32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de paiement
non lus
  (#1)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Triste Problème de paiement - 03/03/2011, 17:10

Sujet un peu délicat... J'ai deux parents d'un petit garçon pour lesquelles c'est la troisième fois que leur chèque est retourné.... La première fois l'année dernière et aujourd'hui le chèque de la semaine dernière et cette semaine. Les deux d'un coup... Pourtant, le petit garçon vient à la garderie. Je viens juste de voir ça.... Je suis vraiment mal mais un peu plus et mes comptes passaient pas et je devais payé des frais...... Je sais pas quoi faire... Dans ma régie après un retard c'est 50$ de frais (la première fois je ne lui ai pas fait payé) mais là, 2 en une semaine.... Je suis tellement mal quand je viens pour parler d'argent. Que feriez-vous??? Je l'appel ce soir pour lui demander d'apporter les sous en comptant demain matin et je lui charge 50$ ??? J'attends à demain et je lui dit le matin ??? Je fais pas de bénévolat moi.... Elle peut aussi bien me le porter demain et jamais revenir la semaine prochaine et j'aurais perdu 2 semaines de salaire surtout que je suis moi-même dans le rouge ces temps-ci Le petit est vraiment vraiment trop fin, je peux pas m'en séparer !!! Il est tellement attachant. En plus, il entre à l'école en septembre, j'aimerais pas lui faire changer pour quelques mois. Et non, je pense pas le mettre dehors. Je sais juste pas comment aborder le sujet..... C'est pourtant des parents de confiance habituellement mais je comprends pas ce qu'il se passe. J'ai besoin de conseil.....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/03/2011, 17:23

moi je les appelerais ce soir.. drette la! tu leur dis que leur cheque n'a pas passé et que tu as laissé passer la 1re fois opur les frais, mais que la, tu l'appliques!

pas le choix, tu dois faire passer le message clair que tu n'acceptes pas ca!

tu lui dis, tu arrives avec les sous demain matin ou sinon je ne pourrai pas prendre coco..

tu sais, meme si tu l'aimes bcp ce coco la.. tu l'aimes tu assez pour travailler pour rien?? si les parents ne te paient pas a temps a tout bout de champs.. meme pour qq mois, moi je n'accepterais pas ca.. apres 3X, ca seriat fini pour moi..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2011, 17:25

je chargerais les frais oui. un cheque qui rebondit doit toccassionner des frais a toi aussi jimagine?? donc si tu ten tiens a ta régie tu devrais faire payer le frais pour la semaine dernière et pour cette semaine elle a jusqua quand pour te payer?? si cest demain ben ils ont encore le temps dici a demain. si tas eu des frais dans ton compte a cause de leur cheque sans fond moi je chargerais ce que ca couté en plus du 50$. ya tjs ben des limites.

et de ne pas accepter de cheques reglerait laffaire aussi dans lavenir. ici jaccepte argent comptant et virement bancaire. je charge 5$ par jour de retard. je touche du bois tout le monde me paye a temps. cest plaisant de pas courrir apres largent qui nous est du.

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/03/2011, 17:45

Ça réponds pas chez lui...... Est ce que j'essaie les cellulaires selon vous ??? Je me sens trop mal pour eux. Dire bonjour, vos chèque ont rebondis, vous me devez 2 semaines qui fait 250$ plus le 50$ de frais qui porte le total à 300$ pour demain.... Et même encore là je suis gentille car, ils devraient me donner 2x 50$ parce qu'il a deux chèques sans fond...... Ce qui ferait 350$ mais je me sens mal de collecter autant d'argent....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/03/2011, 18:15

tu as pas a te sentir mal!!! c'Est EUX qui devraient se sentir mal de ne pas te payer correctement.. est-ce qu'ils se sentiraient mal eux de dire a leur boss aie ma paye a pas passée! je la veux a soir pis pas demain!!

pense pas qu'ils se sentirait mal de dire ca a leur boss.. toi c'Est pareil..

bonne chance! et oui, j'essaierais les cell


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/03/2011, 18:21

Moi aussi je me sens mal quand il est question d'argent , mais je suis d'accord tu n'as pas a te sentire mal mais pas du tout ! 350 $ Cest beaucoup d'argent mais c'est TON argent parce que TU a travailler pour l'avoir !!! crime 2 semaines cest pas rien ... jte souhaite bonne chance je sais que cest pas facile je vie la meme chose et en plus ce sont un couple dami a mon chum et moi jtrouve ca super difficile mais je me laissait trop marcher sur les pied un moment donner ca suffit tiens nous au courant
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 03/03/2011, 18:35

J'ai essayé tous les numéros qui sont bien entendu sans réponse .... Ils étaient tellement gentil ces parents en plus.... Mais moi, certain qu'ils sont au courant de la situation..... Demain, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle m'apporte l'enfant Je sais pas que vais-je faire dans cette situation là..... Je ne veux pas que l'enfant se sente rejetté et tout. Que feriez-vous dans cette situation....??? (Si elle me le rapporte demain ?) Je pense l'appelé le matin tôt pour lui rappeler que ça n'a pas été payé et de m'apporter le montant en comptant en arrivant..... Si elle veut mes services....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/03/2011, 18:45

demande lui au pire d'aller au guichet retirer ce qu'elle te doit et que apres, tu vas prendre l'enfant..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/03/2011, 05:48

Ça me stress ce matin. J'ai hâte de voir si elle va venir me porter son fils... J'espère ne pas être obligé de courir après mes sous..... Je sais tellement pas ce que je vais lui dire si elle vient.....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 04/03/2011, 06:08

jtrouve ca tellement platte , on trAVAil si fort ! mais tiens ton bout ne le prend pas si elle ne te paie pas ! et bon courage
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de paiement edmeleozac Expériences avec les parents 16 18/11/2010 12:38
Problème avec paiement de fin de contrat lolllie-pop Expériences avec les parents 14 28/10/2010 13:11
Retard de paiement saramy Expériences avec les parents 9 11/02/2010 06:29
Paiement par chèque ? caroté Gestion d'une garderie 1 22/04/2009 13:56
Problème de paiement Maraka Gestion d'une garderie 15 08/01/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie