32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bizarre de familles ????
non lus
  (#1)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut Bizarre de familles ???? - 09/01/2014, 21:33

Je vous explique,
Ca fait plusieurs semaine que ca arrive mais je vous explique la semaine d'un petit garcons de 19 mois de ma garderie

lundi :
La mere arrive a 7h15 le petit dors dans ses bras c'est normal je le laisse dormir se réveille a 9hrs

Mardi
arrivé 7h15 il dort encore sa mere dit qu'il c'est réveiller a 3ham et c'est rendormi a 4hrs. je le laisse dormir se réveille a 11hrs

Mercredi
Arrivé 8h30 il dort encore son pere dit qu'il c'est réveiller a 5hr am je le laisse dormir se réveille a 13h30

Jeudi
Arrivé a 8h45 il dort son oncle dit qu'il c'est réveiller a 3hr am et ce n'est pas rendormie je le laisse dormir. A 10hr je me suis dit la sa fait je le réveille. Je le réveille tout va bien je le recouche pour sa sieste a 13h et sa mere m'appelle pour m'exiger de le réveiller a 14h car elle veut qu'il dorme cette nuit. La je dit a sa mere qu'elle devrait le laisser pleurer quand il se leve la nuit de lui dire que c'est dodo ect... elle elle me dit que son fils veut écouter la tv donc elle lui allume a 3hoo du matin. Sa pas d'allure

Je trouve sa bizarre car depuis le mois d'octobre quil vient a ma garderie et je peux vous dire que ca arrive au moins 2 fois semaine.

Son petit ca fait 3 mois qui morve vert
elle vient le porter en pied de bas ectt...
Elle me donne son diner car elle sait qu'il aime ca mais il manque de le vomir a chaque fois.

Je laisse faire ca ???


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 23:05

Bon, pour la maison, tu peux pas faire grand chose. Si la maman veut laisser son enfant écouter la télé à 3h du matin, tu n'as pas de contrôle là-dessus. Par contre, couper la sieste en après-midi parce qu'il ne sont pas capable d'offrir une routine de dodo saine pour leur enfant à la maison, il n'en serait pas question chez moi! S'ils venlent que leur enfant dorme la nuit, ils n'ont qu'à lui tenir tête. Que tu coupes sa sieste en après-midi n'y changera rien.

Maintenant, ce que je ferais dès demain: si l'enfant dort à son arrivée le matin, belle ou mauvaise nuit, je le laisserais dormir jusqu'à 10h, pas plus tard. Sinon, ça fuck toute ta routine. J'imagine que si tu le laisses dormir jusqu'à 11h30 ou 13h, il ne doit pas vouloir dormir l'après-midi? Et 13h!!! Je m'excuse, mais je ne ferais certainement pas une 2ème heure de dîner pour un enfant! Un gros non ici! Et ensuite, dodo en pm en même temps que les autres. That's it! Et je tiendrais mon bout avec les parents. Ils feront bien ce qui leur chante à la maison, mais chez toi, c'est toi qui décide de ton horaire de sieste. Et puis, avec de la chance, il sera fatigué le soir car il n'aura pas pu récupérer son sommeil pendant la journée et il ne se réveillera peut-être plus au milieu de la nuit.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/01/2014, 23:13

Citation:
Envoyé par njacques Voir le message

Son petit ca fait 3 mois qui morve vert
elle vient le porter en pied de bas ectt...
Elle me donne son diner car elle sait qu'il aime ca mais il manque de le vomir a chaque fois.

Je laisse faire ca ???
Pour la morve verte, je conseillerais aux parents de consulter car ça fait longtemps que ça dure. Malheureusement, tu ne peux pas vraiment les obliger. S'ils décident de ne rien faire, tu ne peux pas y faire grand chose. Cela dit, si son état de santé se détériore et deviens inquiétant, tu pourras toujours l'exclure jusqu'à ce que les parents aillent consulter un médecin.

Ils viennent le porter en pied de bas avec les froids intenses qu'on a eu ces derniers temps?! Il peut bien morver vert depuis 3 mois! Pauvre coco! Je leur demanderais de ou mettre ses bottes question qu'il n'attrape pas la mort et qu'il contamine les autres enfants par la suite.

Pour le dîner qu'elle apporte, je lui demanderais de cesser d'en apporter. Chez moi, tout le monde mange la même chose (à moins d'une allergie) sinon, ce n'est pas juste pour les autres enfants.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/01/2014, 05:16

Tout a fait d'accord avec soleil02. Tu ne peux pas compenser pour les lacunes a la maison. Si tu peut je remettrai aux parents un document sur l'importance de la routine de dodo et du sommeil. Essaie d'avoir une discution avec eux et explique leur ta routine et qu'à partir de maintenant ça sera ça pour lui aussi. Il n'a pas 6 mois, il à plus de 18 mois, ici les enfants ne font même plus de sieste a cette âge. Pour le dîner aussi je ferai çomme soleil02 sinon il développe pas de saine habitude.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/01/2014, 05:23

Je ferais exactement comme le suggère soleil02


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 10/01/2014, 06:10

Merci beaucoup
je crois que je vais appliquer ca dès aujourd'hui. ca pas d.allure dormir jusqu'a de tel heure.
Pauvre ti-loup il doit tellement manquer de stabilité et de sommeille. Je lui ai déja fait part pour les diner et elle ma répondu. Coudonc tu te sens tu mal a l'aise de lui faire manger ce que je lui apporte ???? Je le sais qu'il aime cela ce que j'apporte alors je voudrais qu'il mange ceci.

Merci pour vos réponses


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
njacques
Épanoui(e)
 
Avatar de njacques
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 47 fois, 28 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 10/01/2014, 06:11

Le pire est que son pere est médecin !!!!


Nathalie maman de Noah 2 ans et Zachary 5 ans
RSG Les petites coccinelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/01/2014, 06:26

Pour avoir travailler 15 ans en milieu hospitalier, je peux te dire qu'être médecin ne veux pas dire grand chose. Je m'explique, ils ont de super connaissance et je ne voudrais pas effectuer leur travail. Cependant ça reste des gens comme nous, il y a de super médecin et d'autre... Bon passons. C'est comme nous les rsg, ils y en a des super et d'autre a qui je ne confirai pas mon chien.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/01/2014, 07:10

Pour les repas, tiens ton bout. Au pire, dis-lui que ça fait des crises avec d'autres enfants parce qu'ils ne veulent pas manger ce que tu fais. Et que comme ça occasionne des problèmes, donc tu arrêtes ça. Tu n'as pas une clause dans ton contrat qui interdit la nourriture venant de la maison? Si son fils aime ses repas, il va en manger chez lui. C'est tout. À la garderie, c'est tout le monde la même chose. Moi, je l'aviserais dès aujourd'hui de ce changement et si elle apporte toujours ses repas après votre discussion, prend-le le matin et remet-lui le soir en lui disant que tu l'avais avisé pour cela. De toute façon, qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il mange tes repas? Est-ce qu'elle trouve que ton menu n'est pas correct? Et puis, ça lui permet de découvrir une variété de repas qu'il ne mange pas nécessairement à la maison. Ça ne peut être qu'un avantage selon moi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/01/2014, 07:16

Citation:
Envoyé par njacques Voir le message
Merci beaucoup
je crois que je vais appliquer ca dès aujourd'hui. ca pas d.allure dormir jusqu'a de tel heure.
Pauvre ti-loup il doit tellement manquer de stabilité et de sommeille. Je lui ai déja fait part pour les diner et elle ma répondu. Coudonc tu te sens tu mal a l'aise de lui faire manger ce que je lui apporte ???? Je le sais qu'il aime cela ce que j'apporte alors je voudrais qu'il mange ceci.

Merci pour vos réponses
As-tu une régis interne? Si oui, et qu'elle contient un point sur les dîner je lui relirais le passage. Si non lors du renouvellement j'ajouterais cette clause: Les dîner sont fournis par le service aucune nourriture extérieur est accepté sauf en cas d'allergie alimentaire.

Pour ce que les parents font à la maison à part les conseiller tu ne peux pas faire grand chose. Par contre quand le petit est chez toi, pour moi, sa serais fini les passe-droit. Dîner même chose que tout le monde à moins d'allergie, dodos la sieste comme les autres amis avec un peu de flexibilité par contre un ami qui s'endort dans son dîner c'est pas cool.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 12:28
Familles recomposées... marie307 Parents au quotidien 4 14/12/2012 19:34
Les grosses familles... ;) Gru Familles nombreuses 38 15/06/2012 10:31
Les familles beboo Grossesse et maternité 15 26/01/2012 18:48
Familles bilingues ? Maggyloo Parents au quotidien 13 15/11/2011 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie