32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trampoline???
non lus
  (#1)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut Trampoline??? - 01/04/2011, 10:34

Est-ce qu'il y a juste moi ( encore!) qui sait que les trampolines ne sont pas recommandés en bas de 6 ans. Même s'il y a le filet protecteur et tout?
Santé canada ne recommande pas l'utilisation de la trampoline avant 6 ans vu que le cou ne peut pas supporté un impact même de sa hauteur si l'enfant chute et tombe sur le cou ou la tête...

Une chance ma RSG n'en a pas et n'a pas l'intention d'en avoir non plus, elle aussi était au courant de cette réglementation.. mais les autres? Vous ne savez pas? Ce n'est psa grave pour vous?


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/04/2011, 10:46

Et bien tu voie moi je n'en avait aucune idée je pensais que les petites trampoline avec filet était pour les jeunes enfants... oups

Au moin je n'ai jamais laisser personne d'autres que ma propre fille embarquer et elle ne saute même pas c'est déja ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 01/04/2011, 10:51

Les cours de trampoline commence a l'âge 4 ans alors tu dois avoir une mauvaise information. La trampoline sans filet ok pour 6 ans et meme moi en tant q'adulte je l'utiliserais pas. Moi j'en ai une avec filet et je peux te dire qu'il y des reglements a respecter pour la trampoline genre pas plus de 3 enfants en meme temps et tous les enfants ont la meme age. Et je suis toujours a cote pour surveiller. J'ai jamais eu d'accident. J'ai des parents qui sont ouverts d'Esprits et sont tres heureux que j'ai une trampoline.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 01/04/2011, 10:55

Je ne crois pas que Santé canada soit une mauvais source d'information

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv...poline-fra.php

•L'utilisation du trampoline par les enfants de moins de six ans n'est pas recommandée.

( c'est écrit noir sur blanc sur le site!)


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/04/2011, 10:56

Je suis au courant des âges recommandées pour le trampoline, par contre c'est comme n'importe quoi: faut être capable de juger selon la situation.

J'ai signé la feuille d'autorisation pour le trampoline à la garderie car je sais très bien que la rsg surveille tous les enfants en plus elle divise son petit groupe en deux, les plus grands et les plus petits en terme d'âge afin de diminuer encore plus le risque d'accident. J'ai vu le fonctionnement et je peux affirmer sans me tromper que les enfants sont aussi en sécurité que surveillé par leur propre parent!

Alors oui, j'accorde ce privilège et je pense même m'en procurer un!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/04/2011, 10:58

Moi je n'étais pas au courant non plus de cette recommandation... mais il est vrai que j'ai vu des cours de trampoline à partir de 4 ans aussi... que penser?

Mais bon, je n'en ai pas et je suis encore loin de même y penser pour le moment... mes petits ont tous entre 8 mois et 2 ans... on s'entend que c'est un peu jeune de toutes façons.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 01/04/2011, 11:08

Citation:
Envoyé par Caillou Voir le message
Je suis au courant des âges recommandées pour le trampoline, par contre c'est comme n'importe quoi: faut être capable de juger selon la situation.

J'ai signé la feuille d'autorisation pour le trampoline à la garderie car je sais très bien que la rsg surveille tous les enfants en plus elle divise son petit groupe en deux, les plus grands et les plus petits en terme d'âge afin de diminuer encore plus le risque d'accident. J'ai vu le fonctionnement et je peux affirmer sans me tromper que les enfants sont aussi en sécurité que surveillé par leur propre parent!

Alors oui, j'accorde ce privilège et je pense même m'en procurer un!
Elle divise? Tu veux dire qu'elle laisse embarqué 2-3 enfants à la fois sur le même trampoline??? C'est qu'au minimum, on parle de 1 enfant à la fois!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#8)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 01/04/2011, 11:40

Moi j'ai un MF et j'ai une trempoline. Et oui mes amis sautent à tour de rôle dessus et oui mes parents m'ont signé une autorisation.
Il est recommandé de ne pas utiliser la trempoline en bas de 6 ans, c'est une recommandation émise par Santé Canada, tout comme elle recommande de ne pas fumer (et pourtant plusieurs fument).

Alors oui c'est recommandé, mais je suis d'avis que si c'est utlisé adéquatement et avec jugement c'est correct selon moi. C'est pas plus pire que ma fille qui fait du vélo ou des enfants qui vont dans les modules au parc qui sont recommandés pour les enfants de 5 ans et plus.

Ici c'est un ami à la fois et ça va super bien!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 01/04/2011, 12:47

Idem ici! Les parents me signent tous une feuille d'autorisation et je n'ai jamais eu d'accident. J'ai une trempoline de 14 pieds avec filet et les enfants y vont à tour de rôle! Pas question de pirouette, ils ne font que sauter. Mon conjoint m'a construit une super escalier avec rampe et porte dans le bas et l'accès est barrée si je le décide. Mon CPE est venu verifier l'installation et a approuvé le tout!

Je suis aussi d'avis que si elle est utilisée adéquatement, c'est correct! C'est comme une piscine, ça demande de la surveillence!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/04/2011, 12:47

Je suis accréditée, et il est interdit de faire sauter les enfants sur un trampoline. Le BC nous fait même signer une feuille comme quoi nous sommes informé de cela. S'il arrivait quelque chose, les assurances ne paierait même pas. Renseignez-vous les filles, ce serait plate si un accident se produisait et que vos assurance ne paient pas justement a cause de l'âge recommandé. C'est tout un risque à prendre.


Emma
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trampoline 12 pi ou 14 pi, qu'avez-vous? petite Marie Aménagement et équipements 21 17/12/2012 15:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie