32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 26/03/2017, 08:34

Vous avez sans doute raison!! Cela me semblais être une bonne idée, ben une idée correct en tk!!!
Mais d'en parler me fait me rendre compte que pas tant que ça finalement...


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#12)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/03/2017, 10:24

Bonne idée ton brunch comme sa sa ils ne resteront pas longtemps !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#13)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 26/03/2017, 10:25

Je ne connais pas la situation dans laquel tu es mais fais plaisir à ta maman , je te dis oad de la voir à tous les semaines mais à quelques occasions spéciales vous pouvez vous retrouvez tous ensemble .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/03/2017, 06:48

Bonjour Maman zen
ESt-ce que un petit déjeuner-brunch au resto serait une meilleure alternative? C'est moins personnel, personne n'entre dans ta demeure privée, et tout le monde repart de son bord ensuite?

Sinon, plan B, moi, perso, j'entrerais en contact avec ma soeur, par téléphone, par courriel peu importe et je ferais les retrouvailles ainsi en premier pour t'enlever le stress de savoir quoi cuisiner!

Je demanderais des propositions en présisant ce que vous mangez et qu'on peut combiner les 2. Pour le reste, tu peux aussi mettre tes limites, en disant que c'est un peu difficile pour toi tout cela mais que tu es à essayer.

Parfois, à lire certaine personne, on se fait une image d'eux, mais en réalité, il faut faire attention à ce qu'on propose. Car je serais porté à dire que toi, tu es probablement heureuse dans ta vie, dans ta tête, mais que si ta soeur consomme ou consommait, car il faut demander au lieu de supposer et bien, elle est surement mal dans sa tête, dans son corps.

Ayant vécu des choses similaires à toi, auj, je suis capable de remercier la personne qui m'avait fait rager car elle m'a fait réaliser des choses sur moi, m'a fait prendre conscience que je ne prenais pas assez soin de moi, donc que cette épreuve était là pour me faire changer de mentalité dans ma tête, pour être plus consciente que je devais prendre ma place.

On a besoin de tout le monde pour être un monde, tout le monde a sa place mais c'est à nous de prendre notre place là-dedans! Si tu t'écoutes, écoute ce que ton coeur a à te dire, tu trouveras la réponse et si cela te fait peur pour l'instant, tu peux toujours dire à ta mère que tu y penses mais que tu as besoin de temps.

Tu y vas avec tes capacités et surtout, tu dois te sentir confortable, mais sortir un peu de ta zone de confort car c'est ainsi que tu grandiras. Ta soeur aussi a surement changé, un peu ou beaucoup, laissons-lui la chance et si elle veut un petit rapprochement, elle a peut-etre une plus grande ouverture face à toi, une admiration....

On a tous qque chose à apprendre et qque chose à enseigner aux gens autour de nous, et ceux qui nous entourent sont là pour une raison, c'est ma façon de voir la vie Les gens qui m'entourent, c''est comme les idées, les principes et les croyances qu'il y a dans ma tête; certaines sont encore bonnes et d'autres sont à remplacer.

Bonne chance


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/03/2017, 11:33

Je pense qu'un lieu neutre serait aussi une bonne idée pour une première rencontre. Si le souper se passe bien, vous pouvez terminer le tout à la maison avec un café (ou autre).

Reprendre contact par téléphone ou par courriel avec votre soeur avant la rencontre me semble aussi une bonne idée, il s'agit de briser la glace, de voir comment le courant passe. Cela pourrait guider le choix dans l'endroit et le menu.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/03/2017, 12:42

C'est vrai que si tu décides de revoir ta soeur, ce serait bien de le faire au restaurant!!

Elle ne connait pas tes enfants ni ton conjoint, j'imagine que tu ne connais pas son conjoint non plus, à moins qu'ils forment un couple depuis 20 ans. Ses enfants doivent être adultes maintenant. Tu ne connais pas du tout cette famille. Tout ce que tu en sais fait partie de tes souvenirs d'adolescence, qui semblent être douloureux.

La vie vous a séparé. Je ne connais pas votre histoire familiale. Je ne peux pas m'imaginer loin de ma soeur et mon frère, mais je peux comprendre ce que tu vis. J'ai coupé les ponts définitivement avec mes oncles et mes tantes du côté maternel quand j'avais 23 ans, à la mort de mon père. Jamais je ne voudrais être en relation avec eux. Avec les cousins/cousines, ça va, mais on ne parle pas de nos parents respectifs. Il s'agit d'une famille complètement dysfonctionnelle.

Alors, ne te sens pas obligé de revoir une personne qui peut te causer du chagrin inutilement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 27/03/2017, 13:20

Merci pour vos messages! Plus j'y pense et plus je me dis que ce n'est pas une bonne idée. Ma soeur ma fait beaucoup de mal, psychologiquement et physiquement aussi et un jour j'ai décidé que c'était assez! Et je ne lui ai jamais reparlé. J'ai mis tout ça dans une boite au fond de ma tête et je n'en ai plus jamais souffert.
Je n'ai en aucun cas envie ou besoin de renouer avec elle. Je voulais vraiment faire plaisir à ma mère. Mais je doute maintenant que ce soit une bonne idée.
Car je sais, même si je n'ai plus de contact et que j'habite loin, que non elle n'a malheureusement pas beaucoup changé. La différents aujourd'hui serait que je suis mieux outillés et que je n'aurais pas peur de répondre à ses attaques si elle osait!! Je ne crois pas mais on sait jamais!!
La dernière fois que ma mère à invité ma soeur et son conjoint chez elle en milieu d'après midi, ils sont arrivés soûl, tellement que lui a du attendre de degriser dans l'auto car incapable de se tenir debout comme du monde!!

J'avais aussi pensé au resto mais avant mon accouchement c'est impossible, j'ai beaucoup trop de douleur lombaire et cela m'empêche de rester assis longtemps, et après je suis pas certaine avec plusieurs jeunes enfants, il y en a aussi de son côté elle est grand-maman.

C'était finalement p-e juste une bulle qui m'a passé et d'en parler me fait rendre compte que cela ne serait que du négatif pour moi.

Merci à toutes!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recevoir des bons mots ☆maman☆zen☆ De tout et de rien 4 26/03/2016 05:42
Le relevé je sais c'est quoi mais comment le remplir pouvez-vous m'aider mam'zelle veronique Gestion d'une garderie 17 09/02/2012 17:28
Comment recevoir un petit pour qu'il se sente bien à la garderie? sony2 Ouvrir une garderie 10 18/10/2011 06:43
Incapable de recevoir des évaluations Julyette Aide & support technique 2 25/01/2011 12:10
Délai pour recevoir une réponse? snoopinette26 Choisir une garderie 19 08/06/2010 16:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie