupart du temps des mamans qui en sont responsables. (ce qui est merveilleux!) Je sais que c'est ce que je pourrais offrir de mieux pour ma petite!!!

Je ne suis pourtant pas si exigeante que ça. Je demande une maman qui a son MF pour les bonnes raisons: amour des enfants,véritable souci de leur bien-être physique et psychologique, capable de transmettre de belles valeurs et qui a un très bon français (à cet âge, je trouve qu'il est primordial que les bébés soient en contact avec quelqu'un qui parle bien français) J'ai vu lors d'une de mes visites une affiche de règlements de la garderie où il était inscrit 'On crie pas' Je trouve cela déplorable! Et puis le pire je ne regarde même pas le coût par jour. Que ce soit 20-25 ou 35$, je souhaite simplement une bonne place pour ma poupoune!

Suis-je la seule dans cette situation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2009, 17:02

Citation:
Envoyé par Alexianne Voir le message
Je suis quelque peu découragée. J'ai visité plusieurs garderies sur la rive-nord (Mirabel, Ste-Thérèse, Blainville) mais sans succès... certaines ne veulent pas prendre un bébé de 7 mois car c'est trop 'd'ouvrage', d'autres, en plein milieu de ma visite, me parlent de leur anxiété à ne pas arriver financièrement, d'autres le mari tournent autour de nous lors de notre rencontre... D'autres qui ne parlent presque pas français...D'autres, c'est la maison qui risque de tomber à tout moment...J'en passe.... J'en ai vu de toutes les sortes!! J'ai toujours voulu un milieu familial pour ma fille mais là je commence sérieusement à me questionner.. Pourtant, je trouve les MF très chaleureux, très accueillants et c'est, la plupart du temps des mamans qui en sont responsables. (ce qui est merveilleux!) Je sais que c'est ce que je pourrais offrir de mieux pour ma petite!!!

Je ne suis pourtant pas si exigeante que ça. Je demande une maman qui a son MF pour les bonnes raisons: amour des enfants,véritable souci de leur bien-être physique et psychologique, capable de transmettre de belles valeurs et qui a un très bon français (à cet âge, je trouve qu'il est primordial que les bébés soient en contact avec quelqu'un qui parle bien français) J'ai vu lors d'une de mes visites une affiche de règlements de la garderie où il était inscrit 'On crie pas' Je trouve cela déplorable! Et puis le pire je ne regarde même pas le coût par jour. Que ce soit 20-25 ou 35$, je souhaite simplement une bonne place pour ma poupoune!

Suis-je la seule dans cette situation?
Et bien moi je prend les enfants à partir de 5 mois et je suis à Mascouche !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/11/2009, 17:08

Je suis a Rosemere et j'ai une place qui s'est liberer aujourd'hui, mais j'Attends des nouvelles d'une maman de ma liste d'attente, elle devrait me rappeler ce soir...

Je suis pres du parc dubreuil


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: novembre 2009
Localisation: Terrebonne (La Plaine)
Par défaut 25/11/2009, 17:11

Je suis a La plaine(Terrebonne) et j'ai 2 places pour poupons a partir de 6 mois si ca t'intéresse!!

Tu es de quel endroit!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alexianne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/11/2009, 17:40

Mon Dieu! Je retrouve espoir! Je suis de Mirabel mais je cherche tout ce qui est accessible par l'autoroute 15: Blainville, Mirabel, Rosemère, Boisbriand, Laval, Ste-Thérèse.

J'ai omis de mentionner une donnée importante, je recherche un MF qui ferme à 17h30 ou 18h...
Merci pour toutes vos réponses! Très très apprécié!!!!!!!!!!

Sarafina, reviens-moi pour ta place disponible! Ça m'intéresse vivement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/11/2009, 17:41

malheureusement moi j'ouvre de 6h30 a 16h30...

J'aurais bien voulu te depanner, mais l'horaire ne fonctionnerait pas


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/11/2009, 18:15

My god un bb de 6 mois ouffffffffff jusqu 18hrs ouffff pauvre lapin :-( C,ets bien triste ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 18:20

Je le veux!! moi je suis pas rsg mais j'adore les ptits bébés!!! je peux plus en avoir!! je suis à Boisbriand!!! mais chu pas sur que je te le rendrais par exemple...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/11/2009, 18:23

Je vais avoir une maison l'an prochain (pour l'instant je suis dans un duplex) et j'aimerais avoir une pouponnière... j'adore les bébés, les pleurs ne me dérange pas... (soupir...) un jour.....


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/11/2009, 18:32

je suis ouverte de 7H00 ;a 17H30 mais malheureusement...je suis pas mal loin de toi ! Moi c'est par la 25
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Vous êtes prête pour demain? Koalie De tout et de rien 22 04/01/2010 13:28
Bébé de 11 mois quand vous jouez dehors? jonolo Activités en garderie 7 16/08/2009 15:06
Garderies : Etes-vous obligées, par la loi... juliette Expériences de parents avec les garderies 14 07/02/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie