32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les premiers jours à la garderie
non lus
  (#1)
framboise16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2011
Par défaut Les premiers jours à la garderie - 13/09/2011, 20:07

Mon garçon de 20 mois viens de commencé la garderie et je me pose des questions si c'est une bonne gardienne. quand nous avons signé le contrat tout avait l'air parfait mais après la deuxième journée à la garderie j'ai eu l'impression quelle gardais seulement pour l'argent et quelle n'étais pas attaché aux enfants.Pourtant elle a une bonne réputation d'après une amie mais je n'ai pas un bon présentiment et je me demande si c'est juste que j'ai un manque de confiance esceque je suis seul a me posé des questionsé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/09/2011, 20:13

Quel comportement t'a donné cette impression?


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 20:31

je te dirais vas-y avec ton feeling mais d'un autre côté, si tu as eu de bonne référence, je te dirais plutôt d'identifier ce qui te chicotte. C'est peut-être un malentendu, un malaise.
Mon expérience personnelle : je suis très à l'aise avec les parents, mais avec la rentrée à la maternelle, j'ai dû remplacer des enfants Je suis très calineuse avec les anciens même devant les parents, mais devant les nouveaux parents, je suis plutôt mal à l'aise, je me sens jugé, observé, je suis rétissante à faire des câlins à leur enfant en leur présence pourtant, j'en fais durant la journée.
Une personne qui fait ça juste pour l'argent, tu vas vite t'en rendre compte C'est impossible d'avoir une clientèle stable et de "survivre" à ce métier que pour l'argent.

Donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/09/2011, 20:36

Juste un petit message comme ça, si je n'avais pas décidé d'ouvrir mon service de garde, ce serait une éducatrice comme toi que j'aurais voulu avoir pour ma petite Valérie G.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
framboise16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/09/2011, 20:43

la deuxième journée je lui est posé des questions sur mon garçon comment il était avec les autres enfants elle ma dit qu'il était comme un zombi parcequ'il regardais tous les enfants et qu'il ne bougait pas et quelle avait du lui dire 15 fois de toujours tenir le pousse-pousse quand il se rendait au parc avec la gardienne je lui est dit que s'était normal il est géné et pour moi il est encore petit il ne comprend pas encore tout ce qu'on lui dit surtout par une nouvelle personne.Par la suite elle ma dit 2 fois qu'elle voulait être payé aux 2 semaines et qu'il ne fallait pas oublié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 20:54

Citation:
Envoyé par framboise16 Voir le message
la deuxième journée je lui est posé des questions sur mon garçon comment il était avec les autres enfants elle ma dit qu'il était comme un zombi parcequ'il regardais tous les enfants et qu'il ne bougait pas et quelle avait du lui dire 15 fois de toujours tenir le pousse-pousse quand il se rendait au parc avec la gardienne je lui est dit que s'était normal il est géné et pour moi il est encore petit il ne comprend pas encore tout ce qu'on lui dit surtout par une nouvelle personne.Par la suite elle ma dit 2 fois qu'elle voulait être payé aux 2 semaines et qu'il ne fallait pas oublié.
-Le mot zombi est inapproprié pour décrire un enfant surtout si on s'adresse à une nouvelle clientèle.
-Un enfant de moins de 2½ans, c'est normal de répéter plusieurs fois la consigne.
-à 20 mois les poupons en cpe sont dans un pouponbus ou en poussette pour aller au parc parce que justement, ils ne tiennent pas toujours la corde.
-Puis pour le paiement, je ne comprends pas pourquoi elle le répète car c'est supposé être inscrit au contrat et qu'on doit nous aussi faire confiance aux parents

J'espère t'aider un peu dans ta réflexion
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 13/09/2011, 20:55

Citation:
Envoyé par framboise16 Voir le message
la deuxième journée je lui est posé des questions sur mon garçon comment il était avec les autres enfants elle ma dit qu'il était comme un zombi parcequ'il regardais tous les enfants et qu'il ne bougait pas et quelle avait du lui dire 15 fois de toujours tenir le pousse-pousse quand il se rendait au parc avec la gardienne je lui est dit que s'était normal il est géné et pour moi il est encore petit il ne comprend pas encore tout ce qu'on lui dit surtout par une nouvelle personne.Par la suite elle ma dit 2 fois qu'elle voulait être payé aux 2 semaines et qu'il ne fallait pas oublié.
Premièrement pour un enfant ça doit être impressionnant de voir autant de nouveaux enfants dans la même pièce que lui qui de plus n'est pas chez-lui. Il était gêné et impressionné et c'est normal.

S'il n'est pas habitué de marcher et de tenir un poussette pour aller au parc ben c'est normal d'avoir à lui répéter souvent (pour ma part je trouve qu'il est un peu jeune pour marcher à côté d'une poussette).

Pour le paiement, j'avoue que pour m'être déjà faite avoir peut-être que je le répéterais.

Sinon, je trouve que la RSG y va un peu raide avec ton petit pou. Elle ne lui laisse pas le temps de s'intégrer.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/09/2011, 21:04

je suis bien d'accord avec vous tous,,,je n'aimerais pas que l'on parle de mon enfant de cette manière...comme si il lui tombait sur les nerfs????

c'est tout a fait normal de répéter apres un enfant!!!
ouf je trouve que ça commence mal,,,mais peut etre qu'elle est tout simplement trop direct???

peut etre lui donner sa chance!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Survivre aux premiers jours en garderie! Petit Poisson Rose Parents au quotidien 13 13/07/2010 21:08
Garderie privée en installation: déroulement des premiers jours / semaines? Petite_fleur23 Gestion d'une garderie 0 12/04/2010 15:07
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
Trouver un endroit où prendre le cours de premiers soins pour garderie Zowiiie Formation 4 09/04/2009 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie