32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/04/2012, 17:00

direleschoses: Comme tu le mentionne dans ton message, ton fils prenait le double de la dose pour son poids....! alors oui, peu importe le médicament, c'est très dangeureux de prendre une dose double! Il est certain que dans le cas de ton fils, cela a été catastrophique.... Mais prit à bonne dose, je pense que cela peut aider (sans l'avoir personnelement essayé, mais mon fils est possible TDA-H mais trop jeune encore pour un diagnostic).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/04/2012, 21:03

Pour ma part, mon fils est autiste, tda et a un trouble de traitement auditif.

Il prend du concerta depuis maintenant presque 1 an. La différence a été très marquante et autant nous étions réticent à lui donner des ''pilulles'' autant maintenant nous sommes heureux que celles-ci existent. Mon fils a fait un progrès énorme avec la médication et l'effet s'est vu très rapidement, soit 2-3 jours après le début de la prise de médication. Il pouvait enfin terminer une tâche et rester concentrée sur celle-ci. Ses résultats scolaires ont monté en flèche! Il ratait tous ses examens en première année car il ne terminait jamais un travail, ou ne le faisait pas du tout car il était ''dans la lune''. Maintenant, ses travaux sont faits en entier et dans les temps requis!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
déficit d'attention
non lus
  (#33)
parana
Épanoui(e)
 
Avatar de parana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: québec
Par défaut déficit d'attention - 04/04/2012, 12:14

Bonjour, j'aimerais poser quelques questions à celles dont les enfants ont été diagnostiqué tda sans hyperactivité.
Mon garçon est à la maternelle et son enseignante m'a fait venir 2 fois déjà pour me dire qu'il manque d'attention, mais qu'il est très tranquille et ne dérange pas. Je me demandais si il avait un déficit d'attention est-ce qu'il serait capable d'écouter des films 2h00 de temps et tout comprendre?
Je me demande si le déficite d'attention est seulement à l'école pour vos enfants ou partout et tout le temps ?
Merci de vos réponses.


Maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/04/2012, 13:14

Pour ma part, mon fils est tda sans hyperactivité et écouter un film est très facile pour lui. Il peut rester assis des heures devant la télé à ne rien faire d'autres et ce, depuis qu'il a 3 ans. La télévision ne demande pas de concentration excessive.

Par contre, en classe, c'est différent, il avait peine à terminer ses travaux dans le temps requis et son professeur devait toujours surveiller à ce qu'il se mette en action (exemple elle donnait un travail, tout les enfants commençaient à le faire et mon fils lui était dans la lune et attendait pour commencer...).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlotte81 pour ce message:
non lus
  (#35)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/04/2012, 13:26

je n'ai pas tout lu les réponse, mais tu peux donner de la mélatonine pour les trouble du sommeil. C'est sans danger, mafille de 4 ans en prend depuis 1 an, avec l'accord de sa pédiatre, car sinon, elle ne dort pas ( elle ne prend aucun autre médicament, en passant), elle fait de l'insomnie. Demande au pharmacien de te dire la dose qu'il peut prendre. Moi ma fille pèse 30 lbs et je lui donne le quart ou la moitié d'um comprimer de 3mg


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/04/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par parana Voir le message
Bonjour, j'aimerais poser quelques questions à celles dont les enfants ont été diagnostiqué tda sans hyperactivité.
Mon garçon est à la maternelle et son enseignante m'a fait venir 2 fois déjà pour me dire qu'il manque d'attention, mais qu'il est très tranquille et ne dérange pas. Je me demandais si il avait un déficit d'attention est-ce qu'il serait capable d'écouter des films 2h00 de temps et tout comprendre?
Je me demande si le déficite d'attention est seulement à l'école pour vos enfants ou partout et tout le temps ?
Merci de vos réponses.
Les enfants avec un déficit d'attention, peuvent avoir asser d'attention pour faire ce qu'ils aiment ou les passionne. C'est ce que mon médecin m'a dit. Et elle m'a dit aussi, que si à la maison ca va bien, qu'on est capable de bien dealer avec ca, et qu'a l'école il performe bien, elle ne fera rien. Autrement dit, si ca dérange le prof, c'est au prof à dealer avec ca! Faut dire que j'ai un médecin anti-médoc!
Parcontre, si ces notes baisse, qu'il perd de l'interet à l'école, que son estime de soi est à la baisse car il se compare aux autres et n'arrive pas à d'aussi bon résultat, là, c'est différent


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#37)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 04/04/2012, 13:53

Bonjour,

Mon garçon est aussi en 5e année et il a été diagnostiqué TDA avec hyperactivité et impulsivité en 2e année. Le processus de diagnostique s'est fait sur une longue période de temps qui fut difficile pour la famille, mais surtout pour mon garçon puisqu'avec le diagnostique de TDAH est venu aussi celui de dépression majeur. Son année scolaire avait été extrêmement difficile et nous avons décidé d'un commun accord de changer notre fils d'école l'année suivante afin de lui permettre de prendre un nouveau départ avec de nouveaux amis.

Depuis ce jour, je me renseigne énormément sur le sujet puisque de mon côté, il m'était et m'est toujours difficile de voir mon fils médicamenté pour l'école. Aujourd'hui, après avoir essayé le ritalin et le biphentin, il prend du vyvanse et ça se passe bien. Lorsqu'on oublie de lui donner le matin à la maison, il la demande par lui-même à l'école donc, je suppose que ça lui fait du bien.
La fin de semaine et l'été, c'est congé de médicament même si les médecins nous l'on déconseillé souvent. Pour ma part, j'arrive à contenir mon garçon et il est à l'âge où il décide s'il souhaite prendre sa médication ou non lors d'un évènement spécial.
Nous avons aussi essayé le neurofeedback. Il n'a pas encore été prouvé que cela fonctionne réellement, mais le neurofeedback, en gros, pratique l'enfant à réussir de lui-même à activer les neurotransmetteurs. Au fond, il fait des exercices de concentration vraiment adapté pour les enfants. Par contre, comme nous devions faire deux heures de trajet pour se rendre au séance, mon garçon s'en ait lassé et nous avons laissé tombé le projet après une dizaine de séance.
J'ai aussi entendu dire que des suppléments oméga trois (pas n'importe lesquels, s'informer avec le pharmacien) pourrait aider les enfants TDAH et diminuer voir annuler leur besoin en médication. Pour ma part, comme son déficit est sévère, il ne m'a pas été recommander d'en faire l'essai.

Ce qui est important de comprendre, chez les enfants TDAH, c'est que leur estime d'eux même est fragile puisqu'ils sont sans cesse critiquer sur leur agissement.
Un livre qui est excellent à lire pour nous aider, comme parent, est "Ces parents à bout de souffle". Ce livre est une bible pour nous aider à comprendre et à épauler nos enfants au prise avec le TDAH.

Un diagnostique peut souvent qu'aider notre enfant. Aujourd'hui, on accorde plus de temps aux enfants TDAH pour faire leurs examen à l'école. De plus, il est possible de faire des plan d'intervention avec l'école pour diminuer la charge de devoir qui est souvent source de conflit avec eux. Même jusqu'à l'université, les enfants avec TDAH auront des aides supplémentaires afin de les aider à réussir.

Bonne chance avec tout ça! et j'espère t'avoir un peu aidé!


Julie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié julia123 pour ce message:
non lus
  (#38)
parana
Épanoui(e)
 
Avatar de parana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: québec
Par défaut 05/04/2012, 12:04

Merci, pour vos réponses, moi aussi j'ai un médecin anti-médoc et elle m'a dit qu'il était beaucoup trop tôt pour faire un diagnostique, elle m'a dit que c,était seulement parce qu'il n'aimait pas l'école, qu'il trouvait ça plate. Peut-être que l'année prochaine il va super bien aller ne pas m'en faire avec ça tout de suite.


merci


Maman de 2 beaux garçons
   
Réponse avec citation
l'expérience
non lus
  (#39)
direleschoses
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: avril 2012
Exclamation l'expérience - 11/04/2012, 03:46

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
direleschoses: Comme tu le mentionne dans ton message, ton fils prenait le double de la dose pour son poids....! alors oui, peu importe le médicament, c'est très dangeureux de prendre une dose double! Il est certain que dans le cas de ton fils, cela a été catastrophique.... Mais prit à bonne dose, je pense que cela peut aider (sans l'avoir personnelement essayé, mais mon fils est possible TDA-H mais trop jeune encore pour un diagnostic).
bonjour,
je comprends bien, au vu d'un certain nombre de messages, et je suis passée par là, qu'il est difficile d'entendre un avis divergent lorsque l'on croit, enfin !, avoir trouvé la recette "miracle". Oui, le Concerta a agit un temps sur mon fils, oui nous en avons trouvé du bénéfice. Mais immanquablement, cela finit par ne plus agir et là il faut augmenter la dose. Alors oui l'enfant part en dépression, se désintéresse de tout, ne mange plus, ne dort plus, et c'est cet état qui peut le pousser vers des voies dangereuses (alcool, drogue). J'avais lu beaucoup sur le Concerta au début du traitement, mais je me rends bien compte que je n'ai lu, moi aussi, que ce que je voulais lire. Voilà, je ne fais que témoigner. Je n'ai pas de recette miracle si ce n'est de l'amour, et toujours de l'amour pour nos enfants. Ils finissent par grandir. Le chemin est long.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 11/04/2012, 07:07

Citation:
Envoyé par direleschoses Voir le message
bonjour,
je comprends bien, au vu d'un certain nombre de messages, et je suis passée par là, qu'il est difficile d'entendre un avis divergent lorsque l'on croit, enfin !, avoir trouvé la recette "miracle". Oui, le Concerta a agit un temps sur mon fils, oui nous en avons trouvé du bénéfice. Mais immanquablement, cela finit par ne plus agir et là il faut augmenter la dose. Alors oui l'enfant part en dépression, se désintéresse de tout, ne mange plus, ne dort plus, et c'est cet état qui peut le pousser vers des voies dangereuses (alcool, drogue). J'avais lu beaucoup sur le Concerta au début du traitement, mais je me rends bien compte que je n'ai lu, moi aussi, que ce que je voulais lire. Voilà, je ne fais que témoigner. Je n'ai pas de recette miracle si ce n'est de l'amour, et toujours de l'amour pour nos enfants. Ils finissent par grandir. Le chemin est long.
Je suis d'accord avec toi, les gens ont des avis divergents et c'est bien correct pour moi. Je ne faisait qu'exprimer MON opinion, en tant que maman d'un enfant TED et possiblement TDA-H, c'est tout.

Mais nous avons toutes l'amour de nos enfants en commun!

Dernière modification par mamadou 11/04/2012 à 07:12.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée de me battre contre mon fils pour la sieste natou Parents au quotidien 18 14/07/2010 20:59
Milieu familial vs CPE: le mieux pour mon fils? madmoizel Choisir une garderie 26 21/06/2010 13:57
Pas assez bonne pour son fils... gregisa Expériences avec les parents 11 19/04/2010 12:22
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17
Je suis triste pour mon fils... Bulle De tout et de rien 6 26/08/2008 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie