32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les trucs à savoir - Les visites.
non lus
  (#1)
-kiwee-
Timide
 
Avatar de -kiwee-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Les trucs à savoir - Les visites. - 14/11/2011, 17:23

Bonjour à toutes,

J'ai placé mon annonce aujourd'hui sur le site, et je me demandais, si vous, en tant que RSG d'expérience, vous avez des trucs pour "vendre" votre garderie.

Ce que je veux dire : j'ai préparer tout ma documentation, ma régie interne et tout, mais comment ça se passe, est-ce qu'il y a des trucs à dire, quoi mentionnez, etc. etc.

Qu'est-ce qui fait que les parents choisissent une garderie (mise à part ma personnalité, mes valeurs, et les activités que je compte faire)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 14/11/2011, 18:01

Bien deja ce que tu a mentionner ces beaucoup ( personalité, valeur, activités )..
Sois toi même..
Moi personnelement quand un parent arrive tout de suite je prend l'enfant, je m'accroupis pour lui parler, ect...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#3)
sarami3
Épanoui(e)
 
Avatar de sarami3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 10 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 14/11/2011, 19:47

salut

je vis la meme situation presentement , je voudrai savoir si il ya un parent qui veut amener son enfant 3 fois par semaine est ce que c vari que je dois lui faire payer juste ses trois jours la ou bien toute la semaine quand jai dis au parent que normalement il paye la semaine il mas dit que son ancienne educatrice lui fait payer juste 3 jours est ce que c logique merci j,attends des nouvelles les filles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/11/2011, 20:32

Citation:
Envoyé par -kiwee- Voir le message
Bonjour à toutes,

J'ai placé mon annonce aujourd'hui sur le site, et je me demandais, si vous, en tant que RSG d'expérience, vous avez des trucs pour "vendre" votre garderie.

Ce que je veux dire : j'ai préparer tout ma documentation, ma régie interne et tout, mais comment ça se passe, est-ce qu'il y a des trucs à dire, quoi mentionnez, etc. etc.

Qu'est-ce qui fait que les parents choisissent une garderie (mise à part ma personnalité, mes valeurs, et les activités que je compte faire)
La première chose que moi, je regardait: L'ÉDUCATRICE! Je voulais quelqu'un avec qui ça ''clique'', une personne calme (je suis calme, mon chum aussi, et moi je m'entend moins avec le type d'éducatrice très énergique style ''camp de vacance'', j'ai besoin de quelqu'un de calme et de doux, alors que pour d'autres, c'est différent!)

Ensuite, elle me parle de ses valeurs, sa routine, ses façons de procéder (intégration, enfant difficile aux repas, jeux libres et dirigées, etc...), car c'est important que moi et elle on voit les choses un peu de la même façon!

Ensuite, j'aime qu'elle soit ''ouverte'' aux questions, sans se braquer ou se sentir jugée par les questions (genre moi j'avais abordée la question de mon grand ''difficile'' aux repas, pour moi c'était important que mon fils mange pareil même s'il n'aime pas le repas du jour; pas de problème, elle est très ouverte, ne laisse jamais un enfant le ventre vide, quitte à lui donner des fruits, fromage, etc...pour dîner.). Ma question n'était pas pour juger ses façons de faire, mais pour voir comment elle fonctionnait et si c'était correct avec moi.

Mais surtout.....reste toi-même. On choisit d'abord et avant tout une éducatrice pour notre enfant, plus que tout le reste. Si on a les mêmes valeurs, qu'on sent le ''courant'' passer, c'est dans la poche, comme on dit!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2011, 06:23

exacte comme lui parler a l'enfant tres important et laisse leur le champs libre aux question! et regarde bien en detail contrat et regie interne un peu pour que si il on des question quil ne se gene pas!! et pour ce qui est de 3 jours semaine moi je fonction avec 3 semaine dintegration si ses une journée ou 2 je fais payer au jours masi sa tombe a 3 jefais payer un temps pleins! car ses difficile de comblé une place avec des jours non collé exemple..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premières visites sifero Ouvrir une garderie 2 31/03/2011 07:58
Visites sur la fiche alicia09 Ouvrir une garderie 1 24/03/2011 12:14
Pas d'appels... pas de visites BumbleBee Ouvrir une garderie 8 18/12/2010 18:13
Deux visites? libertée Gestion d'une garderie 11 31/05/2010 12:59
Les visites interminables ciele Expériences avec les parents 14 09/02/2010 18:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie