32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux lâcher juste à cause des siestes
non lus
  (#1)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut Je veux lâcher juste à cause des siestes - 27/05/2010, 12:44

Ca fait 2 mois que je suis ouverte, j'aime mon nouveau métier, j'aime m'amuser avec les enfants et leur préparer plein d'activités. Mais quand l'heure de la sieste arrive :

JE VEUX TOUT LACHER, J'EN PEUX PLUS !!!!

J'ai 2 bébés de 1 an qui hurle pendant 2 heures et 2 plus vieux qui saute partout à l'arrivée de la sieste.

Pour les plus vieux, comment faites vous ? si ca niaise entre eux, les laissez vous faire jusqu'a ce qu'ils dorment ou vous etes sévere et ne toléré aucun niaisage.

Pour les 2 qui HURLE , je vais les voir au combien de temps, je sais plus, j,ai essayé 5-10-15, au 20 min .....

AIDEZ MOI

je veux tout lacher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:47

Oh que j'te comprend!

Malheureusement, je veux juste sympatiser avec toi

Sinon, pour les plus vieux, ya pas question d'niaiser à l'heure d'la sieste!

Je reste toujours avec eux tant et aussi longtemps qu'ils ne dorment pas et au début, j'ai un peu plus de discipline à faire mais avec le temps, ça se passe super bien.

Mais peut-être qu'ils ne dorment pas à cause des ti-beubés qui pleurent?

En as-tu parlée aux parents? À la maison, comment ils font pour les endormir?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:51

Pourtant, c'est le plus beau moment de la journée!!
Je te niaise un peu...
Mais oui il y a des enfants qui sont plus perturbateurs...
Moi j'ai une tente privilège pour la sieste...
Un enfant différent par jour y met son matelas et fait du camping.
Ils sont tous fin pour mériter ce privilège!!

Dernière modification par alagarderie.com 27/05/2010 à 12:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/05/2010, 12:54

as-tu établi une routine avant le dodo? les enfants ont besoin de savoir ce qui s'en vient et s'endorment plus facilement si tout est fait dans le même ordre à tous les jours.

ma routine est très sévère, et je ne déroge pas d'une minute chaque étape! si je prévois les coucher plus tôt, je commence mon diner plus tôt pour ne pas nuire à la routine.

manger
un petit jeu tranquille ou une petite émission de télé
toilette
dodo avec toujours la même musique.

ma salle est toujours prête pour le dodo avant de descendre pour éviter les niaiseries et l'excitation et je suis TRÈS sévère si un enfant dérange la routine. je peux presque claquer des doigts pour les remettre à l'ordre les p'tits verrats

pour les plus petits, je ne peux pas t'aider mais je te dirais d'arrêter après un certain temps les visites, un moment donné, ils vont comprendre que c'est l'heure du dodo et finiront par s'endormir seul.

PERSÉVÉRENCE, CONSTANCE, ROUTINE...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/05/2010, 12:59

Pour les plus vieux, ça peut se règler : comme les autres filles ont dit, tu peux les séparer de pièces, mettre un autocollant dans leur cahier de communication s'ils ont fait un beau dodo.

Pour les poupons: il faut s'armer de patience, c'est pas facile surtout si bébé dort avec maman

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jasoum
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mai 2010
Par défaut 27/05/2010, 13:00

Merci, j'ai comme envie de pleurer ! Je me sentais très sévère pour les plus vieux mais je crois que je n'ai pas le choix. Et les petits je les laisse pleurer ils sont séparé chacun dans une chambre avec de la musique. Mais ils font pitié j'ai envie de les prendre mais je sais que je ne dois pas. OUF !! j'imagine qu'ils vont s'épuiser, en tout cas , moi je suis épuiser.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 27/05/2010, 13:10

Des moments structurés et des règles claires et STABLE ca aide les enfants à se sentir sécure et plus calme... Fais toujours la même routine et n'en déroge pas, aucune exception avant qu'ils l'aie vraiment bien intégrée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Document sur les siestes et le sommeil Nad29 Soins des enfants 2 02/09/2010 07:48
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 07:59
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Jusqu'à quel âge 2 siestes? luciole26 Soins des enfants 7 12/08/2009 21:16
Les siestes poupons et enfants? jeune vie ève Soins des enfants 12 28/05/2009 11:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie