32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une cocotte à temps partiel
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Une cocotte à temps partiel - 29/10/2013, 12:43

J'ai une cocotte à temps partiel depuis 4-5 semaines, et là, c'est de plus en plus difficile pour elle qu'elle vienne à la garderie le matin. je m'explique; Les parents n'ont pas de travail fixe, travail sur contrat, maman photographe, donc travaille aussi le week-end.

J'ai proposé du temps partiel pour favoriser la relation enfant-parents mais là, le papa écoute beaucoup la petite. Il ne veut pas la forcer à venir à la gardo. Elle a 2 ans et demi, donc elle est très consciente de ce qui se passe à la maison.

D'un côté, la maman a 2 enfants d'une autre union, donc sait que la stimulation à la gardo est bonne pour elle, car elle en a pas beaucoup à la maison. Par contre, le papa est fatigué, et garde à cocotte avec lui aussitôt que maman est plus là en semaine.

Les parents ne s'entendent pas si la petite devrait venir à la gardo ou non, ça dépend des semaine. J'avais demandé des jours fixes, mais là, y a toujours des excuses.

En plus, la petite n'a pas le temps de s'habituer à 3 jours semaine, elle est très timide, renfermé, regarde les autres jouer au lieu d'aller les rejoindre ou de jouer elle-même.

Est-ce que vous avez de la difficulté avec les temps partiels ? Pour l'adaptation je veux dire ? Mettons que je commence à avoir mon lots de connerie avec eux, comme chèque sans fond, je cours après mes sous, papa m'a dit qu'il voulait tout arrêté et la maman revient le lendemain avec la petite... elle veut continuer et dit que le papa est viré sur le top. Ben oui, la cocotte crie à tue-tête qu'elle ne veut pas aller à la gardo mais ça a l'air que ça fait du bien pour se remettre de la fin de semaine et travailler à la maison.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/10/2013, 12:51

Oui jai un temps partiel cet ete et lenfant pleurait bcp bcp bcp et criait aussi , je suis dsl mais a 2 jours semaines j ai dit au parent que ca ne fonctionerait pas le parent etait decu car cest dur de trouver 2 jours ..car setait une garde partagé breff cet enfant vivait des stress de la sepAration c sur mais bon maintenant je suis encore plus clair avec les parents , de un je previligie mes places a temps plein ou cest bcp plus facile pour lenfant de sadapter mais aussi qu on se donne un mois dessai pour ladaptation ...

Je pense que lenfant que tu as suis la meme vague que cest parents , elle manque peut-etre de stabilité et ses parents qui sont si indecie pas de gardo la gardo pas de gardo ... Pi en plus tas de la misere a avoir tes sous ???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 29/10/2013, 14:06

Je pense que le temps partiel, surtout pour les plus petit pas encore habitué a aller en garderie est plus difficile que le temps plein. Je pense aussi que la phase de pas vouloir aller a la garderie, de pleurer le matin lorsquon y est etc est normal et pas juste avec les temps partiel (ma puce vient davoir 4 ans, va en garderie depuis quelle a 1 an sauf une petite période ou je lai garder, et pourtant ya des matins ou elle a la larma a l'œil et cest plus difficile.. cest des passes..donc a 2 ans tres normal pour moi la phase je veux rester a la maison!!)
Par contre, pour ma part, en tant que maman, je dirais que si tu accepté une place a temps partiel, tu as accepté! Si ca ne te convient plus, parce que tu décides que le temps partiel avec ses inconvénient ne te convienne plus, ok tu as le droit (lors de mon renouvellement de contrat je veux dire).
Mais si maman et papa paie les 3 jours de temps partiel qui sont supposé payé selon votre entente, meme lorsque lenfant est absent, alors le reste je crois que cest pas vraiment a la rsg de sen meler, a savoir si lenfant devrait ou non rester a la maison avec le parent ou aller a la garderie.. cest au parent de prendre cette décision (et comme on le sait déjà le sujet de parent a la maison vs enfant a la garderie est amplement diversifié et tout le monde a une opinion différente a ce sujet, donc pour moi la rsg na pas a se meler de ce sujet avec ses parents utilisateurs!)
Je comprend le principe des journées fixes, mais si le parent ne vient pas porter son enfant une journee ou il ne devait pas (la ca me poserait probleme!) mais sinon, si cest juste que le parent namene pas son enfant et le garde avec lui, je ne vois pas le probleme. (jajouterais que ca me poserais pas de probleme si biensur le matin le parent mavise de labsence de lenfant question de respect pour mon horaire de la journee)

Bref jajouterais que pour ce qui est des autres problèmes dont tu parles, cheque sans fond etc, la oui ca me poserait probleme et ca serait non négociable. Mais pour moi, le fait de garder son enfant a la maison des fois oui des fois non, tout le temps parfois, et jamais dautres fois (selon qui est la maman ou papa) je ne vois pas de probleme, tant que toi tu es payée, tant que ton horaire est respecté. Pour les crises de lenfant j'essaierais différentes technique pour essayer de rendre l'arrivée plus facile, mais autant comme maman que rsg je me suis rendue compte que souvent cest des phases ou on peut pas faire disparaitre par magie, et bien que oui ce qui se passe a la maison peut avoir un role a jouer, cette phase la peut arriver meme si a la maison tout est au beau fixe etc!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/10/2013, 16:35

A date moi je n'ai eu que du temps partiel, et jamais de problème. En plus, ma cocotte ne vient pas trois jours collés ! Mais ça s'est super bien passé, elle a 22 mois, première expérience, et l'adaptation s'est faite rapidement et très bien. Je crois qu'avant tout, ce n'est pas le temps partiel le problème, mais bien l'enfant, sa personnalité.

J'offre trois jours en temps partiel, mais si elle ne vient que deux jours, pas grave, tant que les trois jours sont payés (journées fixes). L'intégration d'un enfant peut être très difficile à temps plein aussi !

Par contre, les chèques sans provision, moi j'ai des frais et après un seul, les chèques c'est fini !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/10/2013, 16:53

J'avoue ne pas être d'accord pour certaines choses.

Depuis mon ouverture il y a 4 ans j'ai eu plusieurs temps partiel. Jamais j'ai eu de problème. 2jours ou 3 jours semaine.

La où oui j'ai eu des crises, c'est quand les enfants temps partiel n'ont pas de journée fixe. Cet été j'avais une maman en fin de congé de maternité qui ma demande une place temps partielle temporaire. On s'était entendu sur des journée fixes qu'elle n'a jamais respecte donc oui à ce moment la petite était en crise car elle ne savait jamais a quoi s'attendre.

Mais sinon je suis d'accord avec jen c'est aux parents de décider si ils veulent que leur enfant viennent ou pas. Quand mon fils allait en CPE il est aller a temps partiel pendant un temps et jamais je n'aurais accepter être obligé d'aller le porter temps plein en étant à la maison c'est un non sens pour moi.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche poste temps plein ou temps partiel Août 2013 Maman Fé Recherche un emploi 0 26/03/2013 07:14
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Trois-Rivières - Éducatrice temps plein/temps partiel ou occasionnelledisponible oomarieoo Recherche un emploi 3 23/05/2012 20:42
Saint-eustache, recherche emploi temps plein ou temps partiel oxcynxo Recherche un emploi 4 06/12/2011 17:53
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie