32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Désespérer
non lus
  (#1)
ange1984
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2014
Par défaut Désespérer - 04/12/2014, 10:38

Je ne sait même pas par ou commencer .... Depuis plus ou moins 2 semaine avant Halloween j'ai intégrer un nouveau cocos de 3 ans. Depuis son premier jour il est malade (juste une petite toux, joue très rouge et quelque journée de fièvre bien camoufler de tylenol). Les parents ne vont pas consulter et se lance la balle ces lui ces elle bref enfants reste malade et par la bande sen vouloir accuser qui que se soit toute les autre y comprit moi somme malade, dans mon cas j'ai été hospitaliser 1 semaine pour une double pneumonie la semaine passer. jai fermer 2 jours et le reste de la semaine ma maman a prit la relève. c'est même parents arrive en retard jusque 1h de retard et peuvent a peine payer le vendredi et sa c'est quand il ne me paye pas en retard. je me suis démener pour me faire remplacer pour pas mettre mes parents dans le trouble mais j'ai eu droit a des reproche de ses parents la (les 5 autres on bien comprit que j'ai pas demander de rester a l'hopital). J'ai un contrat long comme le bras qui explique le tout et aussi avec les autorisation pour médicament crème solaire ect .... les parent doivent le signe car d’après mes assurance sil arrive quelque chose je ne suis pas couverte. se n'est pas un enfants facile mais je ne suis pas du type a baiser les bras y a toujours des solutions. Mais la les parents .... ouffffff je ne peut pas gérer sa ils son borner ou du moins maman beaucoup plus papa lui semble plus coopératif. J'ai beau demander et redemander quelle signe se sataner contrat pour que je puisse administrer de l'acétaminophène et aussi être couverte par mes assurance mais j'ai comme réponse que TOUTE ses autres garderie EUX lui en donnait !!! C'est dommage je ne sait plue quoi dire aux autres parents qui eux manque des journée de travail pour aller consulter avec leur enfants et qui les garde avec eux lorsque sont malade. Je comprend tellement leur frustration de voir se coco toujours malade (ils se dissent que c'est fort probablement lui qui contamine les leurs) et de savoir que les parents ... s'en contre foute. Je ne sait pas trop comment réagir j'ai essayer la méthode douce qui est de demander gentiment sa pas marcher , pour les paiement j'ai meme dit que s'il ne paierais pas en totaliter ils perdais leur places. La il me reste quoi ??? les mettre dehors comme sa avant noël? Endurer encore et être toujours insecure? je suis tellement chanceuse des autres parents ils sont avec moi depuis au moins 2 ans minimum et aucun problème jamais ils sont adorable et très respectueux il y a juste lui le petit nouveau que j'ai intégrer pour remplacer un autre grand qui nous a quitter pour la grande école. haaaaaaaaaa pas facile être rsdg et c'est même pas a cause des enfants loll
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MissJiJi
Timide
 
Avatar de MissJiJi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 31 fois, 17 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 04/12/2014, 10:54

Si j'étais toi, je leur dirais que je n'accepterai l'enfant dans mon milieu que lorsqu'ils me fourniront un billet du médecin qui prouve que l'enfant n'a rien, et qu'ils aient signé ton contrat. Ils n'auront pas le choix d'aller consulter, ou alors ils quitteront et tu auras un problème de réglé ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 04/12/2014, 11:12

Si je comprends bien, ils n'ont pas encore signer le contrat de service? Et bien avec ce que tu dis, je leur dirais demain que c'était la dernière journée de garde de coco et je leur expliquerait de long en large le pourquoi. De toute façon, ils ne peuvent pas t'accuser de bris de contrat, ils ne l'ont pas signer donc, vous n'avez pas de contrat...

Évidemment tu dois pouvoir te permettre une perte de salaire. Par contre, travailler pour ne pas se faire payer au final, ça mène à rien non plus.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/12/2014, 12:06

Parfaitement d'accord avec Nad29. Tu es libre le choix est Facile
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:07

S'il est si malade que ca, il doit être à moitié mort à 14h ? Si tel est le cas, appelle maman ou papa que l'un d'eux viennent le chercher! Tu ne peux exclure un enfant parcequ'il est toujours enrhumé mais s'il n'est pas fonctionnel OUI! Après 3 ou 4 fois que tu les obliges à revenir le chercher ils vont supplier un pédiatre de l'examiner

S'ils n'ont pas signé le contrat, tu n'as aucune obligation de respecter ta partie. En attendant, place une annonce, comme ça tu auras quelque chose devant toi quand tu en auras assez! Ce genre de parents ne s'améliorent pas...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 04/12/2014, 12:39

OUT !!! franchement je sais pas comment tu fais pour endurer un si gros manques de respect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 04/12/2014, 12:54

Ces parents rient de toi en pleine face. Ils sont égoistes et ne pensent qu'à eux. Maintenant, ça suffit. Mets tes culottes et ce soir dit leur que demain c'est la dernière journée de garde. Tu as le droit de le faire car ils n'ont pas signé de contrat. Tu verras, ils feront un peu moins les fanfarons.

L'an passé, j'ai eu un cas semblable. Maman ne disait toujours qu'il n'avait rien et coco morvait vert fluo et toussait à s'en fendre l'âme car maman devait travailler et moi, je suis à la maison et je pouvait m'occuper de son coco selon elle. Les autres parents me parlaient de quitter si la situation ne s'améliorait pas car ils n'en pouvaient plus de voir leur enfant malade et je savais parfaitement qui en était la cause. Donc, juste avant le renouvellement, j'ai aviser maman que je ne prenait plus coco car elle ne voulait pas consulter un médecin et que les autres parents en avaient plus qu'assez de manquer du travail. Elle est partie le lendemain et une semaine plus tard, magie, plus de rhume, plus de toux et tout le monde était content.

Si elle te cache de la fièvre avec du Tylénol, ce n'est pas bon signe car je te laisse imaginer si coco a la gastro....Elle ne va sûrement pas te le dire et tu vas te retrouver à ramasser de la m....à cause d'elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/12/2014, 13:57

Je dis comme les autres
Pas de contrat de signé
Paiement en retard
Retard des parents en fin de journée
Enfant malade
Se plaignent quand toi tu es malade à cause de leur enfant
OUT
Demain c'est sa dernière journée
Sinon
Ce sont les autres parents/enfants que tu vas perdre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie