32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première de famille se rebelle ?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Première de famille se rebelle ? - 05/03/2013, 07:19

Bon matin les filles
Je vous explique ... jai deux fille dans mon sdg et elles sont les premieres de famille , elle ont en âges de comprendre que leurs mamans attendent des bébé,
l'une delle se rebelle , devient plus caractérielle, test BCP , touka la norme dun enfant qui devient grand frère oU grande soeur .. alors jaimerai avoir vos trucs ou vos lecture et excercies a lui faire faire pour aider moi et ses parents SVP :-). Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/03/2013, 07:45

Quel âge ont-elles?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2013, 07:51

3 ans et demi, celle que ses plus intense et leur deux ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 05/03/2013, 12:44

Le film Dora grande soeur! Ça très bien marcher avec ma fille et je connais d'autres mamans qui ont essayer et nous avons des filles qui sont devenues des vraies petites mamans avec leur frère ou soeur.

C'est sûr qu'il faut leur parler à l'avance pour qu'elles se préparent à ce qui vient. Des livres c'est super. Faire des dessins ou cartes pour la nouvelle petite soeur ou frère. Jouer aux bébés et leur montrer ce qu'elles peuvent faire pour aider maman.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2013, 13:23

Ha ça je pense quelle
Est très prête , ce n'est pas ça ... ecest qu'elle teste ou tappe et régresse, c'est plus ça,,,,, elle les déjà ,maternelle a la garderie et a la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 05/03/2013, 13:51

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Ha ça je pense quelle
Est très prête , ce n'est pas ça ... ecest qu'elle teste ou tappe et régresse, c'est plus ça,,,,, elle les déjà ,maternelle a la garderie et a la maison.
Bon, si elles tapent et poussent, vous (toi et les parents) devez intervenir à chaque fois et la conséquence doit être la même à la maison et à la garderie.

J'ai une petite qui faisait la même chose. Elle commençait à taper et pousser les autres surtout les plus jeunes. Elle allait en réflexion à chaque fois, je lui expliquais ce qu'elle a fait et ce que je m'attendais d'elle et elle devait s'excuser. Cela arrivait tellement souvent dans une journée qu'un moment donné elle était tanné d'être à part des autres et elle a changé son comportement. Aujourd'hui, elle est devenue très douce.


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2013, 15:46

D'habitude elle est très douce. ,mais elle communique seulement comme ça,, jai essayer le jeu pour qquel le puisse communiquer, elle ne dort pratiquement pas lapremidi, en plus,
Jai essayer dessiner sa colère, elle va tapper un jouet ( trotteur) qui passe trop prêt celle..etc... donc je pense que ses gerer sa colère donc, entouka quand je vais recevoir mon livreour enfant a ce sujet je vais lui lire:-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances en famille mamasita De tout et de rien 13 15/07/2012 18:54
Aidez moi svp (enfant de 5 ans rebelle) L'Amie des petits cocos Soins des enfants 18 25/07/2011 11:15
Besoin de conseil : 1 enfant qui ne veut pas mangé et une autre qui fait sa rebelle ! L'Amie des petits cocos Soins des enfants 4 03/05/2011 13:32
Sorties en famille Micane De tout et de rien 5 01/03/2010 19:45
Première garderie, première activités real1020 Activités en garderie 6 06/08/2009 09:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie